Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jejedervich Curieux
|
Posté le: Lun 10 Juil 17 à 08:38 Sujet du message: hausse de temperature soudaine inconnue |
|
|
bonjour, j'ai un soucis sur ma 307, et je redoute un peu que ce soit la fin...
lorsque je roule en autoroute, tout va bien, mais dés que j'arrive en ville, l'aiguille de température monte subitement dans le rouge puis le voyant stop " température trop élevée" s'affiche, puis en 2 minutes tout s'enléve et l'aiguille revient à 90° d'un coup, et on est d'accord, c'est impossible que la voiture chauffe et se refroidit instantanément...
deuxième symptôme, mais le lien est à vérifier:
j'ai une perte de liquide de refroidissement de plus en plus significative... est-ce à cause des temperatures meteologique qui ont augmentées? une fuite qui s'élargie? ou pire, un probléme mecanique qui tend à s'agraver? j'ai une petite suspicion de joint de culasse... mais pas de mayonnaise dans le reservoir de liquide, ni dans l'huile de vidange, pas de bruit d’ébullition suspecte...
troisième symptôme: (?)
j'ai l'impression qu'arriver à une certaine température, mon turbo ne fonctionne pas correctement, comme si il ne s'activait pas, un rapport peut-être?
c'est une PEUGEOT 307 Restylée 1.6 HDi 16V 110cv de 2005
merci de vos futures réponses![/i]
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Lun 10 Juil 17 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour . il est possible que tu est plusieurs souci. sonde de temperature hs , calorstat qui s'ouvre plus , pour la fuite , peut être durite ou pompe a eau malade. Pour le turbo , un diag est conseillé. sa fera ressortir tout les défauts .
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
jejedervich Curieux
|
Posté le: Mar 11 Juil 17 à 09:08 Sujet du message: hausse de temperature soudaine inconnue |
|
|
[quote="ericrobain"]J'ai eu le même souci sur le même modèle de voiture... et après passage à la valise : résistance FRIC à changer.
Bonjour, en quoi une résistance entraîne une perte d'eau? va falloir que j'attende un peu pour faire un passage à la valise, mais aviez vous exactement les mêmes symptômes? et ça à corriger les 3 ?
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 20:11 Sujet du message: Re: hausse de temperature soudaine inconnue |
|
|
[quote="jejedervich"] ericrobain a écrit : | J'ai eu le même souci sur le même modèle de voiture... et après passage à la valise : résistance FRIC à changer.
Bonjour, en quoi une résistance entraîne une perte d'eau? va falloir que j'attende un peu pour faire un passage à la valise, mais aviez vous exactement les mêmes symptômes? et ça à corriger les 3 ? |
Non pas les 3 mais le premier, la hausse de température et STOP... pas de rapport avec la perte d'eau bien sûr... un passage à la valise est nécessaire.
|
|
|
|
|
 |
jejedervich Curieux
|
Posté le: Jeu 20 Juil 17 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour, voilà donc mes erreures au passage valise:
p0299-p1403-p1404-p1462-p1403-pp1351-p0483 voilà...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 20 Juil 17 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
déjà pour une fuite de LDR ,il faudrait un appareil qui envoi de la pression dans le circuit pour voir d'où vient la fuite ,seul les pros ont cet outil et pas tous .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
yanos93 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 20 Juil 17 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
Resistance Fric a changer pour ta température moteur
|