Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ABsence du menu téléphone avec Dension Gateway PRO BT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 18:35    Sujet du message: ABsence du menu téléphone avec Dension Gateway PRO BT Répondre en citant

Bonjour

Aujourd'hui j'ai reçu mon Dension Gateway Pro
http://www.carnlink.com/dension-gateway-pro-bt-peugeot,fr,4,GWP1PC1_peugeot.cfm

J'ai fait le montage comme j'avais le Chargeur Cd il a été reconnu direct avec une Cles Usb de 16go en Fat 32. Donc pas de souci je connecte mon Galaxy S3 dessus je passe un appel le micro fonctionne ainsi que les Hp.

Mais

Pas de menu Téléphone qui a apparu sur mon ecran de Type C. donc je suis obliger de passer un appel ou répondre avec le téléphone je ne peut decrocher avec la touche suivant de l'autoradio.

Je passe chez Peugeot contre 30€ il me dise il faut télécoder, on passe la voiture a la valise et au moment de l'activation sa marque echec télécodage pour l'aux2. Mais l'aux 1 il est stipuler sur la valise Kml ou Noname donc c'est activer au moin sur l'aux 1.

Le mec me dit j'y suis pas arriver donc vous payez rien pour 1h15 de boulot c'est sympa.

Mais au final toujours pas de menu téléphone sur l'ecran, Que faire pour que sa s'affiche ???????????

Merci de vos réponse j'espère que vous comprendrez c'est un peu brouillon.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57252
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il faut un écran de typa "C" et je pense que l' écran à un FIRMWARE trop ancien .

cdt

mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

L'ecran type C pas de problème je l'est par contre le firmware ancien c'est surprenant que sa focntionne chez d'autre

Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quel autoradio?

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Madix a écrit :
tu as quel autoradio?

Salut
avec un écran type "C" surement un RD4.
Pour info les kit nomades 1 et 2 ne fonctionnent qu'avec des firmwares dernière génération , de même que le nouvel autoradio PSA le RD 45 ne fonctionnera qu'avec le dernier firmware.

ci joint 2 réponses de notre ami KARIOLYS sur le RD45 et son afficheur.
"Bonjour
il faudra un afficheur assez récent avec soft compatible... sinon cela ne fonctionnera pas correctement. "

et
"Non je te le dis tout de suite cela ne fonctionnera pas ! j'ai pu tester le RD45 avec les deux types d'afficheurs, sur les anciens, pas de jumelage, pas de fonction USB !

Par contre avec les nouveaux, c'est que du bonheur USB, streaming (affichage titre en streaming, changement morceaux au volant) "

cdt

skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un RD4, mais un EMF de type A .. pourtant ma 3o7 est de 2007 ..

mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commander un pp2000 chez un vendeur sur le forum je vais essayer de télécoder l'aux de 2 en téléphone voir si je peut faire quelque chose. Sinon sa restera comme sa.

et pour repondre j'ai un Rd4 de 2006 avec l'ecran.

Bonne journée

Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un rd4 n1, il y a qu'une seule entrée aux... Wink
il faut un n2 pour avoir les 2 aux

mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ref autoradio 6564 Fk

ref boitier 6595 L1

ref chargeur cd 6564 aj

Il est mentionner sur le service box que tous peut ses piece peuvent etre telecoder.

1 prise jack ou usb ou bLUETOOTH
Vin preciser a la commande

Jarrive pas a poster de photo format invalide sa marque

pierreni83
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, j'ai fait l'acquisition du Dension Gateway Pro BT.
J'ai une 307sw équipée d'un RD4 n1 (sans chargeur de CD) et d'un afficheur type c (température à droite) mais sans menu téléphone.

Le passage à la valise sera indispensable dans mon cas, mais j'aimerai savoir quoi demander à mon garagiste (je préfère être le plus précis possible pour éviter les surprises).
Est-ce bien ça qu'il me faut ? :
- activation CDC du RD4
- activation aux1 et/ou aux2 du RD4 (ça peut toujours servir? mais est-ce indispensable)
- activation menu téléphone de l'afficheur (est-ce indispensable pour avoir l'affichage bluetooth à l'écran (répertoire, correspondant, ...) ?

Merci pour vos lumières.
Crdlt,
mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc j'ai rechercher pendant pas mal de temps mais tu ne pourra pas tous avoir.

- Il faut aller chez peugeot activer le chargeur cd + KML noname sur l'aux 1.
- tu ne pourra rien mettre sur l'aux 2

Ce systeme te permettra decouter de la musique a partir de cles usb dans le dension et de telephoner en main libre mais tous ce passera sur ton téléphone rien n'apparaitra en plus sur ton Poste rd4 ou afficheur.

