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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Ven 14 Oct 16 à 17:34 Sujet du message: VM bientôt HS : je fais réparer ou pas ? |
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Bonjour à tous
Pour faire synthétique :
Ma voiture : 1,6 HDI 110 sans FAP de 2005, 255 000 km... valeur vénale de la voiture, environ 2500 €.
Problème : mon moteur fait un crissement genre "cui-cui" et un garage Peugeot a diagnostiqué un VM en fin de vie (VM d'origine).
Tarif : le devis indique 1200 € TTC pour le VM bimasse + kit embrayage + joints spi + Main d’œuvre
Questions :
1/ Tarif correct ?
2/ Est ce que ça vaut le coup de faire réparer vu que c'est 50% de la valeur vénale du véhicule ?
Bonne soirée
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Edité par ericrobain le Dim 16 Oct 16 à 09:53 (2 fois)
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Ven 14 Oct 16 à 18:13 Sujet du message: |
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Comment répondre sans connaître l'état de cette voiture, son entretien, si tu y tiens, si tu as un budget plus gros pour acheter quelque chose qui sera sur de ne pas te coûter un bras à entretenir ...
La valeur "vénale" ne veut pas dire grand chose, si on devait arrêter d'entretenir une voiture parce qu'elle est vieille, on serait nombreux ici à mettre nos autos à la casse !
Par contre, il faut le remplacer par un mono-masse ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 14 Oct 16 à 18:36 Sujet du message: |
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salut,
Pourquoi faire l'intervention chez peugeot ?demande un autre devis
tu n'as pas de garage indépendant près de chez toi ?
+1 pour le mono-masse
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 14 Oct 16 à 20:49 Sujet du message: |
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salut
pourquoi le monomasse serait il mauvais pour le vilebrequin ???
pour info le même moteur en 90 cv est monté avec un monomasse !
donc excuse bidon
c'est plutôt que la facture est 200 euros moins élevé avec un monomasse et aussi bien plus fiable je pense
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Ven 14 Oct 16 à 20:55 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | salut
pourquoi le monomasse serait il mauvais pour le vilebrequin ???
pour info le même moteur en 90 cv est monté avec un monomasse !
donc excuse bidon
c'est plutôt que la facture est 200 euros moins élevé avec un monomasse et aussi bien plus fiable je pense |
Parce que moins d'amortis ou plus d'à-coups sur le vilebrequin ?
Et toi Popeye tu demanderais combien pour un mono masse Valéo ? ou un bimasse ? tout compris TTC (joint spy, huile...) et ça prend combien de temps ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 14 Oct 16 à 22:07 Sujet du message: |
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alors dans ces cas la tous les 1.6 90 cv avec le volant mono masse auraient des problèmes !
sur le montage mono masse c'est le disque qui est amorti !
pour le mono faut compter 800€ pièces et main d'œuvre avec les 2 spy cardan , le guide de butée et l'huile
tu rajoute 200 € pour le bimasse !
faut compter 8 heures pour le faire tranquille (essais compris)
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 14 Oct 16 à 22:28 Sujet du message: |
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il parait qu'en passant en mono masse, il faudrait changer la poulie villebrequin pour une version que amortie mieux.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Sam 15 Oct 16 à 08:33 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | il parait qu'en passant en mono masse, il faudrait changer la poulie de vilebrequin pour une version qui amortit mieux. |
Tu en penses quoi Popeye ?
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Sam 15 Oct 16 à 10:42 Sujet du message: |
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Je ne parlais pas tant de la prise en charge (ce sujet date de 2008) que du conseil du constructeur de passer en mono-masse ! Ce conseil prouve bien que PSA n'était pas gêné de proposer du mono-masse là où ils ont monté du bi-masse ...
Mais tu as raison de le préciser pour ne pas apporter de confusion.
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 15 Oct 16 à 10:43 Sujet du message: |
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ericrobain a écrit : | tyler92 a écrit : | il parait qu'en passant en mono masse, il faudrait changer la poulie de vilebrequin pour une version qui amortit mieux. |
Tu en penses quoi Popeye ? |
la poulie damper est identique entre les 2 modeles
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Sam 15 Oct 16 à 13:06 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | ericrobain a écrit : | tyler92 a écrit : | il parait qu'en passant en mono masse, il faudrait changer la poulie de vilebrequin pour une version qui amortit mieux. |
Tu en penses quoi Popeye ? |
la poulie damper est identique entre les 2 modeles |
OK donc le mieux c'est le kit monomasse VALEO 835071.
