Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nabilovic Curieux
|
Posté le: Ven 12 Jan 18 à 19:40 Sujet du message: Question référence compresseur de clim + autres problèmes |
|
|
Salut à tous !
Déjà bonne année à tous et à vos voitures !
J'ai eu mon permis cet été, et j'ai récupéré une 307 phase 1 plutôt très très mal entretenue à à peu près 270000kms et ayant survécu à un choc frontal.
Peut être un mois après l'avoir eu, j'ai commencé à entendre un bruit côté accessoire : pour ceux qui connaissent, c'est un couinement s'apparentant à ceux des supercharger mais en beaucoup moins sexy
Vu que quelque temps après, ma poulie alternateur + le galet tendeur ont lâchés, ils ont été remplacés et le bruit persistait, donc par déduction (et devis en garage) on m'a dis que c'était le compresseur de clim.
C'est un 2L hdi 90, et n'ayant pas les moyens d'acheter la pièce neuve j'ai décidé de me tourner vers des casses mais, à chaque fois c'est unanime : j'ai besoin de leur donner la référence exact.
Donc je voulais savoir : est-ce que je dois trouver un compresseur de climatisation avec la référence exacte afin d'assurer la compatibilité ? Et si oui, où puis-je trouver le mien à part en le démontant
NB : J'ai aussi un autre problème (plusieurs, mon embrayage m'a lâché mais c'est en réparation ), mon clignotant avant droit est HS. J'ai bien sûr vérifié l'ampoule, le faisceau mais rien n'y fait.
Ah et aussi, la commande clignotant de mon COM2000 est "cassée" : il n'y a plus de "clic" entre le clignotant gauche/droite et si je ne le tiens pas, il tombe automatiquement vers le bas. Je voulais savoir si je devais remplacer tout le com2000 ou si la commande était réparable ?
Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 12 Jan 18 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
sans démonter, tu dois pouvoir lire la ref dessus sur une etiquette verte.
pour le COM 2000, je crois qu'il y a une astuce avec un bout de mousse pour réparer. A fouiller sur le forum ou sur google.
|
|
|
|
|
 |
Nabilovic Curieux
|
Posté le: Ven 12 Jan 18 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | sans démonter, tu dois pouvoir lire la ref dessus sur une etiquette verte.
pour le COM 2000, je crois qu'il y a une astuce avec un bout de mousse pour réparer. A fouiller sur le forum ou sur google. |
D'accord j'irai vérifier merci !
Un bout de mousse pour réparer ? Sérieux ? En sachant que j'ai plus aucun clic, j'ai une toute petite resistance quand je mets le clignotant droit et il s'enlève tout seul après avoir tourné, par contre pour le clignotant gauche il se mets mais s'enlève pas et si je bloque pas la commande avec un truc il est toujours allumé.
Je vais me renseigner, je pensais + à un problème avec un ressort ou quoi. Ca a l'air simple de démonter
|
|
|
|
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 14 Jan 18 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Salut Yves. Merci pour l'info. De mon coté, j'ai commandé. Ma commande, en retour de volant de la droite, basculant vers la gauche toute seule.
Attention, il y a 2 modèle selon la marque du comodo (DAV ou Delphi).
Le Delphi:
|
|
|
|
|
 |
Nabilovic Curieux
|
Posté le: Jeu 18 Jan 18 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
En effet cela serait beaucoup moins couteux et compliqué que changer tout le com.
J'irai me renseigner sur la marque et j'essayerai de trouver une procédure de remplacement, merci beaucoup !
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 19 Jan 18 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
pour la marque, il faut démonter ton volant, pas d'autre choix
|
|
|
|
|
 |
Nabilovic Curieux
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 04 Fév 18 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Com2000, va voir ma présentation. Je viens de la faire...
|
|
|
|
|
 |
|