Pour avoir le menu téléphone il faut changer de poste et d'ecran pour une nouvelle generation RD45.

Voila donc pour terminer simplement cet explication tu veut appeler tu prend ton tel tape ton num et appuie sur appeler et la tu va entendre la sonnerie dans les hp et si tu veut decrocher en conduisant tu prend toujours ton tel et tu decroche et pareil le son sortira dans les hp.

tu ne pourra rien faire a partir de ton rd4 pour telephoner !!!!!!!!!!!!

Bonne soirée

pierreni83
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour d'expérience.

Mais si tel est vraiment le cas, je crois que je ne vais pas garder très longtemps ce Dension GT PRO BT.

Lorsqu'on lit la notice (trouvé sur le net) concernant la compatibilité Peugeot (sur RD4 et afficheur type c), on voit clairement apparaitre quel copie d'écran qui montre l'affichage du correspondant à l'écran et la possibilité de décrocher avec les commande au volant (ou à l'autoradio).

En fait, le Dension n'utiliserait pas le menu "téléphone" tel qu'il apparait sur l'écran type c lorsque qu'on appuie sur "menu" (4ème icone à droite), comme c'est le cas pour les kit nomade (et surement sur le RD45). Le Dension se fait passer pour un CDC et n'exploite que cette fonctonnalité là du RD4.

En effet, le menu Dension s'active en accédant au CDC (via la touche "source" du RD4), c'est dans ce menu Dension, qu'il y a une rubrique "bluetooth".

Voila ce que j'ai pu comprendre de la notice trouvé sur le net (http://www.dension.com/fr/produits/gateway-pro-bt) et qui pourrait expliquer tes difficultés. Je reçois le Dension, aujourd'hui. J'irai chez Peugeot dans la foulée, mais je ne pense pas que je lui demanderait d'activer le menu téléphone (KML) de l'afficheur, car a priori pas utile pour le Dension.
mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu y arrive, fait moi signe car moi j'ai tous essayé sans aucun resultat pour sa.

pierreni83
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mateo,

Désolé de te contredire, mais j'ai recu mon GX Pro BT, il y a 2 jours.
Voici comment ça s'est passé :

- plug and play : le CDC avait déjà du être activé dans une vie antérieure (ma 307 est une occas)

- l'icône "téléphone" du menu du RD4 est apparu sur l'afficheur type c. (mais dans une premier temps pas totalement fonctionnel.

- le premier appariement entre mon téléphone et le GWPro doit se faire dans le menu du gateway (touche "6" / SETTINGS / "Paired Phone"

- ensuite, l'appariement se fait sans problème. Une icone "tel" s'affiche en haut milieu gauche de la visu principale de l'afficheur. Une fois apparié, le logo téléphone du menu RD4 est fonctionnel (touche "Menu"/ "logo tel" / "accès répertoire" /). Là, on se retrouve dans un menu "Dension", où on peut consulter le répertoire du tél, les derniers appels entrants/sortant/loupés. On peut alors tout faire (KML) avec les commandes du RD4 (mais pas celle du volant). Le nom du correspondant s'affiche alors à l'écran comme un vrai kit KML d'origine !

- pour le streaming en BT, il faut d'abord activer l'option "BT Audio" via le menu Dension (menu Dension par la touche "6" du RD4). En effet, étonnamment, la fonctionnalité "BT Audio" est désactivée par défaut.

- pour le reste : USB, IPOD (commande IPOD ou commande voiture) marche sans problème avec commandes au volant ou commande RD4. Les tag des mp3 peuvent s'afficher pendant la lecture sur une visu spécifique Dension.
- entrée aux du GW Pro non testé (il faut un module en option)

Bref, j'en suis ravi. Il répond bien à ce que j'en attendais.
Ma principale inquiétude portait sur la gestion KML, qui est très bien géré, quasiment comme un KML d'origine (la première fois, la procédure d'appariement est un peu tordu).

Si il y a une critique à faire, ce serait sur l'ergonomie (les boutons de controle sur l'autoradio lorsqu'on est dans un menu Dension ne sont pas très logique, mais on s'y fait).

Si ça intéresse, je pourrais faire un petit résumé de l'arborescence des menus.
En tout cas, c'est un bon achat (qui reste moins cher (200€) qu'un RD45+cable USB (env 300€) ...).
pierreni83
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je peux t'aider si tu veux :
donne moi ta config.

