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Comment neutraliser la vanne EGR sur le 2.0 HDI 136cv ?
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BigDaddyTito
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Inscrit le: 05 Sep 2011
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MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Alors pour répondre aux questions:
- Non je pense qu'il n'est pas nécessaire de démonter la baie de pare-brise pour le collecteur mais ça facilite l'acces pour le sortir
- Je n'ai pas changé les joints car ils étaient encore bons malgré les 340 mkm (voir photos)

Et enfin oui c'était un peu de boulot de quoi bien occuper un we pluvieux ;-) mais ça lui a fait un bien fou, c'est plus la même!

Bon courage et bonne motivation à tous.

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cyclope91
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Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
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MessagePosté le: Mer 28 Sep 11 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère faire ça semaine 44 si il fait beau Super content :D

par contre pour les injecteurs tu ne m'as pas répondu.

Comment on les déconnecte? Rolling Eyes

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307 SW HDi 136 sport pack 2008
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BigDaddyTito
307 Addicted




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages : 25
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MessagePosté le: Mer 28 Sep 11 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, il s'agit de simples connecteurs à débrancher sur chaque injecteur et ensuite il y a un rail en plastique dans lequel passent les cables qu'il faut désemboiter du collecteur.

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cyclope91
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Inscrit le: 12 Mar 2008
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Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mer 28 Sep 11 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Cool

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Dadou6996
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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages : 377

MessagePosté le: Lun 03 Oct 11 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien apres avoir bouchée la vanne EGR, toujours pareil manque de puissance a bas regime.

Doseur d'air a changer, lui est par contre HS, je verrai ensuite.

Par contre j'ai le message sur l'ODB après avoir bouché la vanne.
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2742
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 17 Oct 11 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un à déjà essayé de mettre une plaque avec deux trous dedans ?

J'ai lu ça sur un topic Seat , sur les TDI..

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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VAL74
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2749
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je le met là aussi:

VAL74 a écrit :
Hello,
sinon en passant, y'a un gars sérieux, professionnel d'ailleur, situé en Haute-Saône qui maitrise le déffapage et/ou suppression egr sur SID803A (il n'a pas encore essayé la sup egr sur SID803, mais défap ok) idem pour 407 ou C4
Info contact par mp Wink


VAL74 a écrit :
.... C'est donc un pro (pas un reprogrammateur "de trottoir" comme on peux voir certaine annonces sur leboncoi) avec du matos officiel (très cher) + 3000€ d'abonnement annuel Shocked (mise à jour logiciel / "hotline"...)

Il a aussi ce qu'il faut pour ne pas avoir à ouvrir les calculo Siemens (via prise odb donc), ces sales bêtes Laughing
dont il en a une bonne expérience: "environ 8 calculo sur 10 sont défappable complètement" (moi le mien est dans les 2 autres pfff Mad )

grossomodo:
hdi136: 307 - 407 - C4 -...
- SID803A => défapp et/ou suppression EGR
- SID803 => défapp (suppression EGR justement en cours de test)

v6 hdi: 407 - C5 -...
- SID201 => défapp

liste non exhaustive, fait de la reprog soft/sérieuse aussi, faut lui demander s'pas moi qui fait Laughing

Il propose aussi la sauvegarde des fichiers d'origine mpc / 29bl802c / immo => on en parle jamais mais en cas de calculo hs si on a une sauvegarde de l'immo d'origine suffit de l'injecter dans un calculo d'occase pour le cloner et ça repart tranquillou ou alors il le récupère sur le vieux hs, au lieu de poser 1200€ pour 1 calculo à télécoder chez Peugeot

il est en Haute-Saône - 70200 Clairegoutte
tapez "calculodoc" sur google Hiiiiii :)
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angelboys13
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Messages : 32

MessagePosté le: Sam 18 Mai 13 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j ai une 307 hdi 136 sport de mars 2004 avec 85000 km.

La voiture fait des accoups à froid et à environ 2000tr/min. Elle fait depuis peu aussi des accoups à l acceleration pied au plancher, et n accélère plus autant qu avant loin de la.
Enfin, depuis environ 200 km je m amuse a rouler tojours entre 2500 et 3500tr/min et la voiture fait moins d accoup.

