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knuckles1408 Curieux
Inscrit le: 19 Mar 2018 Messages : 5
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Posté le: Lun 19 Mar 18 à 20:55 Sujet du message: Voiture qui ne démare plus |
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Bonjour a tous!
Me voici parmi vous car j'ai eu un problème il y a 1 heure.
Je suis sorti du travail ce matin a 07 avec la neige sur la voiture et je suis rentré chez moi normal.
En voulant la démarrer tout à l'heure pour aller chercher ma femme...le drame.
Je met le contact. Tout est normal niveau voyant, même la radio démarre nickel. Vitre qui descend et remonte, feu de croisement et route normal a première vu, pas de feu faible noté.
Et quand j'essaie de démarrer le moteur rien. Juste un faible tac tac tac tac.
Mais aucune secousse du moteur rien, le moteur ne bouge pas d'un poil.
J'ai un message pendant le démarrage qui dit en gros problème d'air bag et de ceinture de sécurité.
Je suis hyper nul en voiture (mais vraiment) et j'aimerais savoir ce que ça pourrait être? batterie? Bougie d'allumage? autre chose? Comment savoir?
J'ai une 307 essence 1.6L je crois bien. Puissance fiscal 7 si ça peut aider.
merci pour vos conseils.
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Lun 19 Mar 18 à 21:42 Sujet du message: |
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A priori, il s'agit de la batterie.
Tu peux mesurer la tension?
Quelle age la batterie?
Kilométrage de la voiture?
Les messages viennent probablement d’une tension trop basse.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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knuckles1408 Curieux
Inscrit le: 19 Mar 2018 Messages : 5
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Posté le: Lun 19 Mar 18 à 21:53 Sujet du message: |
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Merci de la réponse apporté. Ca me rassure si ce "n'est" quest la batterie.
J'ai 84.000 km au compteur, mais c'est une seconde main.
La batterie a un peu plus de 6 ans.
Vu l'âge je dirais que c'est possible que ça soit ça.
J'espère.
Je pourrais tester bientôt grâce à un ami qui possède l'appareil pour. Moi étant nul en bricolage et tout travail manuel je n'ai absolument aucun outil ni appareil.
Et d'après ce que j'ai pu lire et voir, il faudra un minimum d'outil pour changer la batterie.
Par contre changer une batterie comme ça ne necessite pas de reprogrammation ou je ne sais quoi?
Et la batterie je peux en acheter où? Garage j'imagine, chez peugeot. Niveau prix performance le mieux serait quoi? Internet ou garage?
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 20 Mar 18 à 05:45 Sujet du message: |
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Salut. Rien de particulier à faire. Juste attendre quelques minutes après extinction de tous les consommables électriques. La batterie peut être achetée en grande surface. Généralement, garantie 3 ans. Après, juste à reprogrammer l'heure et les remontées de tes vitres électriques avants.
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knuckles1408 Curieux
Inscrit le: 19 Mar 2018 Messages : 5
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Posté le: Mar 20 Mar 18 à 12:15 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse. Je vais changer ça aujourd'hui alors. Y a plus qu' à trouver la bonne référence de batterie.
Et dernière question qu' entend tu par règler les vitre électrique?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Mar 20 Mar 18 à 12:20 Sujet du message: |
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C'est noté dans le manuel de bord
vitre,horloge
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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knuckles1408 Curieux
Inscrit le: 19 Mar 2018 Messages : 5
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Posté le: Mar 20 Mar 18 à 13:21 Sujet du message: |
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merci a tous de vos réponses. Je vois tout ça cet après midi et je vous tiens au courant des avancées.
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knuckles1408 Curieux
Inscrit le: 19 Mar 2018 Messages : 5
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Posté le: Mar 20 Mar 18 à 18:35 Sujet du message: |
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j'ai changé la batterie et ma voiture redémarre, elle a pas aimé le froid et avait fait son temps aussi.
Maintenant je m'attaque a un autre problème, mon bloc arrière gauche ne s'allume plus, j'avais pensé que c'était les ampoules, toutes morte, donc j'ai tout changé, et ben non, ça fonctionne toujours pas.
Est ce qu'un fusible pourrait être responsable de ça? si oui ça serait lequel? Il y en a tellement.
Comment reconnaitre un fusible grillé? est t'il noir au bout? car en enlevant le cache des fusible, le plastique noir avec la vis en plastoc en dessous du volant côté gauche, j'ai d'autre fusible attaché au cache. dont certain sont noir au niveau des plaques métalique. ces dernières sont t'il des fusible de remplacement? Car le cache n'est branché a rien.
Si on change les fusibles qui se trouve au fond, on ne crains rien avec tout les fils électrique qui pandouille? j'ai peur d y mettre la main perso.
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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