Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 SW 1.6 110CV Probleme de sifflement et perte puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 SW 1.6 110CV Probleme de sifflement et perte puissance

 
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yanos93
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MessagePosté le: Mer 31 Mai 17 à 18:29    Sujet du message: 307 SW 1.6 110CV Probleme de sifflement et perte puissance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour m'éclairer car là je suis perdu avec ma 307.
J'ai eu comme beaucoup le voyant 'système antipollution défaillant' et perte de puissance il y a de ca 6 mois.
J'ai donc passer un système Delphi dessus et j'ai donc changer sur conseil d'un garagiste ma vanne EGR.
La voiture a récupérer un tout petit peu de puissance mais le voyant est revenu des que je suis passer au dessus de 2500 tours !

Bref le changement de vanne EGR a 500€ n'a rien améliorer.
Depuis ce week end j'ai aussi un sifflement, je pensais que mon turbo etait peu etre en cause mais les ailettes et l'axe semble nickel, aucun jeu....

Voici les codes erreurs que j'ai sous Delphi avant le changement de vanne EGR

P1403 Relais Chauffage Additionnel 1

P0483 Resistance FRIC

P1462 Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte

P1645 Capteur Position pedale d'accélérateur

P0093 Fuite de Carburant

P0299 suralimentation Turbo trop faible

P0238 Suppression Turbo

P1351 relais alimenté et bougies non-alimentées



La voiture est une SW 1.6 HDI de 2006 avec 210 000km sans FAP donc et je ne sais plus a qui me fier....et si je dois reparer ou abandonner toute réparation.

Je suis dans le 95 à Domont si toutefois quelqu'un connait un garage de confiance.

Merci la communauté
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 31 Mai 17 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait le diag après le changement...
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yanos93
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MessagePosté le: Lun 05 Juin 17 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la liste des erreurs après changement de la vanne EGR

P1351 relais alimenté et bougies non-alimentées

P0299 suralimentation Turbo trop faible

P0238 Suppression Turbo

P0100 Débitmètre d’air -panne du circuit

P0234 Condition de suralimentation du moteur, Limite dépassée

P0483 Resistance FRIC

P0113 Sonde de température d'admission

P0104 Débitmètre d’air -circuit intermittent

Je crois que je suis bon pour changer mon débitmètre mais franchement je sais plus quoi faire là
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 05 Juin 17 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

P1351 pas important

P0100,P0104,P0113
causes possible :
débitmètre ou son connecteur /faisceau

P0483 Resistance FRIC :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=62767

P0234:Signal pression turbocompresseur : Pression trop forte par rapport à la consigne
Zones suspectes:
-Capteur de pression de suralimentation
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide (Trop de vide)/électrovanne turbo /durite de dépression
-Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentationmaximale"
-Turbocompresseur défectueux


P0238:Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus
Zones suspectes:
-Capteur de pression de suralimentation
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide/électrovanne turbo /durite de dépression
-Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
-Turbocompresseur défectueux


P0299:


bon courage

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Mar 06 Juin 17 à 17:35
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yanos93
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MessagePosté le: Mar 06 Juin 17 à 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Zamaz.
J'aimerai etre sur que ce soit le turbo avant de le changer....y'a t'il un test a effectuer qui me dirait que le turbo est mort.
Je n'ai pas de fumée, on entends bien le turbo ( on l'entend trop meme ) j'ai un bruit de sifflement lorsque la durite qui arrive dessus est branchée mais je n'ai aucun jeux sur l'axe des ailettes.
Je veux bien changer ce turbo si ca résoud tout les problèmes.....

Si toutefois qq'un connait un bon mécano je suis preneur dans le 95

Bonne journée
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 06 Juin 17 à 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne parle de changer le turbo ,à part toi .
il faut contrôler tous les organes décrits dans les causes possibles avant de changer le turbo.
oui il faut trouver un bon technicien qui fasse tous ces tests.

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yanos93
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MessagePosté le: Mar 06 Juin 17 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis inscrit sur allovoisin et je vois un mécano ce soir... A suivre
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yanos93
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MessagePosté le: Mar 06 Juin 17 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour....Le mécano que j'ai rencontré me dit que mon catalyseur doit etre bouché et que les gazs sortent par le haut. Il me propose de le vider et de le remonter pour 120 €, vous en penser quoi ?
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yanos93
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 17 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le nettoyage du Cata n'a rien donner, je vais remplacer mon turbo Sad
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yanos93
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MessagePosté le: Jeu 20 Juil 17 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine le sujet pour éclairer la lanterne d'autres.....j'ai remplacer mon turbo acheter chez Iturbo...très bon magasin à conseiller.
Après changement je n'avais plus le bruit de sifflement mais malheureusement j'avais Toujours le message d'Antipollution et TOUJOURS le manque de puissance.
J'ai repassé la voiture à la valise et il m'indiquait toujours des erreurs d'injecteurs, de débitmètre etc.....
Bref je continue dans mes galère et là je décide de changer le capteur de pression de suralimentation de Turbo....Un pièce à 40 euros !
et là Ö miracle, récupération de la puissance, plus de voyant, la voiture fonce, je me suis même manger un flash a 80 au lieu de 70 :-(
La poisse me poursuit, mais ma voiture roule bien....
Je n'ai plus de problème à ce niveau....

Maintenant reste la clim à réparer ! ++ et merci pour le soutien
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 20 Juil 17 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

fallait changer ce capteur avant ton turbo puisque ton turbo semblait ne pas avoir de pb.

Merci pour ton retour en tous cas!
beaucoup de frais pour un capteur à 40€
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yanos93
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MessagePosté le: Mar 25 Juil 17 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le voyant est revenu et mon turbo a commencer a siffler entre le moment ou j'ai changer la vanne EGR....donc il fallait le changer, petit jeu dans les ailettes.
Maintenant j'ai le P0234 et je vois pas d'où ca peut venir encore ! Quelle galère quand ca s'y met !
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 25 Juil 17 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

une autre piste :

boîtier double doseur papillon egr/turbo
échangeur turbo plus étanche

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yanos93
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MessagePosté le: Ven 28 Juil 17 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Zamaz, comment vérifier ces pièces ? l'échangeur c'est l'espece de petit radiateur ?
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Melouu
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 28 Juil 17 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai eu le même problème, mon garagiste a dit que ça ne venait pas du turbo, moi j'ai un FAP, il a dit que ça pouvait venir de ça, puis finalement il a débranché le débimètre d'air et j'ai récupéré ma puissance, depuis je n'ai toujours pas changé la pièce, j'ai toujours le voyant mais au moins j'ai de la puissance sous le pied !

Voilà j'espère que ça peut aider Hiiiiii :)
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yanos93
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Là le truc en fait c'est que le voyant ne s'est rallumé qu'une seule fois en 20 jours environ.....J'avais la perte de puissance mais en coupant / redémarrant j'ai récuperer le couple....
Vraiment bizarre
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

yanos93 a écrit :
Hello Zamaz, comment vérifier ces pièces ? l'échangeur c'est l'espece de petit radiateur ?


oui,le démonter et regarder si il n'est pas percé et rempli d'huile

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