Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème allumage autoradio Pioneer DEH-4800BT....SET UP.... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème allumage autoradio Pioneer DEH-4800BT....SET UP....
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Youl
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Inscrit le: 06 Déc 2016
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 15:35    Sujet du message: Problème allumage autoradio Pioneer DEH-4800BT....SET UP.... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un Pioneer DEH-4800BT récemment.
Pas de problème pour le branchement mais depuis peu dès que je met le contact, le poste s'allume mais affiche toujours " SET UP " en façade!!!
Comme si finalement c'était la première fois que je le branchait! Toujours obligé de basculer sur le mode radio ou autre, ce qui devient vite agaçant!!!!

J'ai vérifié les connectiques, inversé les branchements (jaune sur rouge et rouge sur jaune) mais aucune différence à part le fait qu'il s'allume lors de la mise en contact de ma 307.
Cependant les stations radio restent mémorisées!
En mode CD, le disque redémarre sur la première piste à chaque démarrage!!!!!

J'ai vérifié le fusible et inversé le + batterie avec le plus après contact.....
Je sèche, je ne vois pas ce qui provoque ça!! Confused

Si quelqu'un peut m'éclairer svp!!!!???

Merci d'avance Super content :D
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

C'est tout simplement qu'il ne fallait pas inverser le jaune et le rouge.

Le jaune puissance ampli borne plus permanent.
Le rouge après contact borne après contact.
Edit : Erreur c'est l'inverse

Le poste perdra la mémoire au bout de quelques jours sans démarrer la voiture, à cause de la pile mémoire de l'autoradio, gros condensateur, et du fait de la déconnection du file memoire par le bsi ( file rouge ) par la consigne économie énergie.

Il manque donc une résistance de 1kohms de 1 quart de watt entre le file rouge et le file jaune.

Ça s'appelle une résistance de rappel au plus qui permet de faire circuler une tension 12v avec un courant proche du zéro absolu pour contrer le bsi

_________________
Merci.


Edité par Pascalou28400 le Mer 04 Jan 17 à 18:54 (3 fois)
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Regarde et teste ton + permanent sur la connectique qui alimente l'autoradio avec une lampe T- Même en actionnant le démarreur.

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1

En général un poste fait un reset RAZ quand le rouge et le jaune est coupé en même temps.

Hors le permanent doit être permanent rouge.
Le jaune doit seulement être coupé en sortant la clef du contact.file de gros courant


Le poste d'origine n'a pas ce problème car il discute avec le bsi.
Les postes qui ne sont pas d'origine ne discutent pas avec le bsi d'où le problème de mémoire et la perte de la commande au volant.

_________________
Merci.
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait d'acheter une interface PSA/Pioneer pour alimenter correctement et dans le "bon sens" les + Perm et + Apc. En plus tu récupères ta commande au volant.

Si toutefois ton + Perm est bien alimenté quelque soit la position de la clé.

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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sinon tu peux investir dans ceci pour ne plus avoir ce soucis de remise à zéro de ton autoradio (bien sur avant il faut que tu laisse le fil jaune avec le fil jaune et le fil rouge avec le fil rouge) :



Wink

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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on lit son post, ça à fonctionner un temps...déjà bien contrôler l'arrivée du + permanent.

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Quand on lit son post, ça à fonctionner un temps...déjà bien contrôler l'arrivée du + permanent.


Embarassé.. Patron.

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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :


Embarassé.. Patron.


Oui, chef !! Monsieur VERT ...

Sacré correcteur.

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 à 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Re ,

Ça a fonctionner un temps justement à cause de l'inversion du file jaune et rouge.

Le file jaune prend en général plus de 10 ampères, le file rouge prend presque rien en courant.

Donc il a sûrement cramé le fusible de 10 ampère sur la ligne du file rouge par un appel en courant plus important du fait d'avoir pousser les watt du fait que le jaune prend plus de 10 ampère en conso.
Comprenez vous ?

_________________
Merci.
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Youl
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
Re ,

Ça a fonctionner un temps justement à cause de l'inversion du file jaune et rouge.

Le file jaune prend en général plus de 10 ampères, le file rouge prend presque rien en courant.

Donc il a sûrement cramé le fusible de 10 ampère sur la ligne du file rouge par un appel en courant plus important du fait d'avoir pousser les watt du fait que le jaune prend plus de 10 ampère en conso.
Comprenez vous ?


