Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Legone Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages : 17
|
Posté le: Lun 28 Aoû 17 à 06:02 Sujet du message: [resolu]Claquements moteur 2l hdi 110 |
|
|
Bonjour a tous,
Je vous recopie une parrie de ma presentation en esperant que vous pourrez m'aider:
Je vous avoues que je suis ici parce que je rencontre mes premiers problemes avec ma voiture. Je roule bcp (environ 40000km/an) avec elle et ces derniers temps le moteur claque, cales, le ralenti est instable et de violents accoups se font sentir en phase de roulage, a froid comme a chaud
J'ai resolu les problemes de ralenti en deconnectant la vanne egr, mais j'ai encore de vieux claquements moteur accompagnes de trous d'acceleration violents. Dans un premier temps j'ai cru a un joint d'injecteur qui avait lache. Presence d'huile moteur aux alentours, mais apres demontage ils etaient nickel et il s'avere que le joint de couvre culasse fuit. J'ai donc tout remonte avec des joints neufs. J'ai change la batterie, sans succes, essaye de deconnecter l'electrovanne de doseur d'air frais sans succes non plus et la, je ne sais plus ou chercher.... j'ai le fap qui est bouche avec le message anomalie antipollution
Poussoir hydrauliques??
Merci a tous
|
|
_________________ SW 2.0 hdi 110cv
Edité par Legone le Lun 11 Sep 17 à 06:52
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Legone Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Legone Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Mar 29 Aoû 17 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour un passage a la valise est nécessaire pour voir les défauts
contrôler la pompe de gavage , voire si elle tourne bien . verifier le filtre a gasoil
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Mar 29 Aoû 17 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
salut y'a un espece de cognement on dirais bien un injecteur defectueux .
fait le test des retours dinjecteur avec des gobelet.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Legone Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages : 17
|
Posté le: Mar 29 Aoû 17 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Vous n'etes pas les. Premiers a évoquer avec le circuit gasoil. Changement du filtre ce soir, purge du reservoir, verification injecteurs et pompe de gavage
|
|
_________________ SW 2.0 hdi 110cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Legone Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages : 17
|
Posté le: Mar 29 Aoû 17 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Filtre change, reservoir nettoye... ca ne change rien.
A l'oreille du tournevis, deux injecteurs semblent ne pas tourner correctement. Je regarderais les debits demain et achat d'un stéthoscope de mecanicien
|
|
_________________ SW 2.0 hdi 110cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Mar 29 Aoû 17 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
fait le test avec gobelet ou bouteille et si ta pp2000 regarde les valeurs
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Legone Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages : 17
|
Posté le: Mer 30 Aoû 17 à 05:29 Sujet du message: |
|
|
L'interface et pp2000 arrrivent le debutt de mois prochain
Je gobelette ce soir
|
|
_________________ SW 2.0 hdi 110cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Legone Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 17 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
salut jaurai plus dit le 38g et le 36g mais la difference nest pas enorme
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Legone Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages : 17
|
Posté le: Dim 03 Sep 17 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
La suite: hier j'ai fait ma vidange. J'en ai profite pour demonter la courroie d'accessoire. La poulie damper ( je ne connaissais pas, je me suis couche moins con...) est en bon etat et ca ne vient pas des accessoires.
Un copain m'a prete un petit boitier qui permet de lire les codes erreur: apres synthese il me remonte un debit excessif de la vanne EGR, un defaut sur le capteur de pression de la rampe commune d'injection et un defaut sur le capteur ( potentiometre) de la pedale d'accelerateur. Le reste un defaut isole d'alimentation d'un capteur papillon.
Donc le defaut pedale d'accel' est une maladie connue des 307, je vais essayer de le nettoyer au nettoyant contact. Le capteur de rampe... je ne sais pas encore comment le tester et surtout, j'ai trouve hier comment demonter la vanne egr et soit la remplacer soit la virer définitivement. Donc je vais commencer par accel' et egr et ensuite je vais voir pour trouver un capteur de rampe apres avoir essaye de voir si ce n'est pas le cable qui serait coupe.
|
|
_________________ SW 2.0 hdi 110cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant. Le nettoyage de la pédale m'intéresse. :wnk:
Pour la vanne EGR, sur le 2.0 Hdi 110, il suffit de boucher l'électrovanne, et la vanne EGR ne s'ouvrira plus.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Legone a écrit : | La suite: hier j'ai fait ma vidange. J'en ai profite pour demonter la courroie d'accessoire. La poulie damper ( je ne connaissais pas, je me suis couche moins con...) est en bon etat et ca ne vient pas des accessoires.
Un copain m'a prete un petit boitier qui permet de lire les codes erreur: apres synthese il me remonte un debit excessif de la vanne EGR, un defaut sur le capteur de pression de la rampe commune d'injection et un defaut sur le capteur ( potentiometre) de la pedale d'accelerateur. Le reste un defaut isole d'alimentation d'un capteur papillon.
Donc le defaut pedale d'accel' est une maladie connue des 307, je vais essayer de le nettoyer au nettoyant contact. Le capteur de rampe... je ne sais pas encore comment le tester et surtout, j'ai trouve hier comment demonter la vanne egr et soit la remplacer soit la virer définitivement. Donc je vais commencer par accel' et egr et ensuite je vais voir pour trouver un capteur de rampe apres avoir essaye de voir si ce n'est pas le cable qui serait coupe. |
salut quelle type de boitier a tu utiliser elm 327?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Legone Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages : 17
|
Posté le: Lun 11 Sep 17 à 06:52 Sujet du message: |
|
|
Mm si je n'ai pas eu bcp d'aide, je vous reponds ici.
Probleme resolu. La durite entre le filtre a gasoil et la pompe hp legerement deboitee aspirant de l'air au passage.
Puis voiture bridee a 2000 trs a cause du voyant de fap pas acquite. Donc passage a la valise et c'est reparti comme en 40
Retour des 110 poneys!!!
|
|
_________________ SW 2.0 hdi 110cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Lun 11 Sep 17 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Legone a écrit : | Mm si je n'ai pas eu bcp d'aide, je vous reponds ici.
Probleme resolu. La durite entre le filtre a gasoil et la pompe hp legerement deboitee aspirant de l'air au passage.
Puis voiture bridee a 2000 trs a cause du voyant de fap pas acquite. Donc passage a la valise et c'est reparti comme en 40
Retour des 110 poneys!!! |
ouf ce n'etais rien de grave .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|