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Youl 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 22
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Mer 04 Jan 17 à 18:37 Sujet du message: |
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Bonjour ,
C'est tout simplement qu'il ne fallait pas inverser le jaune et le rouge.
Le jaune puissance ampli borne plus permanent.
Le rouge après contact borne après contact.
Edit : Erreur c'est l'inverse
Le poste perdra la mémoire au bout de quelques jours sans démarrer la voiture, à cause de la pile mémoire de l'autoradio, gros condensateur, et du fait de la déconnection du file memoire par le bsi ( file rouge ) par la consigne économie énergie.
Il manque donc une résistance de 1kohms de 1 quart de watt entre le file rouge et le file jaune.
Ça s'appelle une résistance de rappel au plus qui permet de faire circuler une tension 12v avec un courant proche du zéro absolu pour contrer le bsi
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_________________ Merci.
Edité par Pascalou28400 le Mer 04 Jan 17 à 18:54 (3 fois)
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 04 Jan 17 à 18:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
Regarde et teste ton + permanent sur la connectique qui alimente l'autoradio avec une lampe T- Même en actionnant le démarreur.
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Mer 04 Jan 17 à 18:51 Sujet du message: |
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+1
En général un poste fait un reset RAZ quand le rouge et le jaune est coupé en même temps.
Hors le permanent doit être permanent rouge.
Le jaune doit seulement être coupé en sortant la clef du contact.file de gros courant
Le poste d'origine n'a pas ce problème car il discute avec le bsi.
Les postes qui ne sont pas d'origine ne discutent pas avec le bsi d'où le problème de mémoire et la perte de la commande au volant.
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_________________ Merci.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 04 Jan 17 à 18:56 Sujet du message: |
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Le mieux serait d'acheter une interface PSA/Pioneer pour alimenter correctement et dans le "bon sens" les + Perm et + Apc. En plus tu récupères ta commande au volant.
Si toutefois ton + Perm est bien alimenté quelque soit la position de la clé.
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Planet-P-Project Modérateur
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 04 Jan 17 à 19:23 Sujet du message: |
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Quand on lit son post, ça à fonctionner un temps...déjà bien contrôler l'arrivée du + permanent.
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 04 Jan 17 à 19:36 Sujet du message: |
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307 LAFOREVER 16V a écrit : |
Patron. |
Oui, chef !!
Sacré correcteur.
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 05 Jan 17 à 06:29 Sujet du message: |
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Re ,
Ça a fonctionner un temps justement à cause de l'inversion du file jaune et rouge.
Le file jaune prend en général plus de 10 ampères, le file rouge prend presque rien en courant.
Donc il a sûrement cramé le fusible de 10 ampère sur la ligne du file rouge par un appel en courant plus important du fait d'avoir pousser les watt du fait que le jaune prend plus de 10 ampère en conso.
Comprenez vous ?
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_________________ Merci.
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Youl 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 22
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Youl 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 22
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Youl 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 22
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Jeu 05 Jan 17 à 13:39 Sujet du message: |
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salut,
Quand t'as cramé le fusible, t'as par la même occasion effacer le télcodage de la clé car elle devait être sur le contact a ce moment là.
A part passer chez Peugeot pour qu'il l'a recode, y a pas d'autres solutions.
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Jeu 05 Jan 17 à 19:05 Sujet du message: |
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Pascalou
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Youl 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 22
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Youl 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 22
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Youl 307 Addicted
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Ven 06 Jan 17 à 20:01 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Un poste grillé partiellement est un poste hs.
La manipulation du file rouge et jaune doit être faite batterie débranchée.
Après je sais que si il y a une fausse manipulation, au niveau de l'autoradio, batterie non débranchée, le BSI peut se déprogrammer en moins de 2 secondes, ou créer d'autres problèmes grave qui n'ont aucun rapport direct.
La mémorisation est un casse tête dans le sens où les autoradios nouvelle génération ont une pile mémoire, c'est à dire que le poste va être capable de garder la mémoire 72 heures.
Au delà, il fera un RAZ, et comme il est bourré de portes logiques, il peut se mettre en RAZ selon ce qu'il observe sur ses entrées de file rouge et jaune.
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_________________ Merci.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 06 Jan 17 à 21:33 Sujet du message: |
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Il est garanti...
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Youl 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 22
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Sam 07 Jan 17 à 16:19 Sujet du message: |
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Re !
Beaucoup de gens te diront qu'il y a aucun risque de brancher le poste batterie branchée.
Perso, je n'en suis plus du tout convaincu.
Ton problème de centralisation vient peu être de là, il faut des réponses d'expert sur le forum.
Les 307 on un transpondeur me semble t il, donc c'est bardé d'électronique et c'est donc fragile ou sensible.
Bon courage.
ÉDIT: Tu peux simplement également avoir un problème de batterie déchargé (la batterie lâche sans prévenir (en allant faire des courses par exemple alors que tout marchait bien, une sorte d'arrêt cardiaque) et plus rien ne marche ni feux ni tableau de bord, ni moteur, avec des aiguilles de compteur qui s'affolent et les warning qui se met tout seul
Contrôle ta tention de batterie 12 volt OK 9,5 volt hs
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_________________ Merci.
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Youl 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 22
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Youl 307 Addicted
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 12 Mar 17 à 04:25 Sujet du message: |
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Google et prise fakra et notice.
Fait installer ton poste par un professionnel.
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_________________ Merci.
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Youl 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 22
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Posté le: Dim 12 Mar 17 à 14:57 Sujet du message: |
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Je dois comprendre quoi Pascalou?
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 12 Mar 17 à 15:58 Sujet du message: |
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Ré !
Je pense que tu te poses trop de question pour essayer d'économiser des sous, et tu te mets toi même en galère.
Quand on décide soit même de changer un poste il faut que l'on soit sûre de pouvoir l'installer soit même et de comprendre les tenant et les aboutissant de son propre projet !
Ton poste dispose d'une masse, d'un fil d'alimentation permanent et d'un file mémoire, ta voiture dispose de la même chose.
Toi, ce qu'il te manque c'est un multimetre / voltmètre pour savoir quel fil arrive, et sur quelle broche, et tu dois être capable de pouvoir mesurer les tensions qui y sont présentes.
Si tu ne sais pas le faire, il faut mieux que tu laisse un installateur te le faire, le résultat sera garanti.
Tu dois avoir un fusible autoradio derrière le poste, et aussi un deuxième, dans le panneau de fusible côté conducteur, l'as tu vérifier? As tu trouvé le fusible et as tu tester sa résistance via le multimètre, c'est une des premières choses à faire, à savoir, être sûre que les differentes tensions d'alimentation arrivent bien à ta prise fraka, et dans le bon ordre, vu que ton poste a été testé et qu'il fonctionne.
Il faut que tu comprennes que cela est super compliquer d'expliquer des trucs parfois simple à travers un forum par écrit.
Je pense que tu branches sans savoir ce que tu branches et que tu ne sais pas vérifier les tensions qui arrivent sur les broches de ton autoradio.
Envoie nous la photo de ta prise auto radio, la photo des fils de ton auto radio, les couleurs, la photo de ta prise fakra branchée et aussi débranchée, ça va nous aider à te donner une réponse
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_________________ Merci.
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