Bonjour Pascalou,

Merci pour toutes ces réponses, je ne comprends pas trop ton dernier post et ce que je peux faire pour corriger mon pb Sad
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Youl
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Bonsoir,

Sinon tu peux investir dans ceci pour ne plus avoir ce soucis de remise à zéro de ton autoradio (bien sur avant il faut que tu laisse le fil jaune avec le fil jaune et le fil rouge avec le fil rouge) :



Wink


Hello!

Merci de ton aide, je ne savais pas que ça existait, c'est le prix de mon autoradio! Rolling Eyes
Je l'utiliserais peut être en dernier recours merci!! Super content :D
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Youl a écrit :
307 LAFOREVER 16V a écrit :


Wink


Hello!

Merci de ton aide, je ne savais pas que ça existait, c'est le prix de mon autoradio! Rolling Eyes
Je l'utiliserais peut être en dernier recours merci!! Super content :D


De rien , tiens nous au courant Clin d'oeil ;)

_________________
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Youl
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!!!!!

Merci pour votre aide.

Petites précisions si ça peut vous aider:
j'ai cramé un fusible il y a quelques temps (en branchant mon poste je pense)....
Résultat démarrage impossible....Feux et essuies glace qui se mettent en marche seuls.
Je l'ai bien sûr remplacé mais depuis j'ai un problème avec ma fermeture centralisée.....elle ne fonctionne plus a distance seulement mécaniquement.....

Simple coïncidence et c'est la poisse???!!!!
Ca me surprendrait beaucoup qu'il y ai un liens mais ça vous aidera peut être!!!!

Merci d'avance.

Super content :D
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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Quand t'as cramé le fusible, t'as par la même occasion effacer le télcodage de la clé car elle devait être sur le contact a ce moment là.

A part passer chez Peugeot pour qu'il l'a recode, y a pas d'autres solutions.
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens ,

Je n'ai trouvé aucun tutoriel serieux sur le file rouge et jaune

Alors voici ma création artistique

Normalement je crois que c'est compréhensible



Voilà
Je ne sais pas faire plus simple.
Si vous avez des remarques allez y

ÉDIT

_________________
Merci.


Edité par Pascalou28400 le Ven 06 Jan 17 à 20:55 (2 fois)
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! Pascalou

_________________
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Youl
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 17 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
salut,

Quand t'as cramé le fusible, t'as par la même occasion effacer le télcodage de la clé car elle devait être sur le contact a ce moment là.

A part passer chez Peugeot pour qu'il l'a recode, y a pas d'autres solutions.


Salut drzeng!

C'est exactement ça!
Merci Super content :D
Une idée de combien ils facturent ça?
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 17 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Prix élevé mais à moins que tu à la carte avec le code et que dans les environs de chez toi une personne possède l'interface PSA Super content :D

Bonne après-midi Clin d'oeil ;)

_________________
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 17 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!!!

Merci Pascalou pour cette explication, vraiment top!!! Good job Cool
Je suis pas sûr que ça concerne mon problème dans la mesure où la mémorisation de mes stations est gardée en mémoire.....

Je vais débrancher le poste ce week end histoire de vider la mémoire.

Le poste a t-il pu griller partiellement??

Encore merci de vos réponses, ça permet de comprendre beaucoup de choses!!!!! Hiiiiii :)
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Youl
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 17 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Bonjour,

Prix élevé mais à moins que tu à la carte avec le code et que dans les environs de chez toi une personne possède l'interface PSA Super content :D

Bonne après-midi Clin d'oeil ;)



Arfffff, non pas de carte Crying or Very sad

Merci bonne après midi également!! Wink
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 17 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un poste grillé partiellement est un poste hs.

La manipulation du file rouge et jaune doit être faite batterie débranchée.

Après je sais que si il y a une fausse manipulation, au niveau de l'autoradio, batterie non débranchée, le BSI peut se déprogrammer en moins de 2 secondes, ou créer d'autres problèmes grave qui n'ont aucun rapport direct.

La mémorisation est un casse tête dans le sens où les autoradios nouvelle génération ont une pile mémoire, c'est à dire que le poste va être capable de garder la mémoire 72 heures.
Au delà, il fera un RAZ, et comme il est bourré de portes logiques, il peut se mettre en RAZ selon ce qu'il observe sur ses entrées de file rouge et jaune.

