F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 15:51 Sujet du message: [Tuto] Audio - Installation HP + Goudronnage des portes |
|
|
Bonjour a tous !
Je vais vous expliquer comment goudronner/insonoriser vos portes. Et surtout comment installer des Haut Parleurs en 16cm sur les porte arrière.
(Pour ma part, ils ne servent qu'a faire du Subwoofer LPF a 80Hz pour ne pas avoir de subwoofer dans le coffre)
Petit plus, installation d'un amplificateur sous le siège conducteur.
Ma source: Alpine 9812RB Déca tempo !
C'est parti !
1 - Premièrement déposez vos panneaux de porte, je ne vais pas expliqué cela il y a ce qu'il faut sur le forum.
2 - Utilisez du goudron en plaque pour toiture a coller au chalumeau sur le panneau. Inutile d'en mettre 3 tonnes, il sert juste a rigidifier le panneau.
3 - Création des cales en bois pour les panneaux arrière:
Utilisez un carton pour créer le gabarie.
4 - Reporter votre gabarie sur une planche de médium (MDF de 10mm)
5 - Une fois le bois coupé ajuster le avec une lime a bois.
6 - Création de l'entretoise du haut parleur, Reportez vous au dimension de vos haut parleurs. Puis collez la a la colle a bois. (une nuit avec un poid dessus)
Vérifiez toujours votre centrage avec le HP.
7 - J'utilise de la résine pour étanchéifié le bois. A vous de voir cette étape n'est pas obligatoire.
8 - Vous pouvez maintenant percé a la scie sauteuse votre centre.
9 - Utilisez un silicone colle pour coller les cales.
10 - Goudron liquide éverfast. Cette étape n'est pas obligatoire.
11 - Collez a la néoprène de la mousse acoustique sur tout le panneau.
Attention quelques point de colle suffi, la mousse doit pouvoir bouger dans le panneau.
12 - Découpage des portes. Cela permettra au cul du HP de rentrer dans la porte.
De plus que celui ci doit être en bafle plan!
J'utilise une scie sauteuse avec lame acier.
Tracer les contours au marqueur ou blanco. Puis coupez.
13 - Mettez dans chaque porte des plaques de goudron.
25 x 25 cm suffi, inutile de faire prendre 10 kg a la porte.
14 - Remontez les panneaux, c'est fini !
15 - Petit BONUS ! Je ne rentre pas dans les détailles les photos sont parlante. J'ai installé l'ampli sous le siège conducteur. La masse est pris a l'avant (au pieds a droite sous le système de ventilation) Le + a la batterie évidement.
Ne faite pas passé l'alimentation et les RCA/fils Hp au même endroit.
La découpe sur le coté de la planche sert a laisser le câble airbag libre de mouvement (position du siège).
Vérifié que votre ampli ne gène pas la descente complète du siège avant de tout fixer.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
laulow 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages : 42 Localisation : Chez moi LOL
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|