Voici la mienne :
- RD4 N1-02 (pas de MP3, ni de CDC) "Blaupunkt PSA RD4 T5 N1 KML SX2"
- afficheur type c (récupéré d'une 308 toutes options RD4 sans GPS). La température est à droite. ref : JCE-EMF C-ORA CEM1, soft:v51.6 ; hard:1503
- mon GWPro BT a un firmware en version 00043. Il faut que je le passe en 00046 (dispo sur le site de Dension/Téléchargement).
mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

Ben niquel pour toi, le souci sur le miens est que la temp est a gauche tous le temps et pas a droite c'est bien un Blaupûnkt PSA RD4 T5 N1 mais mon ecran est un JCE - EMF - C- ORA CEM0.

et la seule difference c'est que ton ecran est récent par rapport au miens de 2006.

Je pense que si je changeais d'écran, j'aurai un nouveau firmware et la cela fonctionerai tu ne crois pas ?

Pour la version je suis en 43 je vais faire la mise a jours !

pierreni83
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est surement une question de version d'écran.
On parle beaucoup dans ce forum des type C avec température à droite pour une pleine compatibilité avec les kit KML, nomade 1 et 2. On peut raisonnablement pensé que ce soit le cas ici aussi pour le Gatway Pro BT.

J'ignore si tous les "temp à droite" sont des type C CEM1
et tous les "temp" à gauche sont des CEM0 mais c'est peut-être ça la différence ... Quelqu'un peut-il confirmer ?

Pour info, je suis tombé sur un afficheur type C d'une 308 accidentée à 40€ sur le boncoin. J'ai revendu mon type A+ à 33€ sur le bon coin. Donc, je m'en suis bien sorti.

Pour la mise à jour du GWPro BT de la v43 à la v46, attention :
je l'ai faite ce matin, et j'ai gagné sur certains points et perdu sur d'autres :
v43 :
IPOD UI, IPOD GW, USB, KML => OK
BT Audio => NOK
v46 :
BT Audio, USB, KML => OK
IPOD UI, IPOD GW => NOK (l'IPOD est reconnu avec le cable IPOD comme un AUX)
J'ai fait ces tests avec un vieil IPOD (4Go).
C'est étonnant. Le problème de la mise à jour, c'est qu'on ne peut pas revenir sur la version v43 dont on n'a pas le fichier.
Il reste la v45 qui est également dispo sur le site Dension.

A suivre ...
mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon écran ayant rendu l'ame enfin !!!!!

j'ai racheter un ecran type c.

je l'est télécodé pas de souci de ce coté la par contre je ne suis pas arriver a trouver l'option text sur la valise pour l'activer.

Si vous savez comment elle ce nomme sur diagbox je suis preneur de l'info ?????

Merci

mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

option text pour le dension, pas pour la radio par contre

edavv
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Mar 18 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a peu un boitier Dension cateway Pro BT sur ma 307 de 2006 (can) équipée d'un RD4 et d'un EMF type C. Tout marche bien mais comme plusieurs autres personnes, je n’ai pas le menu téléphone sur l’EMF-C et du coup je ne peux pas répondre via l’autoradio (j’ai bien le son des appels sur le RD4).

Mon afficheur d’origine ( Borg EMC C CEMo SW 12.1 réf 9657882980) est avec température à gauche et il avait la version logiciel (Firmware) 12.1. Apparemment il n’est pas compatible.

J’ai trouvé un EML-C plus récent avec la version 24.10 (température à droite), je l’ai branché et il marche impec mais je n’ai toujours pas le menu téléphone…

Sur Diagbox au niveau de l’EML, je n’ai pas d’option pour valider le menu KML. Dans le volet télécodage il y a 3 onglet (configuration client / configuration véhicule / Les options à afficher (extinction temporisée des phares / radar de recul et autres), mais rien concernant le kit main libre.
Au niveau du télécodage dans le BSI je peux seulement choisir le type d’afficheur et le mien est bien déclaré en EMF-C
J’ai eu beau chercher partout je ne trouve pas d’info précise sur la compatibilité des afficheurs avec la fonction main libre en fonction de la version de firmware.
Ce que j’ai retenu :
V12.1 affichage température au milieu ça ne marche pas.
V70 et supérieur ça marche mais certaines informations ou alertes tel que portes ouverts ne s’affichent plus ce qui est problématique.
A noter que le boitier gateway Pro BT active lui-même l’entrée KML / Boitier nomade sur le RD4 et qu’il n’y a pas besoin de le télécoder. A lire les commentaires, il semble en être même la fonction Kit main libre, ce qui signifiraite que les ELM version 24.10 ne serait pas non plus compatible ???

Ceux qui ont le menu téléphone qui s’active sur l’afficheur EMF C pourraient-ils nous indiquer le numéro de la version du logiciel de leur afficheur ?

Par ex la version 24.12 était elle compatible ?

Enfin, on trouve des afficheurs EMF-C en chine pour 30€ qui ont la fonction KML, mais j'ai peur que comme les versions 73 et supérieure certaines message du BSI ne s’affichent plus... personne n'a fait l'essai ?
edavv
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Mar 18 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j’ai réussi à me débrouiller et la fonction téléphone main libre Bluetooth est opérationnelle sur l’afficheur EMF-C V24.10 (venant d’une 207) et installé sur ma 307 avec le boitier Dension gateway BT Pro et un RD4 1er génération (pas MP3)
(j’ai trouvé mon EMF-C version 24.10 à 20€ sur ebay)
Pour télécoder l’activation de la fonction main libre il faut se mettre en mode dépannage et non réparation sur DiagBox puis aller sur Le calculateur Afficheur (EMF-C) puis sur télécodage manuel et enfin dans le menu « configuration du véhicule » et là vous trouvez l’option pour activer le menu KML. (en mode réparation l’option KML et nombreuses autres n’apparaissent pas dans le menu)
Pour les possesseurs de Gateway Pro BT, je pense qu’il n’y a pas besoin de configurer l’afficheur dans Diagbox. Cela se fait tout seul. Si avez changer l’afficheur après le montage de l’interface gateway pro BT il est nécessaire de faire un reset du boitier Dension avec une pointe de stylo si vous avez le déport USB et entrée Aux optionnel ou bien il faut débrancher et rebrancher le boitier Dension avec les connecteurs du RD4 pour faire le reset.
Outre les légères différences graphiques entre la version 24.10 de l’afficheur et la V12.1 je constate que le 24.10 perd l’heure après chaque session de diagnostic, ce qui n’était pas le cas de 12.1, mais ce n’est pas trop gênant.
Pour conclure, je suis vraiment content de mon boitier gateway Pro BT et je me remercie la personne qui me l’a vendu d’occasion pour un tarif raisonnable. (Au départ j’avais un boitier Gateway 300 qui ne gère pas le Blutooth, mais il est tombé en panne…)
L’ajout de ce boitier permet de gérer le Blutooth audio, plus l’USB (mais il ne gère pas le flac, ni l’Alac seulement le Wav et le WPA) et les ipod et iphone avec connecteur dock ou Lightning.
On peut avoir un iphone en dock et une clé USB branchés simultanément et passer de l’un à l’autre via l’interface mais par contre le câble Lightning se branche à la place de la clef usb et lorsque un appareil est raccordé dessus le connecteur dock ne fonctionne plus.
Concernant le Bluetooth audio AD2P c’est vraiment pour dépanner car le son n’est pas terrible (je suis un peu audiophile) .
Espérant que ces infos vous soient utiles.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 18 Mar 18 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme pour les boitiers nomade ou les rd45
il faut activer les bons menus, voir tout, ça gêne en rien

option kml c'est pour avoir l'icone telephone
option nomade: pour afficher les mp3
edavv
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Mar 18 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la copie d'écran.

Par conte c'est tout de même étonnant qu'il faille aller sur dépannage et pas sur réparation pour télécoder ces options. je ne connaissais pas l'astuce et cela m'a fait perdre du temps.

Sur mon afficheur version 24.10 je n'ai pas vu l'option boitier nomade, il n'y avait que le KLM.
Je crois que pour le avoir l'option nomade il faut un EMC-C d’après 2010 avec une version de firmware supérieur à 70.0. Le problème c'est que si on monte un afficheur récent sur un véhicule ancien, il semble que tous les messages du BSI ne s'affichent plus correctement. C'est pour cela que j'ai finalement opter pour le boitier Dension. Son seul défaut c'est l'ergonomie des menus pour la navigation dans les fichiers qui ne se fait qu'avec les flèches droite et gauche en appui court et appuis long, ce qui n'est pas très fluide. on fini par s'y habituer et à défaut on trouve un ipod classic de 160g monté sur une console ce qui rend la navigation aisée même sur une grosses discothèque.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 18 Mar 18 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faut un emf c assez recent pour etre compatible mp3 (donc c'est normal si tu n'as pas d'option a activer)
mais ton dension utilise le chargeur cd (il emule le chargeur cd en fait), tu as track 1 , tack 2 d'affiché, pas les nom en clair, pour cela il faut un boitier nomade v2 ou un rd45

mais le mieux c'est quand meme de prendre un emf c avec un boitier noir derriere, ça resiste mieux a la chaleur et pour les alertes, il suffit des les activer dans diagbox
edavv
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le boitier Dension Gateway émule le chargeur CD, mais les Noms (Artiste, album, morceau) s’affichent bien en claire. On peut même trier et rechercher par ordre alphabétique (que se soit des fichier mp3 sur une clef ou un HDD, ou bien un iphone ou un ipod).

Il y a juste le système de navigation qui est un peu déroutant au début. on navigue dans les menu seulement avec les flèches < et > en appui court et appui long
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: