Posté le: Dim 09 Juil 17 à 13:03 Sujet du message: Déclenchement ventilateur radiateur
Salut à tous !
Donc premier vrai message sur ce forum de ma part pour vous demander conseil.
Sur ma 307 de 2004 2.0 HDI 90, depuis quelques temps le ventilateur radiateur ne se déclenche que quand la température dépasse les 100*C. Il n'est pas rare que du coup la température atteigne les 110. Et quasi impossible de repasser au 90*C en roulant pour le coup ..
Je pensais changer la sonde température ( fiche verte ) mais je ne suis pas sur... Que dois-je vérifier d'autre ?
Posté le: Dim 09 Juil 17 à 19:03 Sujet du message:
Pour le coup ça se déclenche bien mais à 100 voir 105 degré comme dis précédemment. ( Test fait à l'arrêt ) En plus je ne possède pas de valise diag malheureusement :/
Posté le: Mar 11 Juil 17 à 13:26 Sujet du message:
Bon la sonde a été changé hier et rien à changé ( 45€ chez Peugeot quand même ! Juste pour la pièce)
La première vitesse du Gmv ne se déclenche pas. Et la température reste aux alentours de 100 voir 110 degrés. Après avoir farfouillé sur le forum j'ai pu tester le ventilateur ( avec la clim et en débranchant la sonde electriquement ) et celui-ci fonctionne bien.
Je vais essayer de changer la résistance FRIC qui a l'air d'être responsable dans beaucoups de cas. À commander chez Peugeot impérativement car impossible de trouver ça sur le net.
Posté le: Mar 11 Juil 17 à 14:14 Sujet du message:
"Je vais essayer de changer la résistance FRIC qui a l'air d'être responsable dans beaucoups de cas. À commander chez Peugeot impérativement car impossible de trouver ça sur le net."
oui cette pièce ne se trouve que chez peugeot .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum