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Pb feu de croisement droit

 
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oz
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 à 15:48    Sujet du message: Pb feu de croisement droit Répondre en citant

Bonjour à tous, je me rends bien compte qu'à peine inscrit, je sollicite de l'aide, mais je suis au bout de mes connaissances sur mon problème, et peut être que quelqu'un ici pourra m'aiguiller sur les prochains tests à effectuer!

Je possède une 307 phase 2 1.6L HDI 90, et mon feu de croisement avant droit ne fonctionne plus.
Tous les autres feux fonctionnent, y compris le croisement gauche! (Et l'ampoule du cendrier que l'on m'a demandé de vérifier).

J'ai commencé par chercher le fusible, le F18 du compartiment moteur si je ne dis pas de bêtise, mais il se trouve que j'ai la boite à fusible n°2, et que la notice du véhicule indique bien qu'elle ne possède pas ce fusible.

Par désespoir, j'ai quand même testé tous les fusibles que j'ai trouvé dans le compartiment moteur et également à l'intérieur, et tout semble bon.

Je n'ai pas 12v au connecteur du croisement droit lorsque j'allume mes phares, mais plutôt ~8v. Le moteur de réglage ne fonctionne pas non plus (celui de l'autre côté marche).

Quelqu'un saurait-il me dire vers où orienter mes recherches?
Merci de m'avoir lu . Hiiiiii :)
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oz
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué un peu mes recherches, et ce qui est étonnant, je prends 12V moteur éteint et phares coupés sur le connecteur de l'ampoule H7 de mon croisement droit (celui qui ne s'allume plus), alors que je devrais y trouver 0v dans ces conditions.

Dès que je branche une ampoule, ça repasse à 0V, le problème c'est que cela reste à 0V même si j'allume les phares du moment qu'une ampoule est branchée (j'avais fais les mesures du précédent post sans ampoule). Evidemment je n'ai pas ce comportement à gauche où tout marche bien.

Désolé pour les questions idiotes, mais pour vous cela veut dire que j'ai un problème de masse? (J'espérais avoir juste une résistance quelque part dans un câble).

J'ai testé la continuité des 3 fils de masse du connecteur du bloc optique droit et ils sont bien à la masse sur le negatif de la batterie.

Cela peut-il être un problème au niveau de mon BSM (siemens)?

Etes vous d'accord pour dire que je peux éliminer l'hypothèse du COM2000 vu que je n'ai des problème que sur un feu et pas des deux côtés?

Merci

ps: à noter que je n'ai pas trouvé de défauts dans l'ECU, mais je n'ai qu'un ELM327, donc je pense que je n'ai pas accès à autant d'erreurs que les techniciens Peugeot.
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après diagnostique pas donné chez Peugeot, le fautif serait le BSM.


Quelqu'un saurait il me dire si je peux le remplacer moi même sans devoir flasher le bsi ou autre à la valise? Car malheureusement je n'ai pas vraiment les moyens de me payer cette réparation chez peugeot.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

oz a écrit :
Après diagnostique pas donné chez Peugeot, le fautif serait le BSM.


Quelqu'un saurait il me dire si je peux le remplacer moi même sans devoir flasher le bsi ou autre à la valise? Car malheureusement je n'ai pas vraiment les moyens de me payer cette réparation chez peugeot.


Le BSM est un calculateur esclave ,pas de télécodage .
plug and play par contre il faut monter le même niveau de finition .

cherche en occase ,en neuf dans les 200/250 euros

relève les réf dessus pour chercher sur la toile.

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oz
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok zamaz je te remercie.

Je vais chercher tout ça.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

donne moi toutes réf que je cherche avec toi Wink


et le N° VIN par mp

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oz
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! C'est un BSM type L06 fabriqué par Siemens :

sn : 9658539680
et référence PSA 6500CK

Par rapport au niveau d'options (AB, éclairage auto, etc.) du BSM, n'importe quel L06 non fabriqué par Siemens, devrait être compatible, c'est ça?

Je demande parce que j'ai (peut être) trouvé un L06 d'occasion pas trop cher dans ma région mais référence 9659275780, donc fabriqué par Delphi.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

L06 c'est le niveau de finition donc c'est bon pour celui d'occase.

au niveau des marques je ne sais pas pour les 307 phase 2 !

je n'y connais rien en 307 phase 2


réf:

6500 CK




BOITIER SERVITUDE MOTEUR
SIEMENS

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oz
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche, je vais tenter d'en trouver un d'occasion et je vous tiendrai au courant, en espérant que ça soit bien la cause du problème d'éclairage!
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 18 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis me revoilà, avec des bonnes nouvelles (pour moi).

J'ai trouvé en occasion un BSM L06 Delphi (9659275780) pour remplacer mon Siemens (9658539680), parfaitement compatible et toutes les options de mon véhicule OK, comme indiqué par zamaz.

Mon problème de feu de croisement est donc résolu, le tout pour 30€ (sans compter le diag chez PSA) et 10 minutes!

Bon weekend à tous.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Sam 21 Avr 18 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

cool

content pour toi Super content :D

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MessagePosté le: Dim 22 Avr 18 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! Nickel !! Merci pour le retour d'info. Ça peut toujours servir.

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