Posté le: Ven 13 Avr 18 à 23:18 Sujet du message: Cliquetis moteur 1.6 16V 110ch
Hello
J'ai l'impression que les cliquetis moteur me suivent, après ma blanche, ça le fait aussi sur ma grise ... sauf que ma blanche avait plus de 230 000 km dans les jambes et que ma gris n'en a que 115 000.
Donc voilà, j'ai un cliquetis dans la partie supérieure du moteur (je crois) et je voulais savoir si ça pouvait être dangereux pour le moteur de rouler comme ça pendant très longtemps ?
Si j'ai bien suivi certains post, ça pourrait être les poussoirs hydraulique mais le changement est couteux en garage et trop complexe pour le faire moi-même (la vidéo de laurent62 n'est plus en ligne sur Youtube donc je n'ai pas pu comparer le son).
Ma principale interrogation reste donc de savoir si ça pourrait être fatidique pour le moteur à moyen terme (je n'ai pas réussi à trouver une réponse sans trouver son contraire malheureusement)
Je vais tenter de remplacer les bougies demain, mais j'ai bien peur que le bruit ne provienne pas de là.
Merci d'avance et bon week end, voir bonnes vacances à ceux qui y sont
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
Posté le: Lun 16 Avr 18 à 17:08 Sujet du message:
Bonjour,
Est-ce que ton huile est la bonne et de quand date la dernière vidange/filtre? Les poussoirs hydrauliques sont souvent sonores "à froid" les temps que l'huile se répartisse et chauffe.
_________________ Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
Posté le: Mar 17 Avr 18 à 22:11 Sujet du message:
Hello
Le changement des bougies n’a rien modifié, comme je le craignais, mais m’a permis de découvrir une fuite au niveau du joint du cache culbuteur et de l’huile dans les puits de bougies :/
C’est une voiture que j’ai acheté il y a 4000km, l’étiquette de vidange indique la bonne huile et une date de vidange juste avant la vente.
En regardant le niveau de l’huile on voit que l’huile est claire, donc je pense que la vidange a vraiment été faite (huile total).
Et hors sujet :
La fuite d’huile au niveau du cache culbuteur (en changeant les bougies, j’ai pu revisser un peu la vis à l’extrimité droite du moteur) : https://youtu.be/IureRqnc_6s
De l’huile présente dans les puits de bougies : https://youtu.be/MabEcdA_UaA
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum