Posté le: Mer 24 Aoû 16 à 10:51 Sujet du message: dépose moteur 307 1.6 hdi 16v 110
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum car heureux possesseur d'une T5 phase 1.2.
Malheureusement, après 4 mois après l'achat et environ 10 000 kms un injecteur s'est bloqué en position ouvert et a détruit le moteur...
Je compte remplacer le moteur par un autre d'occasion moins kilométré.
J'aurais souhaité avoir des conseils pour la manœuvre et éventuellement quelques docs ou fichiers .
Je ne suis pas mécanicien mais pas novice non plus. Je possède un 806 avec son 2.1 td qui n'a plus aucun secret pour moi
Je dispose d'une chèvre d'atelier et de bons outils ainsi qu'une motivation à toute épreuve. Par ailleurs, voulant le faire devant mon garage, je dispose de tout le temps nécessaire.
Merci pour vos réponses
J'avais celle du 806 alors j'en ai commandée une autre.
Mais c'est surtout pour le remontage des organes et les couples de serrages .
Je pense qu'il sort avec l'avant déposé non ?
la boite peut-elle rester dessus ?
je n'ai pas encore récupérer la voiture qui est toujours au garage qui me l'a dépanné. Ils ont sortis les injecteurs pour approfondir les recherches et c'est là qu'ils ont vu qu'un bout du "crayon" de l'injecteur était manquant et s'est promené dans la chambre de combustion. Je vous passe les détails...
La seule chose que je sais , c'est qu'avant de prendre possession de la 307
le garagiste qui me l'a vendue a changé les joints sur l'injecteur incriminé.
le moteur à 207 000 kms . j'ai parcouru quelques 10 000 kms sans aucun problèmes ni signe avant coureurs...
La garantie de trois mois est passée depuis une dizaine de jours...
J'ai contacté le garage qui m'ont dit " je peux rien pour vous monsieur , ça arrive... vous avez beaucoup de kilomètres c'est normal ! "
Etant donné que c'est ma voiture principale, je n'irais pas m'engager dans un bras de fer pour savoir ki ka raison , d'autant plus qu'au bas mot, j'en serais bon pour des mois d'immobilisation de la voiture le temps de jouer à la baballe juridique.
Je n'ai pas de temps a perdre et puis je ne l'ai pas achetée neuve non plus.
J'en suis sûr de mieux m'en sortir en changeant ce foutu moteur moi-même que de faire confiance à ce garagiste.
La voiture est à la maison... l'injecteur en cause n'à jamais été touché.
C'est le numéro 3. on voit clairement qu'un petit morceau du bout est manquant. le piston est maté on le voit bien avec l'endoscopique et il ne bouge même plus donc moteur HS.
Je ne connais pas la raison... C'est quand même dingue que ça lâche à 200 000 bornes
Voilà, aujourd'hui l'ancien moteur est quasiment prêt à être sorti.
Cependant, je ne sais pas ou se trouve les points d'accroche pour le lever avec la chèvre
Auriez-vous une photo ou quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Cordialement.
le moteur est changé avec quelques petites modifs genre pattes de fixations, quelques tubulures, kit distribution avec pompe à eau et volant moteur rigide ... la donneuse était une 207
la pompe HP aussi vu qu'elle n'était pas appairée avec mon calculo.
ça démarre, ça roule bien et reste plus qu'un télécodage des injecteurs pour finaliser.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum