Posté le: Dim 30 Juil 17 à 10:37 Sujet du message: Démonter la sonde lambda écrou foiré
Bonjour,
Je rencontre un souci actuellement sur ma 307 1.6 16v, j'ai la sonde lambda amont qui est cuite (rapport valise). J'ai donc des accoups à l’accélération qui sont parfois dangereux lors des insertions.
Le truc c'est que j'ai foiré l'écrou avec une douille 12 pans spéciale sonde à oxygène. J'ai retenté avec une autre douille 6 pans, mais le mal était déjà fait..
J'ai imbibé de dégrippant, mis des coups marteaux + tournevis, pince à étau, pince multiprise... mis à part une bonne crampe dans la hanche, cette fichue sonde n'a pas bougé d'un poil du collecteur
Est-ce que l'un de vous a déjà été confronté à cette situation et une idée de comment l'extraire ?
Posté le: Lun 31 Juil 17 à 21:05 Sujet du message:
Bon j'ai réussi, une vraie galère.
Pour explication: 20km de route, collecteur bien chaud j'ai coupé la sonde au milieu avec un dremel, remis du dégrippant avec un effet froid -30° et directement j'ai inséré une douille Facom de 22 et avec la clé à choc c'est venu en moins de 10s.
Si ce fut si difficile, ça venait du fait que le pas de vis était foiré sur les 3 premiers tours, surement l'ancien propriétaire qui avait dû la changer et faire le bourrin pour mettre la nouvelle..
Comme quoi ça se fait quand même, mais avec du bon matos c'est clair que c'est plus simple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum