Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
|
Posté le: Lun 08 Jan 18 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Il doit manquer un aimant sur le bouchon de réservoir d’où un défaut d'injection d'additif et le colmatage du FAP.
Commence par remplacer le bouchon
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 00:38 Sujet du message: |
|
|
bob291967 a écrit : | Il doit manquer un aimant sur le bouchon de réservoir d’où un défaut d'injection d'additif et le colmatage du FAP.
Commence par remplacer le bouchon |
Aurais-tu une photos de ou sont les aiment que je regarde si j'ai bien les 2 aiments ou non?
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
je viens de passer pp2000, dans les option mon bouchon carburant reste présent que je mette le bouchon ou non.
J'ai regardé et j'ai bien les 2 aliments je m'oriente donc vers le capteur HS.
Le capteur est bien le : 1503.T2 ?
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
il faut regarder sur service box avec ton N° VIN pour le capteur?par mp
après on verra pour les autres codes défauts permanents
combien a le fap ?
reste-t-il de l'éolys dans le réservoir ?
quel est la pression différentielle à différents régime ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
"quel est la pression différentielle à différents régime ?
je suppose que c'est dans pp2000 aussi? "
OUI
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
la pression diff a l'air correcte au ralentit
moteur arrêté pas d'intérêt !
si le fap était complètement colmaté le chiffre serait plus haut et le régime limité à 2500 tr/ min
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
oki ca marche. Je vais aller a peugeot commander ma pièce et des que je reçois le reste je me met à l'action.
Que ferrait-tu?
changerai-tu le fap, ou juste un remplissage?
zamaz a écrit : | la pression diff a l'air correcte au ralentit
moteur arrêté pas d'intérêt !
si le fap était complètement colmaté le chiffre serait plus haut et le régime limité à 2500 tr/ min |
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
changer le capteur de bouchon
remplissage éolys
remettre les 2 compteurs d'éolys à zéro
ensuite effacer les défauts
faire une régénération forcée à la valise
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | changer le capteur de bouchon
remplissage éolys
remettre les 2 compteurs d'éolys à zéro
ensuite effacer les défauts
faire une régénération forcée à la valise |
Nikel je vais suivre ton avis.
Par contre 2 compteur ? Jai du rater un truc, il faudra que je cherche sur le forum un tuto de remise à zéro fap.
Merci beaucoup en tous ça pour ton aide précieuse
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
Tu fais un test par calculateur
moteurs/ bva
diesel
calcul additif
etc..
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | Tu fais un test par calculateur
moteurs/ bva
diesel
calcul additif
etc.. |
je vois pour déja changer le capteur et je me penche sur ca après car apparemment pas mal de calculateur addgo tombe en rade quand ont les met a zéro si ont suis pas la bonne procédure ci j'ai compris.
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
tichritophe a écrit : | zamaz a écrit : | Tu fais un test par calculateur
moteurs/ bva
diesel
calcul additif
etc.. |
je vois pour déja changer le capteur et je me penche sur ca après car apparemment pas mal de calculateur addgo tombe en rade quand ont les met a zéro si ont suis pas la bonne procédure ci j'ai compris. |
c'est pas ça ,si tu ne fait pas procédure à la lettre ,le problème ne va pas disparaître c'est les anciens calculos avec sonde de niveau éolys qui buggés.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | tichritophe a écrit : | zamaz a écrit : | Tu fais un test par calculateur
moteurs/ bva
diesel
calcul additif
etc.. |
je vois pour déja changer le capteur et je me penche sur ca après car apparemment pas mal de calculateur addgo tombe en rade quand ont les met a zéro si ont suis pas la bonne procédure ci j'ai compris. |
c'est pas ça ,si tu ne fait pas procédure à la lettre ,le problème ne va pas disparaître c'est les anciens calculos avec sonde de niveau éolys qui buggés. |
oki, bon bin il ne me reste plus que a trouver la procédure pour les 2 alors :-)
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Tu peux également passer un bon coup de karcher dans le FAP au lieu de le changer.
Combien de km ta voiture?
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Mar 09 Jan 18 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
bob291967 a écrit : | Tu peux également passer un bon coup de karcher dans le FAP au lieu de le changer.
Combien de km ta voiture? |
un peu plus de 350 000km
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Jeu 11 Jan 18 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai changé se matin mon capteur qui avais en faite un fils coupé.
après passage valise, il me reste
- Default préchauffage ( le relai ne claque pas donc je pense au relai)
- Quantité additif niveau mini (je vais rechargé)
et les 2 autres liées à la quantité d'additif.
Le bouchon est bien détecte présent et absent.
Des que je reçois mon kit fap + cerine je remplit le réservoir.
Par contre quelqu'un aurait-il un tuto sur la remise a zéro des 2 compteur car j'ai peur de faire une bêtise et je ne trouve pas pour pp2000.
Merci en tout cas pour votre aide qui ma permis de faire un bon en avant car je n'aurais jamais pensé au capteur.
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Jeu 11 Jan 18 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
regarde le modèle que tu a sur ta voiture . il existe en 5 et 8 broches
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Sam 20 Jan 18 à 00:06 Sujet du message: |
|
|
pour info je n'ai pas eu beaucoup de temp ses dernier temp mais normalement dimanche je change et remplit enfin en cérine.
Je vus tien au courant de l'evolution
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Ven 02 Fév 18 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous après plusieurs heure j'ai finit mon filtre à particule et mon relais de préchauffage.
plus aucun Default permanent.
toute fois un Default fugitif apparaît, Default de pression de turbo.
j'ai un manque de puissance en 4eme, 5eme
et j'entend mon turbo jusque 3000 tour minutes puis j'entend le turbo se couper.
Je pense a la durite de turbo qui alimente en air.
Qu'en pensez vous?
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Ven 02 Fév 18 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
salut,
"Default fugitif apparaît, Default de pression de turbo."
sans doute durite de dépression qui va part de l'électrovanne turbo ,débranchée ou coupée ,poreuse ou l'électrovanne turbo défaillante ou sa connectique /faisceau ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tichritophe Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2018 Messages : 18
|
Posté le: Dim 04 Fév 18 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
verdicte : durite qui sort de l'intercooler pour aller vers le turbo :-)
j'ai fait une réparation de fortune, j'attend de recevoir la nouvelle mais ma 307 a enfin retrouver l’énergie de ses premiers jours :-)
Merci à tous se qui m'on permis d'avancer et soigner ma petite malade ;-)
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ch
en date du 08/01/2018
distribution 325000 ( suite à casse poulie)
embrayage 295000 + volent moteur fixe
vidange 341250
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|