Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 à 12:44 Sujet du message: trou a l'accélération en altitude 307 malade ? |
|
|
Bonjour,
je suis monté ce week end au fameux pas de la case et plus je suis monté plus la voiture a eu du mal... je m'explique :
- lancé a 70 en 4 eme sur du plat (qui monte très peu) pied au plancher la voiture stagne mais le turbo ne se lance pas , je rétrograde en 3 eme et la pas de soucis la pêche est la
- plus je suis monté plus j'ai fait ça mais en rétrogradant l'accélération était la mais quelques sautillements bien présents dans l'accélération se sont fait sentir.
- je suis redescendu et arrivé en bas de la montagne ça remarche nickel sans problème...
sur la valise RAS zéro erreur, ma voiture n'aime t elle pas l'altitude ? ( qualité de l'air)
j'ai changé mon filtre a air y a une semaine...
autour de chez moi on est entre 100 et 300 m d'altitude jamais rien a déplorer dans ces moments la, uniquement en montagne ...
help me to understand please?
merci de votre aide
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
salut,
comme souvent soit la durite de dépression turbo (débranchée ,percée )ou électrovanne turbo(connecteur ,faisceau ).
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Mer 06 Sep 17 à 14:17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
salut zamaz et merci ,
durite de pression turbo ? aurais tu un schéma de toutes les durites stp ? si elle était débranché et/ou percée j'aurais le problème tout le temps non ?? je vois la grosse durite a côté de la boite a air mais je ne voudrais pas en oublier.
j'avoue que je ne comprends pas qu'elle fasse ça ne altitude.....
pareil pour l'électrovanne elle est ou ? puis je y accéder
Merci de ta précieuse aide encore une fois de plus zamaz.
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
excuse moi de ne pas avoir cherché dans les dossiers merci a toi.
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
elle est tout en dessous au niveau de la culasse ? merci de ta précision
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
elle est à côté du compresseur clim et au niveau carter d'huile moteur ,il faut passer par dessous pour y voir plus clair .
regarde aussi la durite d'air qui va du turbo à l'échangeur. Sa arrive quelle se "dédouble" de l'intérieur et plus de puissance.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Jeu 07 Sep 17 à 07:22 Sujet du message: |
|
|
je vais y jeter un oeil dèq que je récupère ma voiture c'est ma conjointe qui l' a en ce moment. et je reviens vers toi.
Je en sais pas de quel côté tu es de la france mais j'aimerais juste pouvoir te serrer la mainet t'offrir un coup à boire pour te dire merci.
bonne journée.
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Jeu 07 Sep 17 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
certes, peut être je vais pleurer( ou plutôt mon portefeuille) mais en attendant c'est cool de pouvoir se faire épauler pour au moins avoir des pistes de la potentielle panne.
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 07 Sep 17 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Ah Zamaz, qu'est-ce qu'on ferait sans toi...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Lun 18 Sep 17 à 07:42 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour a tous,
suite à l'inspection complète de tous les éléments cités au dessus (franchement si j'avais pu me mettre dans le moteur pour regarder je l'aurais fait) une seule chose m'interpelle au niveau de la grosse durite a droite du moteur qui va a la boite a air ou il y a il me semble une électrovanne doseur d'air froid il me semble, j'ai de l'huile sur le carter a ce niveau la ..? est ce grave je vous fait une photo dès que possible.
sinon sur le reste RAS pas de débranchement pas de percé.... pas tout jeune certes mais encore valable
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
|
Posté le: Jeu 05 Oct 17 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma 307 2.0 hdi 110.
As tu résolu le problème ?
En altitude j'ai une perte énorme de puissance, j'ai meme calé une fois.
On a l'impression que la voiture manque d'air.
De retour en basse altitude ca va mieux, sauf des accélérations en saccade parfois
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Lun 09 Oct 17 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
salut rod,
non pas vraiment mais je me demande si l'huile présent tout autour de cette chose noire peut en être potentiellement la cause ?
indiquant surement que j'ai une fuite d’air ?
