Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dam54110 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Nov 2017 Messages : 29 Localisation : Près de Nancy
|
Posté le: Lun 27 Nov 17 à 23:31 Sujet du message: Xénon sur 307 phase 1 |
|
|
Bonjour tout le monde,je m'apelles Damien,j'ai une peugeot 307 phase 1,de janvier 2002 en 2.0HDI 90CV.
D'après les topics que j'ai pu lire,je pourrais apparemment installer un kit xénon sur ma 307.
Plusieurs questions me taraudent:
La première, est ce vraiment possible étant donné que dans mes phares je n'ai pas l'espèce de globe comme sur la phase 2?
La deuxième, est ce qu'une ampoule xénon peut remplacer une halogène h7 (mes feux de croisement ) sans filtre,genre j'enlève l'ampoule halogène et je remet la xénon à la place avec le système qui va avec l'ampoule?
La troisième, ou trouver des kits fiables s'ils existent?
Merci
|
|
Edité par Dam54110 le Mar 28 Nov 17 à 09:31
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dam54110 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Nov 17 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aiguiller ?
|
|
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Dim 03 Déc 17 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
Tu peux sans soucis installer un kit xénon sur ta 307, il n'y a rien à modifier dans le phare hormis percer le cache plastique à l'arrière du phare pour faire passer le cablage. Pour ce qui est des endroits où en trouver, tu as par exemple ledperf ou encore france xénon, ce ne sont que deux exemples parmis tant d'autres. Tu verras, une fois passé au xénon, tu ne pourra plus revenir à un éclairage classique tellement le confort de conduite la nuit est augmenté avec les xénons.
|
|
|
|
|
 |
Dam54110 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 17 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Jej94 a écrit : | Tu peux sans soucis installer un kit xénon sur ta 307, il n'y a rien à modifier dans le phare hormis percer le cache plastique à l'arrière du phare pour faire passer le cablage. Pour ce qui est des endroits où en trouver, tu as par exemple ledperf ou encore france xénon, ce ne sont que deux exemples parmis tant d'autres. Tu verras, une fois passé au xénon, tu ne pourra plus revenir à un éclairage classique tellement le confort de conduite la nuit est augmenté avec les xénons. |
Merci pour ta réponse, n'ayant pas de réponse rapide,car je pense que le sujet avait été traité mainte et mainte fois,j'ai fais quelque recherche de mon côté.
Effectivement j'avais trouvé ces fameux kit xénon mais je penses qu' ils ne sont pas adaptés pour pouvoir rester en règle.
J'ai lu qu'en xénon que les lavés phares étaient obligatoire, ce que je n'ai pas sur ma T5 et qu'il fallait un correcteur d'assiette automatique que je n'ai pas non plus.
Du coup,je pense m'orienter vers du led ou du h7 qui éclaire bien blanc.
|
|
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 17 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le xénon pause soucis au controle technique mais il suffit de remettre les ampoules classique pour passer au CT, on est plein à le faire. La led, je suis pas forcémént convaincu, un ami en à installer sur sa 407 et c'est effectivement jolie quand on regarde la voiture de l'extérieur mais à la conduite, ça n'éclaire vraiment pas comme du xénon.
|
|
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 17 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Et puis je ne suis pas convaincu non plus que l'éclairage led soit plus autorisé que le xénon, je bosse chez Peugeot et les dernière 308 par exemple ont de l'éclairage led et quand elles sont équipés de cet éclairage led, elles ont d'office le correcteur de hauteur automatique.
|
|
|
|
|
 |
Dam54110 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 17 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Je connais un contrôleur techniques, apparemment pas de règles particulières au niveau du led contrairement au xénon.
Je pense testé du led si cela ne vas pas je repasserai en halogène éclairage blanc.
|
|
|
|
|
 |
|