Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niala18000 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Sep 16 à 15:18 Sujet du message: changement du joint de culasse 307 HDI 110 |
|
|
Bonjour,
Depuis déjà pas mal de temps, j'ai un gros souci de retour de bulles dans le vase d’expansion de ma 307 2.0 HDI 110.
J'ai tout essayé: changement de la pompe à eau, puis du radiateur, des durites, du bouchon de vase, du boitier d'eau avec la sonde et calosta neuf joint torique compris =>aucune trace de LDR sur le sol et toujours ces vilaines bulles et surpression dans le LDR qui font déborder le vase.
Le test CO2 s’avère pas trop parlant (vire légèrement au bleu clair, sans plus).
Vu que je dois en être à prés de 10 bidons de LDR consommés, je n'ai plus d'autre idée si ce n'est le changement du joint de culasse puisque les produits de colmatage n'y font rien.
Je n'ai pas trouvé de topic sur la dépose/repose de la culasse dans le forum.
Quelqu'un aurait-il ça sous la coude? La doc fourni sur service box n'est pas des plus parlante. Mieux vaut un retour d’expérience vécue.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |
niala18000 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Sep 16 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces recherches, surtout les pour les cotes de dépassement de piston et le choix du joint de culasse.
Je vais m'y attaquer la semaine prochaine et tacher de faire quelques photos pour réaliser un petit tuto. Ce genre de chose ne court pas le net.
Je pense que je vais galérer sur tout ce qui se trouve derrière le moteur et très difficile d'accès mais bon, on va prendre son mal en patience.
Je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 13 Sep 16 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
merci!
tu as quel niveau en méca ?
|
|
|
|
|
 |
niala18000 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Sep 16 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Je me débrouille Tyler92.
J'ai toujours tout fait sur mes voitures, boite, embrayage, freins, joint de culasse, etc.
Certain de mes amis me demande des services de méca mais je n'ai pas la science infuse. Je commence à avoir une bonne expérience des HDI de chez PSA, électronique et mécanique à force de tomber sur des problèmes.
Pas un super mécano mais plutôt un passionné.
|
|
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 13 Sep 16 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Pour le joint de culasse, tu comptes les trous ou encoches et tu prends le même.
Tu ne touches pas au bas moteur, donc les dépassements des pistons ne changent pas.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
|
 |
niala18000 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
niala18000 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Déc 17 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que je n'avais jamais donné de nouvelles après le changement du joint de culasse.
Et bien, c'était une bonne galère car il fallu déposer l'ensemble sortie d’échappement et turbo.
Pour ce faire, il a fallu aussi déposer le berceau.
Le point positif c'est que j'ai pu en profiter pour nettoyer l'EGR.
Enfin, j'y suis arrivé et le défaut de bulles dans le LDR a totalement disparu.
Ca fait maintenant plus d'un an qui j'ai fait tout ca et no problem.
|
|
|
|
|
 |
Doun’s43 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 23 Déc 17 à 08:22 Sujet du message: Problème d’eau mais joint de culasse deja changer |
|
|
Bonjour a tous j’ai besoin d’un éclairage alors voila l’an passer en decembre 2016 j’ai eu un debut de joint de culasse je l’ai changer 2 mois apres en faisant pleint de travailler distribution courroie accessoires enfin tou quoi.
Pendant 1 ans aucun problème tout impeccable j’ai fait a peut pres 30000km et la mercredi elle m’a indiqué l’eau je me suis arrêtée pour en rajouter le lendemain j’ai vu ke j’avai de l’eau sur le garde boue mon mari a vérifié les durite et tou sa tou va bien sauf que hier en prenant la route on c un peu pri les bouchon on c arreter pour vérifier l’eau il en manquait mais depui pas de demande d’eau ou autre pensais vous que sa peu venir d’ou mon pere me dot ke le joint na pas tenue et mon mari pense que sa vien du vase qui a peter ???
|
|
|
|
|
 |
niala18000 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Déc 17 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
Ton problème peut venir de plusieurs choses.
Soit ton joint de culasse n'a pas tenu et le LDR s’échappe par le bouchon du vase d'expansion. Tu peux contrôler la présence de CO2 dans le vase. Tu trouveras des testeurs pas cher sur ebay mais ce n'est pas toujours très parlant pour une petite fuite.
Si tu as des traces de LDR dans le pare boue coté passager, cela peut également venir du vase (joint torique de la sonde de niveau) ou de la grosse durite entre le vase et le radiateur. Mais rarement du vase sauf s'il a reçu un choc.
Regarde si tu as des bulles qui remontent dans le vase à chaud. C'est très parlant pour un problème de joint de culasse.
|
|
|
|
|
 |
|