F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krill08 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 20 Juin 16 à 21:35 Sujet du message: coupure moteur en roulant hdi 1.6 110 de 2004 |
|
|
Bonjour à tous.
Je viens poster ici pour avoir vos lumiéres
Je possède une 307 SW hdi 110 1.6l de 2004 qui totalise 175000 km.
Depuis maintenant environ 10000 km, le moteur coupe en roulant.
Au debut elle le faisait très rarement, mais maintenant ca devient vraiment dangereux
Que ce soit à froid ou à chaud, en accélération ou à régime constant, ça peut arriver à tout moment. Je roule, et d'un coup, plus rien pendant une demi seconde, le compte tour tombe à zéro, et elle repart. Parfois le contact se coupe , parfois non. J 'ai le fameux voyant moteur allumé en orange, avec le défaut système antipollution défaillant.
Jusqu'à maintenant, en effaçant le défaut avec obd facile, elle remarchait nikel quelques jours, mais là, c'est fini, elle ne veut plus. Le seul défaut qui revient constamment après chaque effacement, c 'est le p1445, le fap.
J 'ai aussi eu aujourd'hui : panne du circuit de capteur de pression des gaz d échappement.
J ai toujours aussi capteur de pédale d embrayage, et capteur de levier de vitesse, mais je pense que ça n'a rien a voir avec mon problème.
Ca pourrait être le fap qui cause ce genre de panne?
sinon, quoi d’après vous?
Une autre question, dans la rubrique "systéme" d obd facile, on a plein de données avec des valeurs maxi, et la valeur mesurée de la voiture qui apparait en vert si elle est bonne et en rouge si elle est mauvaise. J en ai une en rouge, mais je ne sais pas de quoi il s'agit, car le logiciel me marque : "specifique constructeur"
ps : j arrive pas à envoyer l image, pourtant bon format, et bonne taille :p
bref, quelqu'un peut m'aider pour mon probléme de coupure moteur? Le garagiste où j'ai amener la voiture me veut me faire croire que le turbo est mort parce que la tôle qui est dessus vibre ahahah , je devrais aller chez peugeot absolument pour la passer à la valise ou y'a moyen de se débrouiller avec les infos que je peux vous donner?
merci d'avance
voilà le mess d erreur pour l envoie de l'image, si on peut me dire comment faire, merci
Warning: imagecreatefrompng() [function.imagecreatefrompng]: 'vignettes/krill08/8dujuyc.png' is not a valid PNG file in /home/forum307/upload/tools.php on line 51
|
|
Edité par krill08 le Lun 20 Juin 16 à 21:33
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Guerg Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Aoû 17 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Hello krill08,
Je rencontre le même problème que toi et je me suis fait peur sur la route des vacance !
Tout à commencé par le fameux message "système antipollution défaillant" avec passage en mode degradé...
J'ai acheté ma 307 (sw 1.6L hdi 110) il y a deux ans, elle est de 2005.
J'ai toujours eu ce problème de voyant, ça va, ça vient, mais j'avais assez rarement le passage en mode dégradé.
Il y a de ça quelques mois j'ai demandé à un garage Peugeot de me changer le courroie de distribution et quelques autres bricoles (chaine de distribution, tole pare chaleur, etc). A ma grande surprise, après quelques kilomètres le voyant moteur s'allume et le message, que tout le monde connait bien j'ai l'impression apparaît : système antipollution défaillant. Un peu blasé je continu ma route et arrivé sur une rocade légèrement en sous régime, le moteur se coupe ! Message : pression d'huile insuffisante. Impossible de redémarrer le véhicule en marche, obliger d'être à l'arrêt complet pour redemarer.
Ce truc m'est arrivé plusieur fois depuis ! Dont une fois sur l'autoroute la semaine dernière ! J'ai remarqué que la coupure survient lorsque le mode dégradé se déclenche alors que j'accélère en étant en sous régime, est-ce le cas pour toi aussi ?
J'ai nettoyé ma vanne egr nickel pensant que ça pouvait venir de là mais ça n'a rien changé. J'avoue que j'aimerai pouvoir mettre la main sur ce problème sans devoir repasser à la caisse chez Peugeot. En effet, je leur ai signalé plusieurs fois ce problème de voyant et il n'ont jamais été capable de trouver une solution durable... De plus, jamais je n'avais eu ce problème de coupure moteur avant leur dernière intervention, je trouve ça scandaleux, c'est hyper dangereux.
J'espère qu'un bon samaritain va venir à la rescousse...
A bientôt,
Greg
|
|
|
|
|
 |
Rudzinski_alexandre Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 21 Aoû 17 à 01:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ou bonjour.
Après des recherches je tombe sur ce sujet qui correspond parfaitement à mon (mes) souci(s).
Alors ca va être très simple j'ai exactement le problème identique à ce que vous décrivez.
C'est une 307sw de 2004 en 1.6 110ch. En bva... donc impossible de caler mais tout se coupe... passage au neutre et tournage de clef pour repartir... et dans quelle condition... elle n'accelère que en mode lente... enfin elle est beaucoup moins puissante je trouve.
Voyant orange et un bip dans la voiture.
C'est extremement agaçant si on enlève le coté dangereux.
Batterie entretenue tout comme les bougies... ras.
J'ajoute qu'a certains demarrages (lorsqu'ils sont pénible en plus ... il faut s'y prendre à 2 ou 3x) les phares s'allument en code puis s'éteignent c'est très bref.
Il faut ajouter à ça les vitres à l'avant qui peuvent s'ouvrir toutes seules au demarrage.
Heu ça veut dire quoi tout ça? -_-*
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|