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Lun 09 Oct 17 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
non ,il suffit de resserrer le collier ça faisait pareil sur la mienne ,ou alors la durite est fissurée
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Lun 09 Oct 17 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
après vérification la durite n'est pas percée merci zamaz. =)
mais donc d'après toi cela ne peut pas venir des fameux trous d'accélération en altitude, vu l'huile je me suis dit que c'était probable...
l’électrovanne turbo que tu m'as dit de regarder avait l'air d'aller très bien pas de souci apparent.. alors je ne comprends pas... un collègue qui a une alfa roméo 159 jtd a le même problème que moi et m' a dit qu'on ne peut rien y faire, ce sera toujours comme ça au mieux je pourrais limiter les accoups et les trous mais pas plus....
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Lun 09 Oct 17 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
possible que la petite durite de dépression qui va au turbo ,coupée au niveau de wastegate turbo ou la membrane dans le wastegate percée .il faut un dépressiomètre pour controler tous ça ,le turbo n'est pas accessible sur cette 307.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
alors a ce moment la ma voiture serait un veau tout le temps non ?? si la durite wastegate comme tu l'appelles est percé pourquoi aurais je des soucis que en montagne ?
désolé zamaz mais si la durite es coupé ou percé et que le problème ne vient que en montagne et pas tout le temps je vais finir par me transformer en durite.... je deviens chèvre pour comprendre cette histoire.
ils sont chient de mettre les turbo dans des endroits inaccessibles.
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
je te l'ai expliqué au début du post sur la mienne ,ça allait très bien sur le plat ,dès que je montais une côté sur autoroute à 130 km à la fin de la montée j'étais 90/100 km ou dans une côte sur rocade à 110 km.sur la plat je n'avais pas de problème et je m'en rendais pas compte,le turbo est moins solicité sur le plat .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
okay, merci de ta patience j'avoue que la mienne avait atteint les limites ^^.
d'accord du coup dur de trouver un remède à ça sans passer par la case garage.... un dépressiomètre j'ai pas ça.
merci dans tous les cas
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
de rien maxou, si tu connais un garage sympa et compétent ,exposent leur le problème .
bon courage.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
il faut que je vois pour le moment le seul garage sympa que je connaissais je l'ai envoyé a la répression des fraudes pour la voiture de ma conjointe qui se révèle être une voiture problème sur problème....
tu ne veux toujours pas dire de quel coin tu es ? ^^ juste pour savoir je te rassure.
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Moi perso, je suis résigné de ce pb de trou à l'accélération.
Parfois c'est une fusée, parfois un veau, parfois ça saccade,
Ben tan pis,
hors de question de passer par la case peugeot pour des réparations couteuses surtout quand le voiture atteint un kilométrage élevé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
zamaz la valise ne dira rien pour ça nan ?
je suis d'accord avec toi rod, après pour moi c'est moins gênant car ça me le fais vraiment que en altitude a plus de 1000m en dessous pas de soucis,
après je sais pas si tu vis en montagne mais j'avoue que je me tire les cheveux quand même, question bête rod t'as fait tes filtres ? moi je sais que ça lui a fait du bien... ça n'a pas complètement résolu le problème mais c'est un peu mieux...
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Alors je fais mes entretiens moi même, vidanges + tous les filtres à jour.
J'ai suppruimé le FAP mais pas l'EGR. Je me disais que ça pouvait venir de ça.
Je crois qu'il y a un lien entre le recyclage des gaz via la vanne EGR et la pression atmosphérique ( vu que la pression atmosphérique varie en fonction de l'altitude je trouvais qu'il pouvait y avoir un lien)
Si d'autres personnes en savent plus, je suis preneur.
Les injecteurs pourraient-ils être en cause ? sur ma voiture qd j'accélère fort au point mort j'ai de la fuméée bleue, mais pas en roulant. Je pensais aussi y voir un lien ...
Combien de KM ta voiture ??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Mer 11 Oct 17 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
possible que ça vienne de là
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|