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Démarrage impossible

 
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Greg0034
Nouveau




Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 07 Déc 16 à 13:49    Sujet du message: Démarrage impossible Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je me tourne vers vous car cela fait plusieurs semaines que ma voiture ne démarre plus et je ne trouve pas la panne, et le garagiste non plus.

C'est une 307 hdi 110 fap de 2004 moteur rhs qui a 215000 km.
Tout fonctionnait parfaitement (mise à part le fap) jusqu'à ce que je décide de faire la distribution dans un garage.
Je récupère la voiture et au bout d'environ 300km je gare la voiture et la impossible de démarrer. Le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur.
Malgré l'absence de signes avant coureurs je pense fortement à un décalage de distribution.
Je procède quand même aux tests de base:

Batterie ok
Démarreur qui tourne
Pompe de gavage qui fait du bruit
Gasoil qui arrive bien au filtre ainsi qu'aux injecteurs
Test au start pilote sans succès
Je branche donc la valise qui me dit:
Synchronisation vilebrequin arbre à came
-alimentation capteur arbre a came en cours circuit à la masse
-cohérence signaux capteur régime et capteur aac
-Absence de signal capteur aac
-alimentation capteur. Cours circuit à la masse ou circuit ouvert.

Je décide donc de changer les capteurs aac et pmh (pour le prix)
Malheureusement toujours pas moyen de démarrer.
La voiture est donc retournée au garage qui a effectué la distribution.
La on m'explique qu'après recherche de panne il semblerait que ce soit la pompe hp qui est morte car la mesure en sortie de pompe n'est qu'à 70bar.
Effectivement elle risque pas de démarrer.

Cependant je reste perplexe sur le diagnostic n'ayant pas senti de signe de faiblesse de la pompe avant et n'ayant vu aucun défaut à la valise concernant la pression carburant.
Je demande donc au garage de me transmettre un imprimé du résultat du diagnostic à la valise, et la on me dit que c'est pas la peine car il est vierge, zéro défaut !!!
Ayant l'impression qu'on se fout un peu de moi, je leur explique que cela est impossible ayant le voyant moteur allumé au tableau de bord et avec un fap plus que foutu. Je leur fais donc part du diagnostic que j'ai effectué.
De la on me propose gentiment de refaire un passage à la valise sous mes yeux pour lever un malentendu. Et la ho surprise défaut sur le fap, sur l'arbre à came, défaut sur la synchronisation.
Dans la foulée il les effaces et un persiste:
P1614 capteur alimentation.
Je leur laisse donc la voiture pour voir çà.

Le week-end passé, coup de fil au garagiste qui me dit qu'il a passé la journée dessus, changé les capteurs aac et pmh (il a pas vu qu'ils étaient neuf), contrôlé le calage de la distribution (qui serait bon) et maintenant il pense au volant moteur qui serait défectueux.
Il est vrai que j'avais déjà remarqué un petit couiq couiq au démarrage et à la coupure du moteur mais pas de vibrations dans l'embrayage ou bruit de ferraille. De plus quand j'ai changé le capteur pmh l'ancien n'était pas endommagé.
Qu'en pensez-vous ?

Volant moteur ? Pompe hp ? Régulateur sur le pompe ?
Problème dans les fils des capteurs ? Ou capteur grillé qllq part ?

Je pense récupérer ma voiture car j'ai pas envie de payer 1000e pour changer des pièces qui fonctionnent
Merci de votre attention et désolé pour le pavé.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 07 Déc 16 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Volant moteur hs n'empeche pas de demarrer.
Apres effacement du defaut de synchro, revient-il?
Un defaut de synchro empeche de demarrer par contre...
Faudrait aussi tester le capteur d pression d'injection
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Greg0034
Nouveau




Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 07 Déc 16 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, je vais explorer cette piste.
C'est lui qui donne ces 70bar
C'est sur que si il donne une information erronée ca démarrera pas.
Sinon pour le défaut de synchronisation il revient des qu'on essaye de redémarrer
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 07 Déc 16 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'avec 70bars de pression elle va pas démarrer ,il faut 250 à 300 bars

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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traxx
307 de Bronze

1.6e 110ch

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Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages : 153
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 17 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

y a t'il un relais double sur ton model ? dans le boitier du calculateur en general


sur nos model multiplexé,cela fonctionne en boucle; le calculateur envoie un info au relais double qui envois une info au relais puis l'info retourne au calculateur, tout cela en une seconde. suivant la communication, le moteur tourne ou pas et suivant quelle partie du relais est défectueux tu a une panne ou une autre... comme tu arrive a communiquer avec la voiture, c'est que c'est la seconde partie qui est HS

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