Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanoumind Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Juil 17 à 22:16 Sujet du message: Question et avis/conseil pour achat d'une 307 |
|
|
Bonjour à tous,
Je dois changer ma voiture dans le mois qui vient et j'ai un petit gros faible pour la 307 CC en version essence (je ne fais que du petit trajet alors pas sur que les versions diesel soit tres avantageuses...)
Budget : Entre 3500 et 4500euros.
En parcourant notre ami coincoin, je vois enormement d'annonce pour la 307 CC dans ces prix là qui ont en general entre 130 000 et 180 000 km au compteur. bien souvent des versions de 2005-2006.
Ma 1ere question ; est ce que ces modèles ont des soucis particulier ? du fait d'en voir beaucoup, je deviens suspicieux...
Est ce qu'au niveau kilometrique, elles tiennent bien où ont une facheuse tendance a avoir tout qui se deglingue a tant de kilometre au compteur ?
Question confort : Cette voiture me servirait tous les jours avec deux bambina a déposer à l'école tous les matins et a récuperer le soir. Elles sont encore petites mais du coup, avec des sièges auto est ce que ça passe a l'arriere ? est ce que la place reste convenable pour des enfants ?
On m'a parlé de la grosse conso qu'occasionnait la bête également, est-ce reellement un probleme en cas d'utilisation quotidienne ? ou est davantage une voiture que pour le week end ? Bon... là j'ai un ZX qui consomme a mort alors je pense pas que ça me choquerait mais bon avoir votre retour d'experience est toujours interessant.
Et Enfin, est-ce vrai que toutes les 307 CC ou en tout cas une grande majorité ont un probleme de toit ouvrant a un moment donné ?
Quel est le cout de l'entretien/réparation classique en moyenne ? :
Courroie de distribution ?
Panne toit ouvrant ?
Pneus : est ce une taille particuliere qui engendre un cout surélévé par rapport a une voiture standard ?
et si vous des conseils pour l'achat afin de ne pas se faire avoir sur tel ou tel modele ou des spécificité a regarder sur la CC je suis preneur !
Je sais que ca fait beaucoup de question mais je suis tres gourmand de tout savoir et j'aime acheté en connaissance de cause et non sur un coup de tête.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre =)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 24 Juil 17 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Salut. Pour ma part, si j'avais à choisir, je partirai, vu le poids de l'auto, au minimum avec un 138cv en motorisation 2litres. Le 110 étant déjà faiblard sur une simple berline. La mienne en ville consomme pas loin de 9 litres. Avec le 2 litres tu ne feras pas plus.
Concernant les pneumatiques, tout dépend de la hauteur. Tu paieras moins cher en 16" qu'en 17". Et le budget sera différent selon la marque.
Privilegie une auto avec un carnet d'entretien sain et peut être une voiture ayant circulée dans le Nord. Le toit aura sûrement été moins sollicité. À faire manœuvrer plusieurs fois lors de l'achat. Après les coûts de remises en état, je ne les connaît pas et dépendront des pièces à remplacer.
Pour finir, il n'est jamais facile de positionner 2 enfants dans leurs sieges autos sur un coupé. Les portes sont grandes...surtout dans un parking à stationnement en bataille.
|
|
|
|
|
 |
Nanoumind Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Juil 17 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour tes conseils.
Je n'aurais pas pensé a privilégier le nord pour l'achat,c'est très malin et bien judicieux. Merci pour le conseil.
du 9-10 litres en conso ça m'irait c'est pas un souci. je sais que la voiture est lourde et que donc elle fera jamais du 5litre au cent ! lol.
Pour le chargement des bambins, je vois ce que tu veux dire. nous avions un BMW cabriolet 2 portes lorsque nous avons eu notre 1ere. le chargement de la petite dans la voiture ne nous posait pas reellement de souci. le coffre davantage. Normal avec un petit bébé, il y a toujours beaucoup a charger.
dans tous les cas, il est clair que j'embarque les deux sièges auto avec moi et les petites lors d'un essai.
Ouvrir et fermer plusieurs fois le toit, c'est noté.
Est ce que c'est parce que le modèle s'est énormément vendu qu'il y en a la pelle sur le coincoin a vendre ? ou parce que c'est l'été ? ou parce qu'arrivé a un certains kilometrages les soucis s'accumulent ? as tu eu des retours la dessus ?
|
|
|
|
|
 |
Nanoumind Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Juil 17 à 23:06 Sujet du message: oupsss |
|
|
je viens de voir la reponse sur un autre post a ma derniere question...
autant pour moi !
|
|
|
|
|
 |
|