Peugeot 307 - Voir le sujet - Petits Problemes HDI 2l 110ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Petits Problemes HDI 2l 110ch

 
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black-ice
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Inscrit le: 31 Mar 2012
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 16 à 20:56    Sujet du message: Petits Problemes HDI 2l 110ch Répondre en citant

Bonjour à tous
Plutôt que créer plusieurs sujet je vais lister mes soucis sur un seul.
Je possède une 307 HDi depuis plusieurs années maintenant et j'arrive à presque 200000Km. Je voudrai encore la faire durer quelques années sans faire trop de frais .

- 1 er problème perte légère de LDR le niveau est descendu mais actuellement il ne bouge plus.
Ayant déjà eu le même problème sur mon autre 307, j'ai remarqué quelque traces sur la moquette coté conducteur, je pense donc que les joints du radiateur intérieur sont à changer.

- 2eme problème j'ai du gras au niveau de la tubulure d'air entre le filtre à air et le turbo c'est normal ?


- 3eme problème légère fuite d’huile à priori entre entre le turbo et l'intercooler (le niveau d'huile ne bouge pas) d’où provient la fuite a votre avis ?

ça a même fait une petite flaque dans un recoin.


Les problèmes 2 et 3 ne proviendraient t'ils pas d'un turbo en fin de vie (J'ai l'impression qu'il siffle assez fort) ?

- 4eme problème le moteur tourne parfois "mal" (c'est léger) au ralentis le ronronnement est irrégulier du genre tac tac .... tac tac.... tac tac. au lieu de tac tac tac tac
J'ai passé la valise et aucuns soucis mis à part une anomalie P0340 fugitive


J'ai contrôlé les injecteurs quelles la valeur des corrections est elle normale ?

- 5ème problème quand je met la clim le moteur vibre au ralentit
Merci de votre aide

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Edité par black-ice le Lun 15 Aoû 16 à 16:26 (2 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 15 Aoû 16 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

1) tu as sans doute identifié la fuite dans l'habitacle .
2) c'est des remontées de vapeurs d'huile ,rien d'anormal
3) léger suintement doseur d'air et durite ,resserre un peu la durite ,rien de méchant.


4) tu es dans la tolérance pour les injecteur ,après tu peux contrôler les retours d'injection avec des fioles !

as tu effacé le code défaut fugitif ?
P0340 Défaut de synchronisation entre l'arbre à cames et le vilebrequin..Circuit 1 du capteur de position d'arbre à cames .
absence signal arbre à cames.

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black-ice
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Messages : 122

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 16 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour pour cette réponse rapide qui me rassure!
Pour le défaut il apparaît environ 1 fois tous les 5000-100000km
Ça m empeche juste d utiliser et le régulateur je coupe le contact je redemare et plus de problème.
Par contre j ai beau effacer le défaut il revient au bout d un certain temps.
Je testerai le retour des injecteurs un jour où elle tournera mal
Je viens de rajouter un 5eme tôt soucis
En te remerciant

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Gil68
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. J ai achete ma 307 a 185000km et j avais le meme Probleme Avec la tubulure et cette flaque de gras..
J ai passé du degraissant rincé. Demonté la tubulure et mis une nouvelle d origine. 40€ environ.

Depuis plus rien. J epense que la tubulure deviens peureuse et laisse passer les retours d huile..
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black-ice
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut quelle tubulure as tu changé celle qui passe derrière le moteur en plastique photo 1 ou le tuyau en caoutchouc photo 2 ?
Je pense avoir trouvé pour la fuite je pense que c'est un problème entre le retour du turbo et le doseur d'air il y'a une goute juste au dessous.
J'ai démonte et il y'a un joint torique auriez vous la dimension de celui ci je n’ai pas trouvé sur service box il n'y a pas de référence

Merci

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

black-ice a écrit :
Salut quelle tubulure as tu changé celle qui passe derrière le moteur en plastique photo 1 ou le tuyau en caoutchouc photo 2 ?
Je pense avoir trouvé pour la fuite je pense que c'est un problème entre le retour du turbo et le doseur d'air il y'a une goute juste au dessous.
J'ai démonte et il y'a un joint torique auriez vous la dimension de celui ci je n’ai pas trouvé sur service box il n'y a pas de référence

Merci


salut,

comme j'ai dit tu resserres la durite et doseur d'air ?pas besoin de s'emmerder avec ça ,ce n'est que quelques gouttes ! Wink

le joint est coupé ?

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black-ice
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oui j'ai bien resserré la durite l'ai démonte et le bord de la durite n'a pas de trace d'huile, par contre le joint n'est plus très rond et y'a des traces Rolling Eyes
Oui je sais je m’embête pour rien mais moi j'aime bien quand c'est nickel Laughing

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Gil68
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c etait la durite sur la photo2.
Par contre la mienne etait devenu poreuse et craquelé donc j ai changé.

Content que tu as résolu ton probleme
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black-ice
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gil68 a écrit :
Moi c etait la durite sur la photo2.
Par contre la mienne etait devenu poreuse et craquelé donc j ai changé.

Content que tu as résolu ton probleme


Résolu Résolu... Je n'ai rien fait encore mais c'est en bonne voie je sais d’où ça vient, il faut que je commande les joints pour le radiateur, par contre pour le joint du doseur d'air je n'ai pas trouvé les dimensions et je pense que c'est même pas la peine de demander à Peugeot je les entend déjà " Nous sur le logiciel on n'a rien, y a pas de joint à cet endroit monsieur"

Par contre je n'ai pas de réponse pour mon problème 5 le moteur vibre parfois au ralentis quand la clim est allumée, mais il est possible que ce soit normal

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 16 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ton compresseur qui force.
tu as le bon niveau de gaz ?
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black-ice
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MessagePosté le: Sam 20 Aoû 16 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je n'avais pas pensé a la quantité de gaz, effectivement y a pas mal de temps que le circuit n'a pas été entretenu ... y'a t'il moyen de contrôler la quantité via PPS par exemple ou autre ?
Merci

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 16 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne crois pas.
Passage en garage
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black-ice
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 16 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'irai donc tester l'entretient clim norauto à l'occasion ça ne peut pas faire de mal.
Merci

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