Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adribolo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 14 Juil 17 à 11:35 Sujet du message: Problème boîte de vitesse Peugeot 307 1.6 16v |
|
|
Bonjour à tous et à toutes alors voilà je vous explique mon soucis hier en passant de la 2e à la 3e j'ai eu une sensation bizarre qui c'est confirmé au bout de quelque mètres mon levier de vitesse est devenu totalement "mou" ma voiture est bloquée en 3e que l'on appuie sur l'embrayage ou non cela ne change rien le levier tourne fou dans tout les sens et ne change aucun rapport pourriez vous m'aiguiller sur la panne ce n'est pas la boîte de vitesse qui est hs? Cordialement
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 14 Juil 17 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
deja verifie tes cables de commande
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 14 Juil 17 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Salut, oui, vérifie les rotules en bout de câbles coté BV et levier?
|
|
|
|
|
 |
Adribolo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour merci pour vos réponses rapides pourriez vous me dire comment vérifier je n'ai jamais eu de problèmes de boîte de vitesse auparavant merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Sous le boîtier du filtre à air, il suffit simplement de retirer les colliers qui maintiennent les manchons d'air et tu lèves l'ensemble complet
et au niveau du levier, en retirant le soufflet sous le pommeau.
|
|
|
|
|
 |
Adribolo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
D'accord je te remercie je vais aller voir ça et je vous tiens au courant
|
|
|
|
|
 |
Adribolo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bon alors apres examination je pense que ces pièces ne sont pas en bon état en examinant celle sous le soufflet de levier de vitesse je remarque que quand le levier bloque c'est parce que les câbles ne bougent pas pour ceux dans le compartiment moteur j'ai tenté de les bouger à la main voir s'ils étaient bloqués ou autre il y en a un qui est bloqué et l'autre qui bouge bien (il entraîne un bruit dans la boîte de vitesse il fait sont travail à mon avis)
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
Les rotules en bout de chaque câble sont bien clipsées?
|
|
|
|
|
 |
Adribolo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Tout est clipsé par contre quand je tire sur l'un des câbles du compartiment moteur la boite réagis autrement je pense qu'il y a bien une anomalie aux noveaux des ces câbles de commandes
|
|
|
|
|
 |
Adribolo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi j'ai remis une partie du câble dans sa fixation et tout est reparti !! Apres un petit tour en insistant sur tout les rapports ça fonctionne à merveille ouf ! Encore merci pour votre aide
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ce n'était pas au niveau des rotules ? Si c'était le cas elle risque de ré-sauter. Sinon, tant mieux.
|
|
|
|
|
 |
Adribolo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
La rotule c'est la pièce en plastique sur le câble qui se calme dans une sorte de socle fais exprès ? Si oui c'est bien ca
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
C'est en bout du câble.
|
|
|
|
|
 |
Adribolo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Alors non ce n'était pas la rotule
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juil 17 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Donc, ca devrait aller. Bien que, ca ne doit pas se détacher tout seul. La boite de vitesses a été déposée dernièrement ?
|
|
|
|
|
 |
Adribolo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Juil 17 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'avais pas vu ta réponse non aucune dépose de la boîte mais une nouvelle péripétie pour être exact apres toutes mes investigations j'ai conclu qu'il manquait l'agrafe qui maintient le câble sur son support je l'ai commandé chez Peugeot 1€55 et je viens d'essayer de la mettre pas moyen de trouver comment faire par moment elle se clipse mais pas comme il le faut car ça re-saute
|
|
|
|
|
 |
|