Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HAJAOUI Curieux
|
Posté le: Sam 08 Juil 17 à 23:42 Sujet du message: Problème de verrouillage des portes à distance. |
|
|
Bonjour, j'ai un soucis...
J'ai une Peugeot 307 2l HDI 90 cv phase 1 année 2002.
Mon problème : Quand je quitte ma 307 et que j'appuie sur le bouton de fermeture de ma télécommande (centralisation à distance), elle se ferme. J'entends le bruit de fermeture et les feux de détresse clignotent mais quand je reviens à ma voiture 1h plu-tard, j'appuie sur le bouton d'ouverture sur ma télécommande mais la voiture est déjà déverrouillée.
J'en conclu que sans m'en rendre compte, à chaque fois que je ferme ma voiture à distance et que je m'en vais, elle se déverrouille toute seule quelques minutes après.
Le problème est que des personnes en ont profité pour me voler des affaires importantes pendant que je bossais.
Si l'un d'entre vous peut me dire d'où viens le soucis....
Merci à vous !
|
|
_________________ Il faut de tout pour faire un monde !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 09 Juil 17 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Salut. Le problème est présent lors des fortes chaleurs et que ta voiture est exposée en plein soleil?
|
|
|
|
|
 |
HAJAOUI Curieux
|
Posté le: Dim 09 Juil 17 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Salut, alors là, je ne saurais pas te dire mais ça m'arrive également le soir.. Et le soir à Lille, il fait pas plus de 20 degrés.
Ce soir, ça ne me l'a pas fait par exemple mais voila quoi.. Parfois, la voiture se déverrouille seule et d'autres fois, elle ne se deverouillle pas.
Tu as une idée ?
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 10 Juil 17 à 07:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais ce problème d'ouverture inopinées lors de fortes chaleurs ou en roulant sur des dos d'âne prit un peu vite. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, la voiture étant entre-temps partie à la casse.
A priori BSI ou la serrure côté conducteur. Sans certitude.
|
|
|
|
|
 |
HAJAOUI Curieux
|
Posté le: Mer 12 Juil 17 à 04:24 Sujet du message: |
|
|
Ah oui d'accord. Bon je ne sais pas ce qu'est le BSI mais mon entourage devrait me renseigner. Hier j'étais à Auchan et quand je suis sorti du magasin, je voulais ouvrir ma voiture avec la clé mais elle était déjà ouverte alors que je l'avais fermée.. Et il pleuvait.. Donc voilà.
Merci à toi pour les infos que tu me donnes. Je vais filtrer et faire le nécessaire.
|
|
|
|
|
 |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
|
Posté le: Mer 12 Juil 17 à 07:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hajaoui,
Voici peut-être une piste...
Ce qui peut activer la centralisation pour ouvrir le véhicule, c'est de soi-même sortir du véhicule en actionnant une des poignées intérieures ou en appuyant sur le bouton de déverrouillage.
Où je veux en venir ?
Il y a peut-être un problème de contact sur l'un des poussoirs.
Je ne me suis jamais posé la question de comment l'ouverture est détectée mais je suppose que c'est par le classique bouton-poussoir qui est dans le chambranle de la portière (celui qui autrefois allumait directement le plafonnier).
Pour vérifier cette hypothèse, tu le scotches pour qu'il ne revienne pas, tu t'enfermes dans le véhicule avec un verrouillage centralisé et tu ouvres la portière. Si rien ne se passe ; alors c'est bien ce bouton qui indique au calculateur une ouverture et le calculateur ouvre alors la totalité du véhicule.
Sinon il faut trouver le capteur qui fait cela (nécessairement autour de la poignée).
Puis il faut démonter tout ces boutons pour voir où se trouve le défaut éventuel. Tu peux aussi tous les déconnecter pour voir si le phénomène se reproduit. Puis les reconnecter un par un jusqu'à trouver le bon.
Quand tu roules, verrouille ton véhicule pour voir si cela se produit.
Si tu as une valise de Diag, je pense que tu peux faire une visualisation de l'activation des ouvrants. Mais cela oblige à rester au moins une heure devant PP2000. Il y a un enregistreur sur PP2000. À voir mais il faudrait qu'il puisse remonter l'état de tous les ouvrants en même temps. Là je ne me souvient plus de comment ça marche et si c'est possible.
Enfin si la détection d'ouverture via les boutons se fait par une mise à la masse, il y a peut-être un fil dont la gaine est usée et qui fait sporadiquement un contact avec la caisse.
J'ai pas le schéma électrique sous les yeux, mais il devrait d'aider. Voir sur la RTA.
|
|
Edité par egeneste le Mer 12 Juil 17 à 08:04 (3 fois)
|
|
|
 |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
|
Posté le: Mer 12 Juil 17 à 08:06 Sujet du message: |
|
|
Voir le sujet
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=25957
Il y a le schéma électrique qui indique que c'est bien un bouton-poussoir qui détecte l'ouverture par mise à la masse.
Mais comme le bouton est dans le module 6202, il doit être au niveau de la poignée avec le moteur de commande et la serrure.
Pour un diagnostique sans te prendre la tête, tu déconnectes les modules et tu les reconnectes un par un jusqu'à rencontrer le défaut (laisse une vitre ouverte, on ne sais jamais).
Ne pas oublier aussi le bouton de centralisation sur la tableau de bord. Voire commencer par lui !
|
|
|
|
|
 |
HAJAOUI Curieux
|
Posté le: Mer 12 Juil 17 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Oula il y en a des infos là Ahah !! Bah écoute. Quand j'aurais le temps, j'essaierai de voir tout ça avec un mécano que je connais bien. Il saisira sans doute plus facilement. En tout les cas, le problème ne doit être bien méchant.
Merci a toi !
|
|
|
|
|
 |
|