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zx81 Curieux
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Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages : 14
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Posté le: Mar 19 Sep 17 à 14:40 Sujet du message: Embrayage à changer (307SW) |
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Bonjour.
Je modifie partiellement mon message, avec les renseignements que j'ai pu glaner ici ou là.
Je dois changer l'embrayage de ma 307SW de 2004 (230.000 km).
Un ami, qui me doit un service, se propose de le faire.
Bon mécano, mais pas professionnel, y a-t-il un risque,
des difficultés particulières à ce genre d'intervention ?
Par exemple, un outillage que seuls les pros peuvent avoir ?
À combien s'élèverait la réparation chez le concessionnaire ?
env. 1250€ tout compris (même l'huile).
La pièce est à 420€
Mais le volant moteur vaut env. 500€ chez Peugeot.
Faut-il en profiter pour changer une cardan un peu bruyante ?
Le bruit pourrait provenir du volant moteur (compris dans le kit)
On me propose de mettre un volant moteur simple avec un embrayage "à l'ancienne" (= avec des masselotes ?)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne semaine.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 19 Sep 17 à 16:47 Sujet du message: |
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si c'est un 1.6 hdi, ca ne vaut pas le coup de mettre un rigide, le bi-masse tien largement assez longtemps (tu vas atteindre 460 000 km??)
S'il a déjà fait un embrayage sur une autre voiture, alors il ne devrait pas y avoir de pb.
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noel27 Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages : 10
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Posté le: Mer 20 Sep 17 à 14:16 Sujet du message: Re: Embrayage à changer (307SW) |
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zx81 a écrit : |
Un ami, qui me doit un service, se propose de le faire.
Bon mécano, mais pas professionnel, y a-t-il un risque,
des difficultés particulières à ce genre d'intervention ? |
Je suis pas mécano, mais j'arrive a peut près a me servir de mes 10 doigts, et j'ai réussi à changer mon embrayage au début du mois, à base de tutos trouvés ici et ailleurs. C'était une 1ere, mis a part aider au démontage d'une boite de Polo il y a quelques années, j'avais jamais vu embrayage.
De mon point de vue, c'est pas compliqué, juste très long parce qu'il faut démonter pas mal de trucs: j'ai mis ~2.5j en tout, j'ai manqué d'outillage et perdu un peu de temps (vu que j'étais à pieds, c'est pas évident).
Si ton ami est bon mécano, il devrait s'en sortir.
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zx81 Curieux
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Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages : 14
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Posté le: Jeu 21 Sep 17 à 21:51 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses. Cet après-midi, le copain a commencé le démontage. À part un boulon qu'il me dit ne pas pouvoir enlever, car bloqué par une pièce, cela s'est bien passé. Il pense couper le boulon et le remplacer au remontage.
Je croise les doigts pour la suite...
Encore merci.
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zx81 Curieux
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Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages : 14
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Posté le: Sam 23 Sep 17 à 11:51 Sujet du message: |
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À propos... Combien de boulons pour la cloche de boîtes à vitesses ?
Impossible à sortir...
Merci !
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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Posté le: Sam 23 Sep 17 à 13:14 Sujet du message: |
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je ne me rappelle plus le nombre exact de boulon ~~ + ou - "une dizaine" .
de toute façon si elle ne veux pas sortir il y a forcement un oublie quelques part , à vous de regarder tout le tour de la cloche de boite et vérifier ( rien de compliqué )
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_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 23 Sep 17 à 20:21 Sujet du message: |
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salut
en effet si c'est un 1.6 hdi il y a un boulon qui est caché derrière le catalyseur / FAP pour l'enlever tu est obligé de déposer le catalyseur / FAP !
j'ai vu beaucoup de mécano couper ce boulon et ne pas le remettre
tu gagne bien heure de boulot pour un boulon !
perso je préfère l'enlever et remettre
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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zx81 Curieux
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Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages : 14
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zx81 Curieux
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Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages : 14
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Posté le: Ven 29 Sep 17 à 08:05 Sujet du message: |
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mercredi 27/09 le remontage est terminé.
Essai :
- Quelques vibrations (il faut que ça se "cale" dit Marcel)
- Pas de "pèche". Je ne sens pas le turbo se mettre en action. Je vais faire un nouvel essai aujourd'hui. Si rien ne change, j'envisage de demander qu'on la passe à "la valise".
Auriez-vous une idée pour ce manque de puissance ?
En tout cas, merci pour vos réponses.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16997 Localisation : France
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Posté le: Ven 29 Sep 17 à 08:08 Sujet du message: |
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"j'envisage de demander qu'on la passe à "la valise"
salut, c'est la première chose à faire !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Sam 30 Sep 17 à 13:42 Sujet du message: |
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Un tuyau de dépression non rebranché au remontage ?
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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zx81 Curieux
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Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages : 14
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zx81 Curieux
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Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages : 14
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Posté le: Mar 10 Oct 17 à 14:21 Sujet du message: |
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Suite...
Le turbo fonctionne de nouveau. Un branchement oublié ! (Sacré Marcel !)
Les vibrations sont plus importantes que je ne croyais. Le nouveau mécano (oui, j'en ai changé !) pense aux cardans. Il me dit qu'il y en a 3 ?!
Je vous tiens au courant.
Et merci encore !
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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mar 10 Oct 17 à 14:30 Sujet du message: |
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3 cardans ?????
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_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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zx81 Curieux
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Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages : 14
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Posté le: Mer 11 Oct 17 à 06:26 Sujet du message: |
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@maxou11300
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 260kms moteur 167kms
Wouahh ! Mieux que du neuf !
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Blague à part, je pense qu'il voulait dire : 3 endroits (articulations ??) où peut se trouver le problème. Enfin, je l'espère...
Mais combien ça coûte, les DEUX cardans, (s'il faut changer les deux) ?
Sur le Net, les prix sont fous, avec des "remises" qui dépassent parfois les 50%.
124,90 € TTC au lieu de 226,80 € TTC
112,90 € TTC au lieu de 204,00 € TTC
Ou encore : 89,90 € TTC au lieu de 323,28 € TTC
Bref, c'est pas fini, cette histoire...
Bonne journée !
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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mer 11 Oct 17 à 09:17 Sujet du message: |
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oui effectivement j'ai oublié le 260 kKm
^^
ce que je trouve bizarre dans ton histoire, c'est que tu as changé d'embrayage et la les cardans font tout vibrer... je ne suis pas grand mécano, mais ça m'interpelle quand même avais tu des vibrations avant ??
fais gaffe qu'il n'essaye pas de jsute techanger plus de choses que prévu ( je ne veux pas jouer les mauvaises langues) mais bon l'embrayage le cardan un tuyau de dépression pas rebranché .... on attend la suite...
franchement pour les prix fie toi a oscaro ou mister auto et attention a la marque que tu prends... privilégie le valéo....
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_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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