Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

codes défaut p0480 et 1327

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudoubike
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 17:22    Sujet du message: codes défaut p0480 et 1327 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ma 307 1.6 16v 110ch de 2003 fonctionne plutot bien dans l'ensemble mais en faisant un contrôle à la valise (car c'est vrai qu'elle consomme un peu plus que d'hab alors je cherchais pt-etre un indice) j'ai 2 défauts qui remontent en permanence: P0480 et P1327. Mais je n'ai pas de voyants d'allumés au tableau de bord.

Je rappelle que le vehicule à 230000km mais elle est parfaitement entretenue (dernièrement bougies, vidange, filtre à air....). Elle démarre au 1/4 de tour, tient bien le ralentie, a toute sa puissance, pas de ratés, ne chauffe pas, ne bouffe pas d'huile...mais consomme un peu plus en ce moment.

Pour le P480 ("Motoventilateur de refroidissement 1 – panne du circuit") je me suis vite orienté vers les commandes de groupe moto ventilateur. J'ai débranché la sonde de température pour vérifier et le ventilo s'est bien mis en route. Je viens de changer la resistance FRIC par une neuve, inversé les relais, vérifié tous les fusibles de ce circuit: RAS et tjrs le meme défaut!

Pour le P1327 ("Défaut synchronisation de phase") je n'ai pas trouvé grand chose mais je pense pt-etre à la bobine malgré que pour l'instant tout semble fonctionner parfaitement.

Voilà si vous avez des idées, conseils, pistes, n'hésitez pas :-)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la sonde de T° LDR n'est pas à écarter !?

y a t il des relais sur ce moteur pour gérer la petite et grande vitesse ?(en dehors de la résistance FRIC)

doudoubike
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse :-)

Pour la sonde de temperature LDR, comme évoqué dans mon post, en la débranchant le ventilo se met direct en route. Et en essayant de laisser chauffer le moteur en mode normal le ventilo s'est bien déclenché tout seul également (vers 105-110° de mémoire), puis il s'est recoupé quand ça avait refroidi. Donc je pense que la sonde marche correctement et envoie bien les infos.

Pour les relais, il y en a 2 ( vert ) à coté de la resistance FRIC (le long du radiateur dans une boite fermée). Je les ai démonté, nettoyé les connectiques (meme si c'était propre) et je les ai inversé car c'est les memes pour voir si le défaut évoluait, genre devenait P0481 au lieu de p0480 mais aucun changement. J'y comprends rien.

Et je me demande si ces 2 défauts (P0480 et 1327) peuvent etre liés...

A suivre mais encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre en tout cas :-)
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas ,

oui 1 relais pour la petite vitesse
le second pour la grande

doudoubike
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Avr 18 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, 1 relais pour chaque vitesse, c'est pour ça qu'en inversant les relais je pensais pt-etre faire évoluer le défaut et du coup ça aurait pointé le relais HS. Mais ce n'est pas le cas. :-(
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: