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Ventilation KO. Questions faciles :)

 
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tydan73
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 10:51    Sujet du message: Ventilation KO. Questions faciles :) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec la ventilation, elle s'est mise à fonctionner par intermittence puis maintenant plus rien.
J'ai fait changer l'année dernière le pulseur d'air.
J'ai démonté le cache situé à droite de la pédale d'accélération et j'ai constaté une fuite (cf. photos, mes doigts sont au niveau de la fuite).
D'autre part, mon réservoir de liquide de refroidissement est vide.
Questions (de débutant) :
Est-ce que le pulseur d'air a été changé à cet emplacement ?
Est-ce que c'est bien du liquide de refroidissement qui s'écoule à cet endroit ?
Quels peuvent être les éléments défectueux maintenant ?
Cdlt



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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, problème "archi" connu sur 307. Soit tu fais un 1er essai en rajoutant les 2 vis manquantes "volontairement" à la fabrication, soit tu changes les 2 joints toriques, non vendus séparément par le réseau.

Voir ici: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=68220

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tydan73
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Bonjour, problème "archi" connu sur 307. Soit tu fais un 1er essai en rajoutant les 2 vis manquantes "volontairement" à la fabrication, soit tu changes les 2 joints toriques, non vendus séparément par le réseau.

Voir ici: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=68220


Merci pour ta réponse. Y'a un risque que ça ne fonctionne plus car quelque chose est "cramé" ou alors c'est le système qui est en sécurité car plus de liquide de refroidissement ?

Et, c'est bien le pulseur d'air sur la photo ?
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

sur la photo c'est l'aérotherme (radiateur de chauffage),le pulseur se trouve du côté boîte à gant .

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A bon entendeur !
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 2 pannes différentes. 1 fuite d'eau et un problème électrique surement lié au rhéostat. Tu n'as aucune vitesse de dispo quand le pulseur se coupe?

C'est une climatisation auto ou manuel?

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Questions faciles Hiiiiii :)"

réponses parfaites de planet Wink

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tydan73
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Climatisation auto.
Et non, il n'y plus aucune position qui fonctionne.

Quand j'ai eu la panne par intermittence, au démarrage je mettais la ventil forcée à fond (forcément je comprends maintenant mes problèmes de condensation intérieur vu que c'était le liquide ...), et elle se déclenchait dès fois lorsque je commençais à rouler. D'autre fois rien.

C'est étonnant d'avoir les deux pannes en même temps non ?
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yvesdm3000
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

sur la photo c'est l'aérotherme (radiateur de chauffage),le pulseur se trouve du côté boîte à gant .

Euhm, j'ai du remplacer le pulseur, il est bien du côté conducteur, mais beaucoup plus haut que la fuite sur la photo.

Yves

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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé.. Merci Zamaz.

La fuite d'eau devait être déjà présente depuis un petit moment. Tu te penches sur un problème et tu en découvres un autre...

Je commencerai déjà par résoudre cette fuite et ensuite tu attaques ça, ou l'inverse Rolling Eyes :

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-peugeot-307-clim-auto-p1-618.html

Connectique, rhéostat...

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tydan73
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, dans mon cas, c'est plutôt le tuto clim auto je crois :
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-peugeot-307-clim-auto-p1-618.html

Wink
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tydan73
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste une dernière question : est-ce que le fait qu'il n'y ait plus de liquide refroidissement puisse mettre le pulseur en sécurité ? (là c'est plus une question de débutant Super content :D )
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entre-temps changé le lien. Wink

Non aucun lien. Par-contre, vider ton circuit de refroidissement pourra faire monter en T° ton moteur.

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Edité par Planet-P-Project le Dim 14 Jan 18 à 13:01
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tydan73
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes les réponses. Y'a plus ka !
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage. Tiens nous au courant. Wink

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MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Surprise ce matin, le pulseur vient de se remettre en marche en plein trajet domicile-boulot ... au bout d'une semaine où il ne répondait plus.
Bonne nouvelle, il n'est donc pas mort. Mauvaise : je fais quoi avec ça ?
Faut-il passer du WD40 sur les connecteurs ? Quelles pistes possibles ?
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MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'état de ta connectique. Une secousse et le contact se fait.


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tydan73
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MessagePosté le: Mar 16 Jan 18 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais regarder ça. Merci
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tydan73
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MessagePosté le: Mer 17 Jan 18 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fuite, c'est réglé.
Pour info, il faut des vis de diamètre 5mn avec un longueur min de 25 mn.
Voilà.
Pour le faux contact, je crois que je vais attendre le prochain dysfonctionnement pour explorer d'où vient exactement le problème.
Comme quoi, c'est pas forcément le pulseur qui est Ko si il ne démarre plus.
Pfff ...

Merci en tout cas de votre aide, j'ai beaucoup appris ... (et économisé je pense aussi Super content :D )
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MessagePosté le: Mer 17 Jan 18 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel. Si on pouvons aider. Passe la main derrière le groupe de chauffage et bouge le faisceau, tu seras fixé.

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