Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[ DOSSIER ] Crochet d'attelage p.2 photos du montage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moomag
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma peugeot 307 est équipée d'un attelage Bosal type 032-174, mais je ne dispose plus de la rotule col de cygne ecofit réf 9427 c7.
Je cherche à savoir si elle est dispo au détail.
J'ai parcouru ce forum avec attention, mais je ne suis pas arrivé à trouver l'info que je cherche, si quelqu'un a cette info, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
kampra
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 07 Juil 10 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme marqué dans les petites annonces je viens d'avoir mon attelage origine peugeot acheté 70 euros d'occaz! Il est complet avec visserie notice etc etc!

Je pense le monter dans quelques temps! Si vous voulez je scannerai les notices qui sont hyper détaillé!

La référence de l'attelage : 9627.HF

Le faisceau : 9688.K1
kampra
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Attelage monté aujourd'hui!!

C'est assez simple et sans démonter le pare choc ca se fait très bien! J'ai mis 1h à monter tout l'ensemble " attelage " et 1h30 pour le faisceau en y allant doucement!

C'est le faisceau origine peugeot donc il suffit de brancher/débrancher sans soudure ni rien le top!

Je vous scanne le dossier de montage demain soir!

++++
kampra
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Juil 10 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme convenu!!!

L'attelage en lui même :

Le faisceau :

al
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un aurait-il la notice de montage de l'attelage 9427-C5 ?

Mon attelage est d'origine mais ma prise etait HS completement rongé a l'interieur !!
j'ai donc demonté et la il y a un contacteur qui est mort et qui est absent de ma nouvelle prise ?? a quoi cela correspond ??
je pense avoir reussi a cabler a peu pres correctement a l'aide des notices sur ce sujet mais il me reste un fil marron et un fil gris.
je crois que le gris allait sur ce fameux contacteur mais le marron je ne sais pas ??
Sauriez-vous ou trouver le contacteur ?
Et si vous avez la notice de cablage se serait super !!

Merci a tous

al
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour in fo si ca peut servie a d'autres, le contacteur sert a couper l'antibrouillard de la voiture quand il y a un attelage, le fabricant de ce microrupteur est marquard et la reference est 1050.1202.
Il ne me reste plus qu'a trouver un vendeur de composant electronique.

voila le schema du microrupteur :

http://www.farnell.com/datasheets/22853.pdf

et la reference page 3 de ce PDF :

http://www.szbeifang.com/product/2009481374740738.pdf

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est vraiment utile pour toi ? Eteindre ton antibrouillard manuellement c'est pas aussi pratique ?

al
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas indispensable sauf le jour ou il y aura du brouillard que j'aurais la remorque et que jallumerais le feu de brouillard, cela activera celui de la remorque et de la voiture !
Enfin si jamais je le trouve ce contacteur tant mieux sinon tant pis ;-)

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit :
Ce n'est effectivement pas indispensable sauf le jour ou il y aura du brouillard que j'aurais la remorque et que jallumerais le feu de brouillard, cela activera celui de la remorque et de la voiture !
Enfin si jamais je le trouve ce contacteur tant mieux sinon tant pis ;-)

Je sais pas dans quel coin t'habite mais par chez moi, si j'ai utilisé 2 fois l'AB arrière en 8 ans c'est bien le max

Là dessus tu calcules la probabilité que c'est 2 fois soient arrivés quand je tirais une remorque et tu vois si ca vaut la prise de tête et l'investissement

Laughing

Un AB arrière ca sert à rien. Sauf a casser les burnes quand le connard devant toi l'allume en permanence et ils sont nombreux. Par contre, j'ai jamais vu un flic leur donner. Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de nous niquer au radar automatique a +3 km/h. Plus rentable moins de boulot

nachadel
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

bjr
je ne trouve pas le fil brun sur lequel je dois connecter le clignotant gauche?

cdlt

babylas
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 11 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Merci pour ce descriptif soigné et bien fait. Yeah ! Cool !!