Merci
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 15 Oct 16 à 13:50 Sujet du message: |
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Entre le 90 et le 110 c'est le même moteur, le DV6A a un mono masse, je ne vois pas pourquoi l'un souffrirait plus que l'autre...même si le 110 a un peu plus de couple, c'est pas cette différence qui va plier le vilebrequin en 2...tu auras peut être un peu plus de vibrations au ralenti...et encore...
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Dim 16 Oct 16 à 10:19 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : |
pour le mono faut compter 800€ pièces et main d'œuvre avec les 2 spy cardan , le guide de butée et l'huile... !
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Sur le devis Peugeot il n'indique que le joint spi de boite de vitesse à 26 €.
Faut il changer en plus le joint derrière le volant moteur (joint vilebrequin) ? et pourquoi est ce que ce n'est pas systématiquement proposé ?
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Edité par ericrobain le Dim 16 Oct 16 à 14:18
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 16 Oct 16 à 10:30 Sujet du message: |
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on doit parler des mêmes joints je pense !
apres beaucoup ne changent pas ces joints !
pour le spy du vilo j'en ai jamais vu fuir sur ces moteurs
apres on peux aussi le changer mais franchement c'est pas necessaire
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Dim 16 Oct 16 à 14:12 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | on doit parler des mêmes joints je pense !
apres beaucoup ne changent pas ces joints !
pour le spy du vilo j'en ai jamais vu fuir sur ces moteurs
apres on peux aussi le changer mais franchement c'est pas necessaire |
Tu ne changes que les 2 joints spi de la boite de vitesse ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 16 Oct 16 à 15:11 Sujet du message: |
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et celui de l'arbre primaire de boite (que j'appelle guide de butée)
le spy vilo est souvent merdique a remettre et en plus on y touche pas pour faire l'intervention du volant moteur !
donc sur ces moteurs la j'y touche pas
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Dim 16 Oct 16 à 19:22 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | et celui de l'arbre primaire de boite (que j'appelle guide de butée)
le spy vilo est souvent merdique a remettre et en plus on y touche pas pour faire l'intervention du volant moteur !
donc sur ces moteurs la j'y touche pas |
Ok merci bien.
Par contre je n'ai pas trouvé de garage partenaire intéressant avec Yakarouler, je vais demander un devis dans un garage AD.
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Lun 17 Oct 16 à 12:10 Sujet du message: |
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Salut,
Pour mémoire, kit monomasse monté sur 2L 110 HDI en remplacement du bi masse et depuis 3 ans aucun souci particulier...
Pour le coût, j'avais payé le kit (joints compris) moins de 300 euros et 300 euros de main d'oeuvre soit environ 600 euros le tout (à 10 ou 20 euros près...)
Alors 1200 euros, Pigeot y remballe sa facture
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_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Lun 17 Oct 16 à 20:07 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | et celui de l'arbre primaire de boite (que j'appelle guide de butée)
le spy vilo est souvent merdique a remettre et en plus on y touche pas pour faire l'intervention du volant moteur !
donc sur ces moteurs la j'y touche pas |
Un garage indépendant m'a dit qu'il changeait également la fourchette en plus des joints, c'est vrai que ça ne coute pas bien cher.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 17 Oct 16 à 20:18 Sujet du message: |
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la c'est peut etre exagéré car c'est rare qu'une fourchette soit usé ou abimé !
dans ces cas la tu change aussi émetteur et récepteur d'embrayage !
et aussi l'arbre primaire de boite tant qu'il y est
enfin il fait comme il veux car c'est pas lui qui paye !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 18 Oct 16 à 15:52 Sujet du message: |
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Citation: | VM bientôt HS : je fais réparer ou pas ? |
pour conclure, oui tu fais réparer, pour 2500 euros tu n'as même pas une mobylette...
Sans compter qu'il y a aussi un volant moteur sur une mob !
une 307 qui roule est plus facile a vendre qu'une 307 qui roule pas.
tu es reparti pour 250 000...et tu seras encore sur F307.
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Mar 18 Oct 16 à 17:40 Sujet du message: |
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bonjour !!
Cuit cuit courroie alternateur .
Volant moteur : gong gong gong entre 3000 tours et 0 tours , coupure moteur en plein 3000 tour avec la clef de contact.
Vitesse au point mort. Véhicule a l’arrêt.
Arnaque du garagiste.
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_________________ Merci.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 20 Oct 16 à 21:29 Sujet du message: |
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L'embrayage est fatigué quand la 2de ne rentre plus et ca prévient pas, la première vidéo courroie, la seconde je sais pas.
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_________________ Merci.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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