_________________
Merci.
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 17 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est garanti... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Sam 07 Jan 17 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui il est sous garanti.....
Je ne savais pas qu'il fallait faire les branchements batterie débranchée...
Bon ça me servira de leçon.... Rolling Eyes

Mon problème de centralisation (à distance) pourrait donc venir du BSI?
Si c'est le cas, je dois le reprogrammer ou juste le réinitialiser?
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 17 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Re !

Beaucoup de gens te diront qu'il y a aucun risque de brancher le poste batterie branchée.

Perso, je n'en suis plus du tout convaincu.

Ton problème de centralisation vient peu être de là, il faut des réponses d'expert sur le forum.

Les 307 on un transpondeur me semble t il, donc c'est bardé d'électronique et c'est donc fragile ou sensible.

Bon courage.

ÉDIT: Tu peux simplement également avoir un problème de batterie déchargé (la batterie lâche sans prévenir (en allant faire des courses par exemple alors que tout marchait bien, une sorte d'arrêt cardiaque) et plus rien ne marche ni feux ni tableau de bord, ni moteur, avec des aiguilles de compteur qui s'affolent et les warning qui se met tout seul
Contrôle ta tention de batterie 12 volt OK 9,5 volt hs

_________________
Merci.
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Youl
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 17 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en effet un transpondeur....
Je ramasse une "châtaigne" en sortant de la voiture Confused
Vive l'électronique!!!!!

J'ai testé la batterie, aucun soucis Laughing

Merci Pascalou!!
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Youl
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MessagePosté le: Ven 10 Mar 17 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!!!!

Je reviens vers vous pour vous dire comment s'est clôturée mon histoire....
Mon autoradio à fini par rendre l'âme Crying or Very sad
Je l'ai donc renvoyé en SAV.
Après 1 mois d'attente je l'ai enfin récupéré.
Super contetn Super content :D je le branche dans la foulée. Et là......rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je retourne donc avec dans le magasin, ils le testent....et il fonctionne!
Gros moment de solitude à ce moment là!!!!!!

Dans le doute ils me font essayer plusieurs autoradios de différentes marques et aucuns ne fonctionnent!!!!!!
Seul mon autoradio d'origine s'allume.....

Je ne comprend plus rien!!!!!!

Ma voiture passe au garage mardi pour tester les circuits électriques (pas à mes frais heureusement!)...

Quelqu'un comprend t-il quelque chose???
Pourquoi seul l'autoradio d'origine peut fonctionner??

Merci d'avance!!
Super content :D Super content :D Super content :D
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 12 Mar 17 à 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Google et prise fakra et notice.

Fait installer ton poste par un professionnel.

_________________
Merci.
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Youl
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MessagePosté le: Dim 12 Mar 17 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois comprendre quoi Pascalou?
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 12 Mar 17 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ré !

Je pense que tu te poses trop de question pour essayer d'économiser des sous, et tu te mets toi même en galère.

Quand on décide soit même de changer un poste il faut que l'on soit sûre de pouvoir l'installer soit même et de comprendre les tenant et les aboutissant de son propre projet !

Ton poste dispose d'une masse, d'un fil d'alimentation permanent et d'un file mémoire, ta voiture dispose de la même chose.

Toi, ce qu'il te manque c'est un multimetre / voltmètre pour savoir quel fil arrive, et sur quelle broche, et tu dois être capable de pouvoir mesurer les tensions qui y sont présentes.

Si tu ne sais pas le faire, il faut mieux que tu laisse un installateur te le faire, le résultat sera garanti.

Tu dois avoir un fusible autoradio derrière le poste, et aussi un deuxième, dans le panneau de fusible côté conducteur, l'as tu vérifier? As tu trouvé le fusible et as tu tester sa résistance via le multimètre, c'est une des premières choses à faire, à savoir, être sûre que les differentes tensions d'alimentation arrivent bien à ta prise fraka, et dans le bon ordre, vu que ton poste a été testé et qu'il fonctionne.

Il faut que tu comprennes que cela est super compliquer d'expliquer des trucs parfois simple à travers un forum par écrit.

Je pense que tu branches sans savoir ce que tu branches et que tu ne sais pas vérifier les tensions qui arrivent sur les broches de ton autoradio.

Envoie nous la photo de ta prise auto radio, la photo des fils de ton auto radio, les couleurs, la photo de ta prise fakra branchée et aussi débranchée, ça va nous aider à te donner une réponse

_________________
Merci.
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