Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thony Sp 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 25 Mar 18 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, au niveau de la prise accessoires située à gauche de ta tablette arrière (cache-bagage).
|
|
|
|
|
 |
Thony Sp 307 Addicted
|
|
|
 |
Thony Sp 307 Addicted
|
Posté le: Dim 25 Mar 18 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
J'y suis retourné regardé dans le coffre bien à gauche et y 'a rien. J'ai que la lampe pour éclairer le contenu.
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 25 Mar 18 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
La tienne n'est donc pas équipé de cette prise...
Il va falloir passer une section assez importante de ta batterie vers ta prise remorque.
|
|
|
|
|
 |
Thony Sp 307 Addicted
|
Posté le: Dim 25 Mar 18 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Cela veut dire que Peugeot n'a pas laissé un fil caché sous la cache gauche ?
Qu'est ce que tu veux dire par "passer une grande section de la batterie jusqu'à la remorque". Ça me fait des questions :
- Comment je branche la section sur la batterie ?
- Comment je fais pour passer le fil de la batterie jusqu'à l'attelage ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 25 Mar 18 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Dépose la garniture complète. Je n'en suis pas certain, mais normalement, tu devrais trouver un connecteur libre pour la prise accessoires. Si ce n'est pas le cas, il te faut remonter au minimum jusqu'au BSI pour trouver une alimentation en grosse section. Voire vers la batterie en passant par le passe- fil prévu à cet effet. Tu le vois en regardant par la petite grille de la baie pare-brise, a côté de ta fixation du bras d'essuie-glace gauche. Ton fil devra passer par dessus les garnitures en plastiques en bas de l'habitacle.
Après ça dépend ce que tu cherches à brancher. Mais, si c'est une caravane avec frigo et cie, il faut une grosse section.
|
|
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
|
|
 |
Thony Sp 307 Addicted
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 26 Mar 18 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Ah, ce n'est plus pareil. Il n'y a rien de prévu. Selon le fournisseur et le faisceau vendu avec l'attelage, ce sont des connecteurs appelés "kangourou" qui se place en lieu de place de celui d'origine sur les platines de feux arrières et les connecteurs d'origine sur l'autre parti du faisceau attelage.
Si tu n'as pas de faisceau pré-câblé, il faut souder chaque fil de ton faisceau remorque sur chaque fil correspondant derrière les platines de feux arrières. Tout à gauche sauf le clignotant droit.
Prise 7 broches :
|
|
|
|
|
 |
Thony Sp 307 Addicted
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 26 Mar 18 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce boitier. A mon avis un anti-erreur de défaut d'éclairage ou déclenchements intempestifs pour les véhicules après 2004, en multiplexage tout CAN.
Les dominos, c'est pour le bâtiment. Dans l'automobile, on assure ses shuntages en soudant.
|
|
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 26 Mar 18 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Bob. D'où le fil d'alimentation conseillé à brancher sur la batterie. Donc, pas vraiment le choix...
|
|
|
|
|
 |
Thony Sp 307 Addicted
|
|
|
 |
Thony Sp 307 Addicted
|
Posté le: Mer 28 Mar 18 à 05:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors ce que j'ai fait :
- J'ai soudé directement les fils sur la platine (normalement pas loin de l'ampoule) suivant le manuel fournit par bob291967 (merci à lui !);
- J'ai finalement connecté le fil rouge sur le connecteur (par un domino) cité par mah34 (j'ai pris le fil bleu du connecteur);
Hier soir j'ai testé. Alors :
- les lumières de positionnement fonctionnent
Mais pas les clignotants... Donc j'ai regardé un peu sur le net. Effectivement ça peut provenir du fusible du connecteur que j'ai utilisé. Connaissez vous sa position dans le boîtier ?
Merci d'avance !!
|
|
|
|
|
 |
Thony Sp 307 Addicted
|
|
|
 |