Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage à changer (307SW) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Embrayage à changer (307SW)

 
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zx81
Curieux



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Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 19 Sep 17 à 14:40    Sujet du message: Embrayage à changer (307SW) Répondre en citant

Bonjour.
Je modifie partiellement mon message, avec les renseignements que j'ai pu glaner ici ou là.
Je dois changer l'embrayage de ma 307SW de 2004 (230.000 km).
Un ami, qui me doit un service, se propose de le faire.
Bon mécano, mais pas professionnel, y a-t-il un risque,
des difficultés particulières à ce genre d'intervention ?
Par exemple, un outillage que seuls les pros peuvent avoir ?

À combien s'élèverait la réparation chez le concessionnaire ?
env. 1250€ tout compris (même l'huile).

La pièce est à 420€
Mais le volant moteur vaut env. 500€ chez Peugeot.

Faut-il en profiter pour changer une cardan un peu bruyante ?
Le bruit pourrait provenir du volant moteur (compris dans le kit)

On me propose de mettre un volant moteur simple avec un embrayage "à l'ancienne" (= avec des masselotes ?)
Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance et bonne semaine.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 19 Sep 17 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un 1.6 hdi, ca ne vaut pas le coup de mettre un rigide, le bi-masse tien largement assez longtemps (tu vas atteindre 460 000 km??)
S'il a déjà fait un embrayage sur une autre voiture, alors il ne devrait pas y avoir de pb.
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noel27
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages : 10

MessagePosté le: Mer 20 Sep 17 à 14:16    Sujet du message: Re: Embrayage à changer (307SW) Répondre en citant

zx81 a écrit :

Un ami, qui me doit un service, se propose de le faire.
Bon mécano, mais pas professionnel, y a-t-il un risque,
des difficultés particulières à ce genre d'intervention ?


Je suis pas mécano, mais j'arrive a peut près a me servir de mes 10 doigts, et j'ai réussi à changer mon embrayage au début du mois, à base de tutos trouvés ici et ailleurs. C'était une 1ere, mis a part aider au démontage d'une boite de Polo il y a quelques années, j'avais jamais vu embrayage.

De mon point de vue, c'est pas compliqué, juste très long parce qu'il faut démonter pas mal de trucs: j'ai mis ~2.5j en tout, j'ai manqué d'outillage et perdu un peu de temps (vu que j'étais à pieds, c'est pas évident).

Si ton ami est bon mécano, il devrait s'en sortir.
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zx81
Curieux



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Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 14

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 17 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Cet après-midi, le copain a commencé le démontage. À part un boulon qu'il me dit ne pas pouvoir enlever, car bloqué par une pièce, cela s'est bien passé. Il pense couper le boulon et le remplacer au remontage.
Je croise les doigts pour la suite...

Encore merci.
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zx81
Curieux



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Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 14

MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

À propos... Combien de boulons pour la cloche de boîtes à vitesses ?
Impossible à sortir...

Merci !
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mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

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Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me rappelle plus le nombre exact de boulon ~~ + ou - "une dizaine" .

de toute façon si elle ne veux pas sortir il y a forcement un oublie quelques part , à vous de regarder tout le tour de la cloche de boite et vérifier ( rien de compliqué )

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
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popeye05
307 de Diamant



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Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
en effet si c'est un 1.6 hdi il y a un boulon qui est caché derrière le catalyseur / FAP pour l'enlever tu est obligé de déposer le catalyseur / FAP !

j'ai vu beaucoup de mécano couper ce boulon et ne pas le remettre
tu gagne bien heure de boulot pour un boulon !
perso je préfère l'enlever et remettre

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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zx81
Curieux



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Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 14

MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un 2.0l 136CV.
Plus d'une heure, cet après-midi pour enlever le fameux boulon. Pour autant que ce soit celui-là. Rolling Eyes Rolling Eyes
Hier, un autre boulon a nécessité l'emploi de la meuleuse... plusieurs fois ! Sa longueur nous a étonnés.

Enfin, la boîte de vitesses est tombée. Y' a plus qu'à... Confused

Il faudra changer les deux supports moteur.
Prix du kit : 520€ (avec huile, joints et... remise Super content :D)

Encore merci de l'intérêt que vous nous portez. Bon dimanche à tous.
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zx81
Curieux



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Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 14

MessagePosté le: Ven 29 Sep 17 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

mercredi 27/09 le remontage est terminé.

Essai :
- Quelques vibrations (il faut que ça se "cale" dit Marcel)
- Pas de "pèche". Je ne sens pas le turbo se mettre en action. Je vais faire un nouvel essai aujourd'hui. Si rien ne change, j'envisage de demander qu'on la passe à "la valise".

Auriez-vous une idée pour ce manque de puissance ?

En tout cas, merci pour vos réponses.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 29 Sep 17 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

"j'envisage de demander qu'on la passe à "la valise"

salut, c'est la première chose à faire !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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playmo76
307 d'Or



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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Sam 30 Sep 17 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuyau de dépression non rebranché au remontage ?

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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zx81
Curieux



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Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 14

MessagePosté le: Sam 30 Sep 17 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Un tuyau de dépression non rebranché au remontage ?


J'y ai pensé, mais où le chercher / trouver ? Rolling Eyes

Le remontage, que l'on m'annonçait comme facile, a été plus dur que prévu et Marcel ne semble pas avoir envie d'y remettre le nez !

Je verrai lundi pour un passage à la valise (pour confirmation) mais la suite m'inquiète. L'économie que j'ai faite avec le "bricolage maison" risque d'être mise à mal.
Je vous tiens au courant.

Bon dimanche.
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zx81
Curieux



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Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Suite...

Le turbo fonctionne de nouveau. Un branchement oublié ! (Sacré Marcel !)

Les vibrations sont plus importantes que je ne croyais. Le nouveau mécano (oui, j'en ai changé !) pense aux cardans. Il me dit qu'il y en a 3 ?!
Je vous tiens au courant.

Et merci encore !
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maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages : 246
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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

3 cardans ?????

_________________
ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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zx81
Curieux



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Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 14

MessagePosté le: Mer 11 Oct 17 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

@maxou11300
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 260kms moteur 167kms
Wouahh ! Mieux que du neuf !

------------------------------------------
Blague à part, je pense qu'il voulait dire : 3 endroits (articulations ??) où peut se trouver le problème. Enfin, je l'espère...

Mais combien ça coûte, les DEUX cardans, (s'il faut changer les deux) ?

Sur le Net, les prix sont fous, avec des "remises" qui dépassent parfois les 50%.
124,90 € TTC au lieu de 226,80 € TTC
112,90 € TTC au lieu de 204,00 € TTC
Ou encore : 89,90 € TTC au lieu de 323,28 € TTC


Bref, c'est pas fini, cette histoire...

Bonne journée !
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maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages : 246
Localisation : castelnaudary

MessagePosté le: Mer 11 Oct 17 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement j'ai oublié le 260 kKm
^^

ce que je trouve bizarre dans ton histoire, c'est que tu as changé d'embrayage et la les cardans font tout vibrer... je ne suis pas grand mécano, mais ça m'interpelle quand même avais tu des vibrations avant ??

fais gaffe qu'il n'essaye pas de jsute techanger plus de choses que prévu ( je ne veux pas jouer les mauvaises langues) mais bon l'embrayage le cardan un tuyau de dépression pas rebranché .... on attend la suite...

franchement pour les prix fie toi a oscaro ou mister auto et attention a la marque que tu prends... privilégie le valéo....

_________________
ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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