F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
farax Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Aoû 17 à 23:59 Sujet du message: Présentation de farax et 307 SW 2006 |
|
|
Bonjour je me présente comme nouveau membre.
J'ai 18 ans, je vis dans le Jura (39), je viens d'avoir mon bac et mon permis et depuis moins d'une semaine je dispose enfin de mon premier véhicule.
Le permis était une nécessité pour ma poursuite d'étude, je souhaite faire un BTS SIO en alternance donc je dois me rendre à l'école et sur mon lieu de travail, l'école se trouve à 60km de chez moi et le travail à 5km, résultat je me retrouve à faire 120 km aller/retour pour l'école.
Le permis était aussin un souhait, je voulais depuis maintenant quelques années pouvoir me déplacer et être un peu plus autonome, ne pas avoir le BSR et rester à pieds m'agaçait.
Passons à quelque chose de plus sympa, ma 307.
Le véhicule est une 307 SW 1.6l HDI 110ch finition XS Premium (toit panoramique, antibrouillards, clim, retro electriques, 4 vitres électriques...)
Je voulais avoir une Peugeot parce que Renault ne me donne pas confiance et Peugeot ont bonne image en ce moment, des véhicules fiables et avec des moteurs solides, leurs derniers modèles me plaisent et c'est pour moi la seule marque française qui tient la route (avec Citroën, mais bon après c'est PSA c'est normal).
La 206 ne me donnait pas envie à cause de son intérieur et la 307 est un modèle "au dessus".
Le break me faisait peur et pourtant après l'avoir essayé, je me rend compte que ça se conduit tout seul, je le préfère aux 208 de l'auto école.
Le véhicule n'avait que 139 000km et des poussières, il était en vente à 2300€, on l'a négocié à 1850€ à cause des freins, du pare brise fendu au dessus et quelques détails (clim à recharger, essuie glace arrière manquant etc...).
Je conduis le véhicule depuis 3 ou 4 jours et je l'ADORE, j'ai déjà fait plus de 245km!!! Il ne consomme rien et est très maniable.
Malgré tout le véhicule nécéssite quelques ajustements.
- Les freins arrières sont nazes, je dois changer les disques et les plaquettes, je me suis fait engueulé tout à l'heure chez Feux Vert quand je suis allé faire un devis (ils ont du voir comment j'étais monté et ont constaté l'état de mes freins).
- J'aimerai remettre un essuie glace arrière parce que la vis qui dépasse à l'arrière fait un peu tâche.
- Je prévois le changement du pare brise prochainement mais j'ai pris le bris de glace avec l'assurance pour être tranquille.
- Je devrais remettre une plaque sous le moteur pour le protéger (elle est manquante, le moteur a été changé.)
- J'aimerai ajouter une prise auxiliaire Jack à mon autoradio (je veux garder l'autoradio d'origine, les commandes au volant et l'affichage sur l'ODB et j'ai trouvé un tuto).
- Et enfin je prévois de remettre quelques babioles comme les cache boulons des jantes, il en manque deux ou trois et d'autres détails.
Mis à part ça le véhicule est propre, un petit peu raillé, pour un véhicule de bientôt 11 ans, évidemment on peut pas tout avoir.
J'ai pas grand chose à dire de plus, posez vos questions si vous en avez.
Edit : Je m'excuse pour la taille gigantesque des images, je ne les ai pas redimensionnées.
|
|
_________________ 307 SW 1.6HDI 110ch XS Premium 2006
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 15 Aoû 17 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
Essai de redimensionner tes photos, car là, ça ne donne pas envie de lire ton post.
|
|
|
|
|
 |
roller27 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juil 2017 Messages : 132 Localisation : LOUVIERS 27
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 15 Aoû 17 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
chez feu rouge ,même avec des plaquettes et disques neufs ,il te disent de changer l'ensemble,ils ne sont pas de bon conseil et cherche surtout à vendre !il faut aller chez eux juste pour des promos pneus et encore ...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 15 Aoû 17 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
En règle générale, ils ne sont pas donnés...
|
|
|
|
|
 |
farax Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Aoû 17 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai pu connaître le montage de mes freins et je m'en sors pour 210€ de pièces, je compte les changer moi même.
Pour l'instant avec un peu moins d'un plein je suis à 850km et je ne suis pas sur la réserve.
|
|
_________________ 307 SW 1.6HDI 110ch XS Premium 2006
|
|
|
 |
Adrien757575 Nouveau
|
Posté le: Ven 15 Sep 17 à 09:49 Sujet du message: welcome |
|
|
bonjour à toi et bienvenue sur ce forum,
je viens aussi de m'inscrire, je vais faire un tour par la case présentation aussi,
moi je suis de paris et suis coursier à velo,
je suis en couple et bientot marié
@ ++
|
|
_________________ heureux qui pilote !
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|