Est ce que cela vient de cette fameuse vanne Egr???
Si oui quel est la meilleure methode plur la boucher?
Et enfin y a t il quelque un pret de Bordeaux pret a m aider Hiiiiii :) ?

Merci de vos futurs reponses
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aretix
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 29 Sep 13 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous j'ai un 307 2l hdi 110 de 2004, modéle peu aborder ici il me semble (j'ai pas eus le courage de lire les 11 pages)
et ce samedi qui arrive je voudrais enfin m'occuper de mon probleme de puissance sur ma voiture je suis a 225000 bornes avec 2 ou 3 fois le changement de l'egr dans l'historique mais quand je vois le prix pour la changer a nouveau ca frole un peu la sodxmie je trouve !

Donc je vais surement me faire la total : nettoyage fap et peut etre condamnation de l'egr mais je me tate quand meme !
j'ai le message "anomalie antipollution" a l'odb mais ca me fait un peu peur quand je lis certaines personnes qui annoncent avoir perdu de la patate apres cette suppression, si je perd encore en puissance j'en arriverais a la patate qu'avait mon ax 1.4D

Alors the question de la mort : Que faire ?

-faire le FAP et voir si j'ai gagné en puissance
-faire le FAP + egr pour etre sur de repartir avec un moulin +/- sain

merci a ceux qui pourront m'eclairer de leurs lanternes Clin d'oeil ;)

_________________
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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MessagePosté le: Ven 27 Déc 13 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de lire les 11 Pages , le titre suffit

Comment neutraliser la vanne EGR sur le 2.0 HDI 136cv ?

Le topic parle donc de l'EGR du 2.0 136 , complétement différente du 110...
De plus , ta question a été abordé maintes fois .

La solution la plus abordable je pense pour toi , est de defap et désactiver l'EGR.

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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les Auvergnats, je fais EGR et FAP off sur SID803, SID803A et Delphi DCM3.4

(et tous les 2L 90-110 1.6L 90-110)

C'est dans ma signature, j'espère que ça évitera à beaucoup de se faire entuber !

Shocked
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007sivade
Curieux

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 24 Nov 15 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et si quelqu'un faisait quelque chose pour les photos ?
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 16 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, on fait comment pour connaitre la marque et la version de son calculateur? Moi j'ai un HDI 136 T5 de janvier 2005... Merci
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kalimer0
307 d'Argent

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Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 459
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 16 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

olive681 a écrit :
Regarde 4-5 post plus, j'ai mis une photo sur laquelle on voit à quel endroit j'ai installé la plaque.

Voici la procédure pour la modif que j'ai faite:
1) J'ai fait sauter le collier reliant les deux pièces (celui entouré en rouge), démonté le réservoir de liquide de frein, le tuyau d'air au-dessus du débitmètre, le collier qui tient le tuyau EGR en place, puis démonté la petite pièce fixée sur le collecteur d'admission
2) J'ai découpé une plaque ronde que j'ai placé sur la pièce de gauche (à gauche du collier que j'ai fait sauter) avec du mastic
3) J'ai découpé le petit bout de tuyau qui dépasse sur la pièce de droite (environ 2mm), car les deux pièces ne s'emboîtent plus après mise en place de la plaque
4) Puis j'ai recouvert la petite plaque d'une bonne couche de mastic (spécial pot d'échappement)
5) J'ai relié les deux pièces avec un collier Tri-clamp de 34 mm (difficile à trouver)
6) J'ai laissé le tout tranquille une nuit



Voilà à quoi ressemble un collier Tri-clamp:


Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà essayé cette methode? Olive 681 n'est pas dans le coin en tout cas...

C'est à mon avis la meilleure méthode car réversible facilement en vue des contrôles techniques qui à priori contrôleront le bon fonctionnement de l'egr (et pas simplement sa présence ou l'absence de message obd).

Mais ou trouver le tri-clamp et comment ça se présente quand le collier d'origine est enlevé?

Merci
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