pilote12 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Nov 17 à 10:17 Sujet du message: Pilote 12 et sa SW |
|
|
Bonjour
Pour la première fois de ma vie, j'ai acheté ma nouvelle voiture, une 307SW HDI 110 de 2002 192000km dans son jus, chez un professionnel revendeur de voiture d'occasion...
Quelle erreur !
D'abord, mon réservoir de lave glace était rempli de liquide de refroidissement...Le "Pro" me l'a remplacé.
2 mois après l’achat, j'y retourne car je dois refaire le niveau de LR très fréquemment, il me purge le circuit...
3 semaines plus tard, alerte niveau LR sur l'autoroute...
Le "Pro" me change le capteur de niveau de LR...
J'exige une reprise du véhicule, il m'envoie paître me disant que même si je porte plainte, il remboursera par versements de 20€ mensuel...
Donc je dépose une plainte auprès du tribunal après avoir fait des devis chez Peugeot pour changement de culasse...
Le jour de l'audience je me fait débouter car j'ai continué à rouler, en remplissant le réservoir de LR au rythme de 1L pour 1000km parcourus...
J'aurais dû faire démonter et expertiser le moteur, donc immobiliser le véhicule, lui trouver un remplaçant pour aller bosser...
Je n'en avais pas les moyens...
A force d'en parler autour de moi, j' ai trouvé un mécano auto entrepreneur , roi de la débrouille, qui m'a fourni une culasse d'occase que j'ai fait reconditionner et qu'il m'a remonté.
Bref aujouird'hui cette 307 fonctionne correctement mais j'ai dû ajouter un tiers du prix initial de la voiture.
Et j'ai appris entre temps que mon vendeur Professionnel est en prison pour 3 ans...Il en avait déjà fait pour arnaque sur véhicules mais il a toujours le droit d'ouvrir ce genre de négoce...
Voilà, la 307 c'est l'aventure !
Aujourd'hui, je suis ravi de sa tenue de route, de l'espace intérieur et de la modularité des sièges, de son confort sur bonnes routes mais il y a toujours des petits trucs qui merdoient par ci par là...
|
|
|
|