Bonjour, javascript:emoticon('Super content :D')
Pour ceux que ça interesse, je complète par un petit tuto sur le cablage standard qui convient à une 307 berline antérieure à mai 2005 : Avant cette date, le câblage n’est pas multiplexé.
Montage de l’attelage = 1h30, simple mais pénible à cause du peu d’accèssibilité.
Perso, j’ai découpé le pare choc avec un cutter solide= impécable, et contrairement à ce que je pensais, la découpe ne défigure pas la voiture, puisqu’elle est en dessous.
Je vais détailler le cablage parceque c’est ce qui soulève le plus de questions :
Cablage= 1h30 (temps pour repérer tous les fils en étant dérangé tout les 5 mn!). Pour vérifier que vous pouvez utiliser un faisceau standard, il suffit de soulever la garniture dans le coffre de manière à accéder au branchement des feux arrières. Sur les faisceaux il y a une étiquette : Si c’est écrit : « Faisceau habitacle T5 » c’est bon. Si c’est du T6 c’est que votre voiture est multiplexée et il faut donc un autre faisceau. Mais dans notre cas, j’ai acheté le faisceau de base à 9 Euros chez un détaillant de Caen (Calvados) : Juste la prise remorque avec les fils qui dépassent (désolé, j’ai pas pris la photo avant montage) :
- Visser la prise remorque à sa place et envoyer le fil dans l’habitacle en passant par le petit trou (1cm de diamètre avec un petit bouchon) de l’aile gauche.
- Repérer ensuite avec un multimètre quels sont les fils du faisceau habitacle sur lesquels on va se prendre.
- Prendre un cavalier et le mettre à cheval sur un fil du faisceau habitacle préalablement repéré (« clignotant droit » par exemple)et mettre en même temps le fil de prise « clignotant droit », puis serrer avec une paire de pinces (On peut redémonter en faisant doucement avec un tournevis si on s’est trompéjavascript:emoticon('Wink')). Faire de même avec les 6 autres fils.
- Adresser une prière à Dieu, Allah ou Thor
- Vérifier que ça fonctionne avec une remorque.
- Remettre la garniture
nell62340
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, voila j ai acheter un attache remorque de marque thule, pour ma peugeot 307 phase 1, on a fait les branchement, et on a remarquer que le feu anti brouillard arriere ne fonctionner pas, (et quand on inverse le branchement toutes les ampoules fonctionnent. ) Pouvez vous me donner des conseil sur le montage. Merci de vos réponses
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

nell62340 a écrit :
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, voila j ai acheter un attache remorque de marque thule, pour ma peugeot 307 phase 1, on a fait les branchement, et on a remarquer que le feu anti brouillard arriere ne fonctionner pas, (et quand on inverse le branchement toutes les ampoules fonctionnent. ) Pouvez vous me donner des conseil sur le montage. Merci de vos réponses

Pas grave l'anti brouillard ca sert à rien

Alkad
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de monter de l'attelage, mais je suis bloquer...
Pour fixer la barre centrale aux deux longerons.

Elle doit être fixé avec 4 vis dont 2 avec des boulons incorporé à la barre ?!

Seulement voila il n'y a pas de boulons dans la barre !? Il y a un espèce de bouchon percer en caoutchouc.. Impossible de visé !

Une solution ???

Merci !

slyverson
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 20:59    Sujet du message: quel faisceau choisir pour une 307 sw de 2003 ? Répondre en citant

Bonjour, je possède une 307 SW HDI 110 première mise en circulation 30/10/2003 avec radar de recul.
Quel faisceau me conseillez vous pour un attelage de remorque 7 broches :

[url] http://www.norauto.fr/Acheter-Faisceau-attelage-specifique-7-broches-ECS/Pieces-Detachees/attelages/faisceaux-attelage/BDA151697/1.html#!prettyPhoto [/url] à 29€

ou

[url] http://www.norauto.fr/Acheter-Faisceau-attelage-multiplexe-7-broches-CEMM-THOME/Pieces-Detachees/attelages/BDA234795/1.html [/url] à 105€

Merci d'avance !
slyverson
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

@ Alkad : je viens de monter le même attelage, j'ai eu la même réflexion que toi en essayant de viser le boulot dans le trou ! Du coup j'ai vite vu que sous la voiture aucune re-fuite ne me laisserai forcer donc j'ai monter l'attelage au sol avant, histoire de faire le filetage !
Donc j'ai pris fixer d'abord le boulon avec la blasue et le perçage, histoire de ne pas viser de biais le boulon sans perçage, et j'ai presenté mon boulon et j'ai taper dessus avec une clé à pipe de 19, jusqu'à ce que le bouchon se forme au boulon ! Et j'ai fini par entrevoir le filetage ! Et tout c'est vissé correctement !

Pour ce qui est du faisceaux, j'ai fini par aller sur le site ECS et dans les FAQ ils parlent des raisons de choisir un faisceaux plutôt qu'un autre !
Si vous débranchez le feux arrière (droit ou gauche) et que vous demarrez le véhicule et que vous freinez et rien ne s'affiche sur le tableau de bord, aucun défaut, alors vous pouvez prendre le faisceaux à 29€ sinon celui a 105€ !
slyverson
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 22 Déc 12 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le faisceau que j'ai commandé chez nauroto, il se trouve sous la forme de prises mâle - femelles à intercaler à la place des prises des feux droit et gauche, ce qui m'a pris environ 45min pour l'installer ! Le plus difficile étant de démonter l'interieur du coffre pour accéder aux endroit où l'on doit fixer le faisceau !
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 16 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Les attelages sont ils différents entre les 307 berlines et les sw?

J en recherche sur le bon coin, je ne souhaite pas me tromper.
Merci.

Bertrand le potier
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 18 à 19:23    Sujet du message: Traverssée de caisse pour cablage attache remorque Répondre en citant

Bonjour,
J'ai posé un attelage sur ma 307 sw ( année 2003) sans problème, par contre je souhaiterais savoir comment et par ou passer le faisceau dans la caisse.
Merci pour la réponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: