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popeye05 307 de Diamant
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black-ice 307 de Bronze
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 15 Mai 16 à 08:38 Sujet du message: |
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Popeye, tu peux mettre le système a clavette au vilo tout en gardant les poulies fixes, mais il ne suffit pas juste de rajouter une clavette, car il y en a déjà une, il faut récupérer un pignon de vilo fix et une damper prévue pour être fixée par 4 vis.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 15 Mai 16 à 17:53 Sujet du message: |
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oui mais sans les poulies réglables tes arbres a cames risquent de pas être calé parfaitement
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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SelfEsteem 307 de Diamant
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 15 Mai 16 à 19:21 Sujet du message: |
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et les 3 piges rentraient libre en meme temps avec la distri tendu ?
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 16 Mai 16 à 07:08 Sujet du message: |
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Ouai, au moment de la dépose les 3 sont bien rentrées, idem au passage de la neuve...
Toi sur ta SW de 2003, tu dois aussi avoir les poulies et le pignon fix, non?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 16 Mai 16 à 09:13 Sujet du message: |
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j'ai les poulies fixe mais le pignon vilebrequin libre
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 16 Mai 16 à 09:38 Sujet du message: |
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Étonnant, pourtant ma 206 est aussi de 2003 (avril).
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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black-ice 307 de Bronze
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 16 Mai 16 à 19:36 Sujet du message: |
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Tu mets ta courroie en tension avant de bloquer la damper.
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black-ice 307 de Bronze
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Posté le: Lun 16 Mai 16 à 23:04 Sujet du message: |
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Je viens de voir la doc Peugeot et le serrage est effectué avant de régler la tension de la courroie,je ne vois pas l’intérêt de ne pas mettre de clavette dans ces conditions.
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_________________ 307 hdi 2l 110
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Posté le: Mar 17 Mai 16 à 15:35 Sujet du message: |
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Bon, bah fais comme c'est préconisé alors, moi je n'avais pas lu ca quand j'avais fait la mienne.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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black-ice 307 de Bronze
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 23 Mai 16 à 20:30 Sujet du message: |
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salut
bon voila déjà une bonne nouvelle !
pour tes bruits de roulements regardes les roulements de roues !
car c'est tres courant de les faire vers 130 000 kms sur ces voitures
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HkFF 307 Addicted
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Posté le: Lun 23 Mai 16 à 20:45 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | salut
bon voila déjà une bonne nouvelle !
pour tes bruits de roulements regardes les roulements de roues !
car c'est tres courant de les faire vers 130 000 kms sur ces voitures |
cool, donc tu as fait les poussoirs, un joint qui fuyait, la distrib
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black-ice 307 de Bronze
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Posté le: Lun 23 Mai 16 à 21:42 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | salut
bon voila déjà une bonne nouvelle !
pour tes bruits de roulements regardes les roulements de roues !
car c'est tres courant de les faire vers 130 000 kms sur ces voitures |
En fait le bruit est très présent à l’arrêt on l'entend de l’intérieur et des que j'embraye plus rien, en roulant je sais pas si ça fait du bruit je ne l’entends pas c'est couvert par le moteur et les bruits d'air
HkFF a écrit : | popeye05 a écrit : | salut
bon voila déjà une bonne nouvelle !
pour tes bruits de roulements regardes les roulements de roues !
car c'est tres courant de les faire vers 130 000 kms sur ces voitures |
cool, donc tu as fait les poussoirs, un joint qui fuyait, la distrib |
Oui c'est bien ça j'avais déjà changé la boite il y'a quelques temps car elle fessait un bruit énorme (il manque surement une dent sur un pignon) par une d'occasion Merci du cadeau les roulements sont morts je pense ....
avec les deux j'essayerai d'en faire une.
Oui j'ai donc fait poussoirs, pompe à eau, distribution, butée d'embrayage, et le joint du filtre à huile celui entre le support du filtre et le moteur
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Edité par black-ice le Lun 23 Mai 16 à 21:52
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 23 Mai 16 à 21:48 Sujet du message: |
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dans ce cas la ok il reste que la boite !
tu as mis quoi comme huile de boite et quelle quantité ?
et tes poussoirs finalement ils t'on livré quelle marque ?
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black-ice 307 de Bronze
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Posté le: Lun 23 Mai 16 à 21:55 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | dans ce cas la ok il reste que la boite !
tu as mis quoi comme huile de boite et quelle quantité ?
et tes poussoirs finalement ils t'on livré quelle marque ? |
J'ai mis de la 75W80 total et 2l environ les poussoirs sont des ina qui me sont revenu à 130€ contre mini 280€ pour des feibi
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HkFF 307 Addicted
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Posté le: Sam 18 Juin 16 à 09:04 Sujet du message: |
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merci pour ton retour
j'ai aussi un problème de boite, sa sifle un peu comme les boites de peugeot 205.
Quand je passe une 1ere ou marche arrière, et que je ne fais pas patiner, ca saute et fait un bruit de jeu, je sais pas ce que c'est !
Peut-etre l'embrayage HS (je crois que c'est celui d'origine à 158000km) ou les roulements de boites.
Me reste à vérifier l’électronique et les sondes lambda.
J'ai vu sur d'autres forum qu'il était possible que ce soti les joints de queue de soupape...
là, tu n'as vraiment plus aucun soucis ?
ca ne broute plus ?
Le moteur ne bouge plus ?
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Sam 18 Juin 16 à 19:15 Sujet du message: |
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Salut
sur ma voiture l’embrayage a déjà été changé ce n'est donc pas un problème d'embrayage mais surement un problème de roulement et surement les roulement de l'arbre primaire le seul qui tourne lorsque la voiture est a l’arrêt, aucun problème pour changer les vitesses ni bruits suspect.
Je ne roule pas beaucoup avec je fait des bornes et depuis le bruit a la boite j'ai arrête de rouler avec mais depuis le changement des poussoirs je n'ai plus les problèmes de vibration à froid le moteur ne bronche plus.
j'ai toujours un léger trou a l’arrêt quand je met des coup d’accélérateur mais faut le chercher je n'ai rien en roulant, c'est peu être même normal mon seul point de comparaison étant un HDI ... Dans tous les cas a part ce bruit a la boite ça roule bien.
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HkFF 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Mai 2016 Messages : 37
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Posté le: Dim 19 Juin 16 à 18:18 Sujet du message: |
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black-ice a écrit : | Salut
sur ma voiture l’embrayage a déjà été changé ce n'est donc pas un problème d'embrayage mais surement un problème de roulement et surement les roulement de l'arbre primaire le seul qui tourne lorsque la voiture est a l’arrêt, aucun problème pour changer les vitesses ni bruits suspect.
Je ne roule pas beaucoup avec je fait des bornes et depuis le bruit a la boite j'ai arrête de rouler avec mais depuis le changement des poussoirs je n'ai plus les problèmes de vibration à froid le moteur ne bronche plus.
j'ai toujours un léger trou a l’arrêt quand je met des coup d’accélérateur mais faut le chercher je n'ai rien en roulant, c'est peu être même normal mon seul point de comparaison étant un HDI ... Dans tous les cas a part ce bruit a la boite ça roule bien. |
pareil, les vitesses passent parfaitement, seul un bruit de roulement est là.
Je vais déjà faire la distri, j'attends le check electronique, puis, on déculassera.
On roule avec, je verrais le problème de boite quand je ferai l'embrayage.
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Dim 28 Aoû 16 à 19:48 Sujet du message: |
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Je viens de remplacer le pot, l'ancien s'est complétement ouvert depuis plus de problème de trou à l’arrêt.
Par contre j'ai un léger soucis depuis que j'ai sortis le moteur de temps en temps elle broute au démarrage comme si elle manquait d'essence créant une anomalie anti pollution mais ça dure 10 seconde maxi.
Je ne me sers pas tous les jour de la voiture et entre deux démarrage il peu s’écouler une à deux semaine parfois, on m'a parlé d'une possible prise d'air ... en remontant le moteur je n'ai pas purgé le circuit d'essence faut il purger le circuit? ci oui comment ?
Merci
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 28 Aoû 16 à 20:46 Sujet du message: |
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salut
la seule solution pour purger le circuit d'essence c'est la valve sur la rampe d'injecteur (celle comme une valve de roue !
ca coute rien de le faire mais je pense pas que ca vienne de la
elle te remonte quoi comme défaut a la valise ?
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Mar 30 Aoû 16 à 17:21 Sujet du message: |
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salut
J'essayerai de "purger" à l'occasion mais depuis lundi je la prends pour aller bosser tous les jours, plus de problèmes elle ne broute et du coup plus d’anomalie antipollution au démarrage.
Je n'ai pas branché l'ordi pour voir le défaut et il faudra que j'attende ce week end.
Pour le reste tout va bien mis a part un petit soucis de poignée conducteur je suis obligé d'ouvrir en passant par la porte passager pas vraiment génial.
J'ai comme l'impression que des que je répare quelque chose
quelque chose d'autre tombe en panne c'est abusé cette voiture.
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_________________ 307 hdi 2l 110
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HkFF 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Mai 2016 Messages : 37
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Posté le: Jeu 06 Oct 16 à 21:26 Sujet du message: |
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juste pour dire que j'ai fait les poussoirs, et plus de problème !
et j'avais une poulie de vilo avec les 4 vis avec pigeage donc facile pour la distib
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_________________ 307 XSI
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Relaxmax 307 Addicted
Inscrit le: 14 Déc 2015 Messages : 22
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Posté le: Jeu 06 Oct 16 à 21:50 Sujet du message: |
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salut black ice.
As tu toujours le Pshiiit à l'accélération au ralenti ?
J'ai fait passer la mienne au diag, et j'ai un défaut capteur aac. Je vais le changer, mais la distrib a été faire chez peugeot il y a quelques années, et j'ai des doutes sur le calage (cf l'anomalie du capteur de position aac).
Je rappelle les symptomes de la mienne:
-Pshiiiiit à l'admission quand j'accélérère au point mort, depuis le ralenti.
-Détonations à l'admission si je mets des coups d' accélérateurs, quand le moteur vient de démarrer, à froid.
-Comportement étrange à l'accélérateur ( souvent brutale, à l'accél comme à la décel alors que cela devrait etre temporisé)
-Pas de puissance passé 5000 tours.
3 ou 4 fois, le ralenti a yoyoté en un an.
A+
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GOUPIL86 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Jan 2013 Messages : 111 Localisation : POITIERS 86
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Posté le: Lun 20 Mar 17 à 11:06 Sujet du message: Broutage en première vitesse |
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Bonjour à tous,
Je possède une 307CC16V 177ch de 2006 et 117000 kms au compteur. Ma voiture démarre impeccablement et tient le ralenti sans problème. Ou ça se complique c'est essentiellement sur le premier rapport où je suis obligé d'accélérer assez franchement et jouer sur l'embrayage car la voiture broute de manière très conséquente. Essentiellement sur le premier rapport !
Avez vous une idée? J'ai lu en long les explications sur le forum. Pensez vous que le nettoyage des tubulures d'admission soient la cause. Mais pourquoi que sur le premier rapport. Merci par avance pour votre aide. Aucun défaut valise signalé.
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_________________ 307 cc 180 ch - Gris/bleu - Pack Sport - 30/06/2006 - 155500 kms le 05/01/2020 - GPS, alarme, attelage, intérieur cuir noir.
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