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Montage rotule de direction et de suspension
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Auteur Message
Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Compresseur 2x500kg

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Edité par Pascalou28400 le Dim 28 Aoû 16 à 10:31
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca, pour se casser les dents, il n'y a pas mieux.

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui et comprimer le ressort sur place tu doit te faire chier !
tu gagne dans ces cas la a défaire les 2 vis du pied d'amortisseur pour décaler la fusée et démonter sans risque

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

On parle bien de la rotule de suspension et non pas de la rotule de direction ???

La fusée se décale obligatoirement d'une manière ou d'une autre.

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui je parle de la rotule de suspension (celle que tu dévisse avec une clé de 41 !

si tu defait le pied d'amortisseur de la fusée tu peux ensuite faire monter la fusée pour la deboiter de ta rotule inferieure sans mettre ton compresseur de ressort (qui a mon gout ne sert a rien)

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'arrive un peu a suivre mais c'est chaud !

Pour moi je t'explique :

Quand tu veux changer la rotule de dir aucun soucis sauf qu'il faut des bon outils et refaire le para.

Pour la rotule de suspension, quand on déboîte le triangle de la rotule, la force exercée par la suspension devient importante et du coup le cardan se déboîte de la BV et il y a fuite d'huile de boite.

La suspension sort vraiment beaucoup et du coup il est impossible de viser car le ressort se détend et le triangle remonte tres fort vers le haut.

Soit il faut être bon soit il faut tout caler.


De toute facon pour moi impossible de re viser le trou du triangle avec le pas de vis de la nouvelle rotule car le triangle conserve une force vers le haut.
Et la suspension détendue conserve une force terrible vers le bas qui oblige le cardan a sortir ses gonds . du coup c'est chaud.

Au niveau de du bras de suspension en bas il y a 2 boulons et 2 ecrous avec la tige (étrier)
Il faut enlever un seul boulon pour gagner du jeu, et du câble ou fil de fer pour accrocher l'étrier.

Enfin testé démonté remonté chacun ça méthode. Pro ou bricoleur, il faut savoir ce que l'on va faire, et a quoi s'y attend .
Parfois de belles surprises pas tjrs agréables.

Quand la rotule est sortie, la suspension se barre à l'extérieur de la voiture .... la force pour ramener le tout est dans la détente de la suspension.
Les ressorts ne sont pas d'origine il sont "tape cul" "hard"
EDIT : Pack sport donc voilà.
Aidons plutôt notre ami qui veut faire des travaux à moindre coût.

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprend ton problème de cardan qui se déboite car tu as mas la bonne méthode !
avec ma méthode le cardan ne sort pas de la boite !
et je ne te parle pas d'enlever les vis de fixation du triangle sur le berceau !

pour info quand le véhicule est levé sur chandelle la suspension est détendu a fond !
enfin sur toutes les 307 que j'ai fait jusqu'à présent
et étant garagiste j'en ai fait pas mal !

enfin comme tu dit chacun sa methode en fonction de ses capacités et son équipement

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'étais rabaissé avant !

Quand je suis sur chandelles, les ressorts ne sont pas détendus a fond il y a encore un peu "de gras".

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

le ressort est maintenu partiellement compresse par l'amortisseur !
sauf avec des ressorts tuning ou le ressort peut etre totalement détendu avant que la tige de l'amortisseur soit sorti a fond !
et dans ce cas la tu as meme pas besoin de compresseur de ressort pour désassembler le ressort de l'amortisseur

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok

ressort rouges avant intervention.

Ressort "no name" noir après intervention.

compresseur sur changement de rotules susp.

Peut être légère différence sur berline normale et sur model pack sport, parce que j'en ai chier pour être honnête.
Pour désassembler le ressort de l'amortisseur jai eu besoin du compresseur, j'ai tenu le vérin nu dans les mains
Compter 3 compresseur pour passer le ressort dans la tete.

Apres je ne mets pas ta parole en doute mais pour moi mon histoire est pas normale.

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popeye05
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MessagePosté le: Lun 29 Aoû 16 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

avec ce type de compresseur de ressort c'est normal que tu ai galéré !

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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 21 Fév 18 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
bizarre ton histoire
ca fait 10 ans que je change des rotules inf sur 307 et j'ai jamais mis de compresseur de ressort !
par contre j'utilise un levier démonte triangle !
et meme dans la doc Peugeot ils ne font pas comprimer le ressort !!!

perso je le fait sur place
mise du véhicule sur chandelle a l'avant
dépose de la roue
dépose de l'écrou de rotule inf
dégagement du cône de la rotule avec l'arrache rotule
déboitage du triangle/ rotule a l'aide de mon outil maison (barre de fer de 1.5m calle de bois de 15 co et 50 cm de chaine)
ensuite je passe ma clé a œil de 41 et je remboite ma rotule dans le triangle et remet l'ecrou a la maim
je desserre ma rotule du pivot
je redeboite la rotule du triangle et finit de la dévisser
nettoyage
un peu de frein filet faible ( ca évite le grippage avec le temps)
remontage de la rotule sur le pivot et serrage a 23 kg
je freine la rotule
je remboite la rotule dans le triangle
je serre ma rotule et je remonte la roue
1h30 grand max pour les 2 coté tout compris

ps ta 2 eme photo c'est pas de la 307





popeye05 a écrit :

si tu defait le pied d'amortisseur de la fusée tu peux ensuite faire monter la fusée pour la deboiter de ta rotule inferieure sans mettre ton compresseur de ressort (qui a mon gout ne sert a rien)


Popeye,

Avec ces deux methodes ça permet de changer cette rotule de suspension et de sortir le triangle sans souci c'est ça (sortir la rotule sans danger, la changer et dégager assez le cardan pour sortir la vis avant du triangle)?
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