Peugeot 307 - Voir le sujet - Mecanisme toit non verrouillé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mecanisme toit non verrouillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex-64
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 17 à 22:46    Sujet du message: Mecanisme toit non verrouillé Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais je l'ai déjà beaucoup parcouru en tant que lecteur.
Voici ce qui m'amène: je viens d'acquérir une jolie 307 cc de 2004, 2l 140cv totalisant 166 000km.

Je l'ai acheté bien qu'elle aie plusieurs problèmes que je pensais minimes en parcourant les sujets mais dont je ne trouve pas de solutions.
1- affichage "mécanisme coffre non verrouillé", de loin le plus embêtant parce que ça sonne toute les 15/20 secondes. En démontant quelques caches, j'ai vu que le contacteur du tendelet était maintenu en position "tendelet mis" par un petit fil de cuivre noué. Cela peut il jouer? L'ancien propriétaire m'a dit l'avoir passer à la valise et que Peugeot avait dit qu'un capteur était à changer sans lui dire lequel.
2-Anomalie airbag. Je n'ai pas trouvé de problème apparent sous un des deux sièges avants.
3- La température extérieur affichée est entre 10 et 15 degrés inférieure à la vraie.
4-Elle s'étouffe en première si on n'accélère pas franchement.
5-Est il possible de changer facilement le comodo du régulateur de vitesse dont les boutons ont l'air user et ne prennent pas en compte chaque impulsion que je fait dessus.
6-J'ai une sorte de serrure dans le coffre. Est ce qu'elle est liée à mon problème de verrouillage ou sinon à quoi sert elle?

Je remercie par avance sincèrement tous ceux qui pourront me venir en aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bouvreuil
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 17 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour tous tes problèmes, il te faut passer par la case "valise"...
Un test de la valise (Diagbox) te donnerait pas mal d'indications sur les défauts Airbag, Conctacteur de toit, etc...

J'ai aussi une CC.
Sur mon C8, j'ai aussi eu un problème "anomalie airbag" et j'ai aussi chercher les faux contacts sous le siège mais la panne venait du COM200 (le commodo) sous le volant. C'était en fait la nappe qui se déroule lorsque l'on tourne le volant.
La serrure dans le coffre est pour désactiver la commande électrique pour pouvoir actionner le toit manuellement, je crois que tout cela est expliqué dans la notice...

C'est facile à changer les commandes régulateur sauf qu'il faut démonter le volant. Il y a plein de tuto sur Google pour ça.

Bon courage.

alex-64
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 17 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bouvreuil.

Je crois que je ne vais pas faire l'économie d'un passage par la valise.
Je pensais même investir dans un lecteur de diagnostic qu'on peut trouver sur internet.
Et pour courronner le tout, nouvelle lumière au sapin de noël: ANOMALIE ANTI POLLUTION!!!
J'ai la voiture depui moins d'une semaine, ça commence déjà à me faire beaucoup moins rire!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: