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Problème puissance

 
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benblckm
Curieux



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Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 17 à 18:04    Sujet du message: Problème puissance Répondre en citant

Salut à tous

Voilà j'ai une 307 de 2003 en 2.0l hdi 110 fap
J'avais un soucis de bruit de soufflement d'air à l'accélération et quant je monter trop vite à 130/150 km/h le turbo se coupé plus rien sous la pédale
Je devais couper le moteur et attendre un peut pour qu'il se rallume.

Aujourd'hui j'ai décidé de regarder pour le bruit d'air j'ai trouvé de où sa venez
C'était le manchon qui sort du turbo qui et reliée a la durite en plastique
Je les changer, nickel plus de bruit d'air
Mais le soucis c'est que y'a plus de puissance après l'avoir changé...
Le turbo fonctionne quant même on le sens mais comme si il était brider ou étouffé enfin sa fait bizarre...
Pourtant quant la durite était percer elle avais quant même une bonne patate et la plus rien...
Par contre au ralenti elle prend bien les tour jusqu'à dans le rouge

Si quelqu'un c'est d'où sa peut venir :/
Merci
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lagoula
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages : 23
Localisation : Toulon

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 17 à 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la meme voiture, 307 de 2003 en 2.0l hdi 110 fap ...
ya quelques années j'ai aussi changer la durite du turbo branché en forme de S tout en dessous du moteur. puis pendant pas mal de temps ca marché correctement mais avec une sensation de lourdeur ou un peu molle d'une maniere general.

en suivant des conseils sur les forums, j'ai démonté et nettoyer le débitmètre avec un spray dégraissant pour freins (moins de 8 euro je crois), ce qui à permis de nettoyer la sonde d'air et j'ai retrouver une très bonne nervosité, le turbo qui siffle plus fort etc... j'ai eu le voyant moteur allumé la première journée, et le lendemain, plus aucuns voyant d'erreur. peut être le temps que cela sèche...

le changement de pression d'air suite à la durite changé, peut être à modifier le dosage automatique d'air qui est renvoyer vers les soupapes lors de la combustion..

c'est une piste à tenter et qui prend 10 minutes à réalisé, et qui n'est pas mauvais dans tout les cas.
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benblckm
Curieux



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Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 17 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais nettoyer sa au cas ou
Mais je pense que c'est la durite qui va de lelectrovane au turbo mais le soucis c'est que j'ai pas envie de tous démonter pour une durite... Lol
Ya un moyen d'accéder à la durite sans devoir démonter le berceau etc ?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16993
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 17 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

regarde d'abord du côté électrovanne turbo ,elle se coupe souvent de ce côté et aussi connectique /faisceau EV et EV HS .

du côté turbo(wastegate) la durite de dépression est fixée avec un collier

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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benblckm
Curieux



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Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les durite de dépression, à ce que je vois aucune fuite...
Je vais essayer de changer lelectrovane aujourd'hui voir si sa change quelque chose

Voici les défauts OBD :
http://imgur.com/a/i8iOO
http://imgur.com/a/18XxV
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