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Remontage d'un injecteur: pb d'étanchéité

 
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Raptor
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 08:09    Sujet du message: Remontage d'un injecteur: pb d'étanchéité Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

J'avais une fuite sur un des injecteurs de ma titine 1.6 hdi 90cv qui comptabilise environ 254000km.

J'ai sorti l'injecteur et l'ai complètement nettoyé car il était vraiment credo; j'ai également nettoyé le puit et sorti tous les joints (le numéro 7 rondelle de fond de puit qui était bien bouffé, le 9 joint du haut du puit qui était presque fondu, le 8 anti-poussière bien noir et le 13 petite bague en metal qui bride l'injecteur et l'empêche de se déplacer).

Lors du remontage avec les nouveaux joints, j'ai toujours une étanchéité qui n'est pas bonne car au début ça fume un peu bleu et ensuite ça gicle à nouveau.

Le problème est que je n'arrive pas à caller ma bague numéro 13 dans le creux de la bride de l'injecteur numéro 10 (je n'ai pas d'étaux ou de quoi l'insérer dedans).

Si je ne mets pas cette bague mon injecteur risque de se ballader (du moins le tuyau d'arrivée de gasole serait le seul élément qui l'empêcherait de bouger).

Auriez-vous une idée pour la manière de m'y prendre pour insèrer cette bague dans son logement SVP? Ou ne pas la mettre et c'est règlé! lol

Merci de votre aide.

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Raptor
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà de quoi imager un peu! merci à vous tous pour vos conseils!

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Raptor
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà la bague en métal doit se loger dans l'encoche de la bride d'injecteur: c'est là qu'est mon problème!!! merci à vous

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

en serrant l'injo, le joint ne rentre pas c'est ca ?
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

tiens regarde ici si ca peut aider
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/injection-diesel-injecteurs-citroen-jumpy-1-6l-hdi-p1-471.html

ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965
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Raptor
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci j'ai bien lu tous les sujets du forum qui m'ont été bien utiles mais rien ne parle de cette bague en métal qui s'insère dans la bride.
C'est là que se situe mon problème.
Car si elle n'est pas en place, le jour restant permettra une fuite.
car les joints ne pourront pas jouer leur rôle.

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MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la bague métal m'empêche de bien serrer le tout et de créer une étanchéité parfaite.
et si je ne la met pas alors je crain que l'injecteur ne soit pas fixer comme il faut

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bob291967
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ou est le problème.
Tu mets le jonc dans la gorge de l'injecteur.
La fourchette vient ensuite dessus le jonc . Cela le bloque sur l'injecteur.

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Raptor
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MessagePosté le: Mer 26 Oct 16 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet si simple en théorie: mais dans la pratique la bague vient s'insèrer dans la fourchette pour la bloquer et éviter les mouvements de l'injecteur. Or le fait de ne pas pouvoir la glisser dans la fourchette ne permet pas de bloquer l'injecteur et surtout laisse un espace qui ne permet pas une bonne étanchéité des joints d'où les fuites continues.
C'est pour celà que j'ai bêtement suggèré de ne pas la mettre. lol
Je n'arrive pas à insèrer la bague metal dans la fourchette car il me faudrait un étau et de quoi la forcer dedans: j'ai peur de tout abimer en tapant dessus au marteau et tournevis pour l'y faire entrer.

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bob291967
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MessagePosté le: Mer 26 Oct 16 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté un injecteur qui fuyait énormément l 'année dernière.
Il était donc recouvert de calamine.
Pour le nettoyer, j'avais également enlever le jonc puis la fourchette.
Pour remonter, tu places la fourchette sur l'injecteur puis le jonc dans la gorge.
Il suffit ensuite de mettre la fourchette en appui sur le jonc, il n'y a pas besoin de forcer.

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MessagePosté le: Ven 28 Oct 16 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc selon vous la bague en métal s'insère dans la gorge de l'injecteur (sorte de cavité circulaire) et ensuite j'appuie la fourchette dessus? Question
donc par rapport à ma photo avec les fleches bleue et rouge, la bague est bien positionnée dans la cavité et il ne me reste plus qu'à appuyer la fourchette dessus?
Ou suis-je à côté de la plaque?

Merci pour vos efforts envers un novice en mécanique auto.

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MessagePosté le: Lun 31 Oct 16 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça, tu mets le jonc dans la gorge puis tu serres

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MessagePosté le: Mer 02 Nov 16 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous! en effet il fallait bien que je mettes l'anneau en métal dans le jonc afin que la fourchette repose dessus et bien serrer le tout afin de faire étanchéité.
J'ai parcouru environ 200 km depuis et aucune fuite ça tourney très bien.

Merci encore pour votre aide collective et longue vie à nos titines.

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