Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sortir goupille sur clé pliable pour démontage de lame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIBI 18
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 à 22:30    Sujet du message: Sortir goupille sur clé pliable pour démontage de lame Répondre en citant

Bonsoir
La clé pliable de ma 307 hdi OXIGO est très fatiguée. J'ai donc commandé un boîtier sans lame pour y mettre la pile le circuit et la lame que je vais démonter. J' ai regardé des articles sur le sujet, trouvé 1 qui explique bien comment faire pour enlever la goupille. Par contre on parle de goupille conique, donc ma question serait : par quel sens de la clé on chasse la goupille ? La clé sur le côté ok mais avec les boutons au dessus ? ou c'est le côté badge Peugeot au dessus ? La goupille etant conique, je ne voudrais pas me tromper de côté pour la sortir. Merci de votre aide. A+

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 à 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi j'avais utilisé un rivet pop autrement un clou mais mais il faut aplatir la pointe .la goupille peut être sortie des 2 côtés .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIBI 18
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir zamaz
Ok pour le message, donc goupille droite à sortir d'un côté ou l'autre. Boitier seul trouvé sur le net pour 10.20€ port compris . Celle que j'ai, elle se ferme, mais à l'ouverture elle ne se bloque plus ouverte. Merci pour l'aide. Bonne soirée A+

seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut BIBI, je serai intéressé pour un retour quand tu auras réussi à changer de boitier.
Mon boitier s'est cassé, je vais en commander un, mais je crois que je vais galérer avec cette goupille Crying or Very sad
C'est bien la clé CE0536 qu'il faut prendre (pour une T6 et boitier deux boutons)?
Merci.
BIBI 18
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
seb-seb j'attends la clé commandée, peut être demain ou lundi.
Je te tiens au courant dès que je m' occupe du changement de lame.
Pour le boîtier, c'est bien CE0536 à 2 boutons
J'ai choisi cette formule pour éviter de faire tailler la lame, aux dires de certains du fofo, c'est pas toujours évident que les vendeurs clés le fassent systématiquement.
Bon week-end à tous A+

zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

il faut regarder à l'intérieur du plip si la pile est fixée à la carte électronique ou emboitée dans le plastique du plip
2 réf de plip

BIBI 18
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
C'est vrai zamaz, faut y penser quand on choisit la coque. Sur le site ou j'ai commandé la clé, il indique que telle coque n'est pas compatible avec tel ou tel montage de pile.
CE0536 pile sur la coque
CE0523 " " circuit électronique
N° de boîtier sur la tranche de la coque sous la clé.
Je n'ai pas regardé pourquoi la lame ne revient pas à la pleine ouverture, je pense que c'est un ressort genre pince qui éjecte la lame. Réparable ou pas ? Doit être pratique de prétendre le ressort et si possible à faire ?
Bonne soirée.

BIBI 18
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

RE clé de contact pliable
Je viens de parcourir le fofo au sujet des blem de clé pliable.
J'ai trouvé un sujet sur la remise en état du mécanisme ressort.
question posée dans le sujet :
Démonter et remonter clef de contact suite bloquage ressort
Du 21/06/08 de jeje59
Si ça intéresse. Merci à jeje59 tuto avec photos très bien expliqué et efficace, pour preuve d'autres ont réussi à prétendre le ressort.
Bon courage A+

BIBI 18
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Avr 18 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Seb Seb
Echange de la lame plip pliable de 307 2006. Changé la coque, commandé un plip de rechange vide de son circuit et de sa lame.
Ouverture plip , sorti le circuit avec son transpondeur incorporé, enlevé la pile et ensuite dessertissage de la lame, très simple, goupille cylindrique, donc par un sens ou l'autre, sorti avec un petit clou.Remontage de la lame sur le plip neuf, là déjà petit blem, le trou est plus petit que sur le support du plip origine, c'est selon le fabriquant du plip, à toi de trouvé un axe qui passe dedans, ex petit clou de menuiserie recoupé
Remontage du circuit et pile sur le nouveau plip, simple petit pion de centrage et pour la pile bouton, rentre dans son logement.
"Fais tout ça ce qui faut pour demontage/remontage des éléments circuit + pile et lame "
MAIS !! et là tout se gâte réinitialisation comme dit sur le bouquin de bord , MAIS PAS de fermet/ ouvert par le plip. La clé est reconnu, démarrage impec et par rcontre le pourquoi tu as changé le plip TU T'ASSOIES DESSUS.
Essayé plusieurs fois la réinitialisation que dalle. Petit tour sur le forum et YouTube et livret.
A chacun son TRUC pas 1 qui dit la même chose, donc tu essaies tout et tu fermes ta 307 à la clé Sad déjà sur la façon de mettre la pile le + sur dessus ? ok mais, c'est quand on la mets dans le plip ouvert et le contact circuit sur le +?
Ce serait un circuit à ressouder ou à contact multiples ok, mais là, tu soulève et tu remets dans l'autre coque, que peut il arriver que le circuit ne veut plus fonctionner. Perso, je pense à la synchro qui ne se fait pas car expliqué sommairement.
Voilà Seb Seb, je ne veut pas te décourager, mais mon changement boîtier clip BOF .Acheté coque pour rien, avant lame qui se baladait, maintenant lame bien clippée mais plus ferm/ouvert . Chercher l'erreur, peut-être moi. Si une idée du pourquoi ça le fais pas ?
Espère que pour toi ce seras plus positif.
Bon dimanche A+

BIBI 18
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 18 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Seb-seb problème réglé avec mon plip. C'était un mauvais contact dans la coque neuve entre le support de pile et le circuit. J'ai légèrement relevé la patte métallique et contact est ok. Je m'en suis aperçu car le contact se faisait irrégulièrement. Ça vaut le coup tout de même, 10€70 avec l'envoi et c'est rapide à changer, je trouve même plus pratique le changement de lame, que d'essayer de convaincre un artisan de tailler la lame. La réinitialisation se fait simplement, en lisant le manuel de bord.
Je pensais à une qualité moyenne du plip vu le prix, en faîte, non, fonctionne bien et cela empêche de passer chez Peugeot, ou le prix n'est pas le même.
Bonne soirée A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: