Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 SW auto de 2008 : la fin d'une histoire ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 SW auto de 2008 : la fin d'une histoire ?

 
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tissime
Curieux




Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 16 à 07:34    Sujet du message: 307 SW auto de 2008 : la fin d'une histoire ? Répondre en citant

Bonjour amis de la 307,

Alors pour commencer, je suis un noob en voitures. En 2009, j'ai acheté cette 307, et depuis, on a fait de la route ensemble, et on s'est beaucoup apprécié. Jamais de galère, elle m'a accompagné sur les routes avec plaisir et confort.

Aujourd'hui, la voiture est à 200 000km. Un voyant s'allume, FAP, additif trop faible. Ok. On va au garage, et là on me dit. A 200 000, le FAP doit être changé : 1 000€. Vous allez également avoir votre première courroie (220 ou 240000 je ne sais plus) : 1000€.

Bref, je ne remets pas en question, mais j'ai un coup de 2000€, et je me pose la question, l'investissement vaut le coup ou pas ?

Si oui, quels autres gros coûts risquent de me tomber dessus ? (le FAP, je connaissais pas du tout hein !)
Si non, et que je roule avec ce message (car à part le message au démarrage, tout va très bien), quel est le risque ?

Merci pour vos conseils. J'ai vraiment les boules, n'ayant pas à l'instant 2000€ et ayant besoin d'une voiture, venant d'obtenir un CDI où je dois me déplacer... Sad
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 16 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

de quelle motorisation s'agit il ???
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 16 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Wink

Pose toi la question différemment...Avec 2000€ tu vas acheter quoi comme véhicule pour le remplacer ?

1000€ le kit distribution !! Demande et compare d'autres devis avec d'autres réparateurs.

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Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 07 Aoû 16 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

va plutot dans un petit garage.
Ca te coutera moins cher d'autant plus si on te nettoie le FAP au lieu de le changer.
une distribution, normalement en garage c'est entre 500 et 600€
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Titanium
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MessagePosté le: Lun 08 Aoû 16 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, je suis d'accord avec les camarades si tu passes par un petit garage ça devrait te coûter moins cher.

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Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Lun 08 Aoû 16 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de news... Rolling Eyes

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tissime
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 16 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. Je suis allé dans un garage peugeot (mais un petit). Ils ont fait un diagnostic. Ils m'ont dit, votre FAP va très bien, vous pouvez encore faire 140k avec, il faut juste changer la poche, ce qui est un coût de 200 ou 300 euros. Pour le liquide, il reste 50cl de liquide sur les 2 litres.

Superbe nouvelle. Ca me fait cependant bizarre que ce FAP, que je n'ai changé, ne soit pas à changer avant 340k, mais bon, je ne vais pas me plaindre.

La réponse de peugeot vous parait encore cohérente ? Merci de votre aide en tout cas
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 16 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

tissime a écrit :
Merci pour toutes vos réponses. Je suis allé dans un garage peugeot (mais un petit). Ils ont fait un diagnostic. Ils m'ont dit, votre FAP va très bien, vous pouvez encore faire 140k avec, il faut juste changer la poche, ce qui est un coût de 200 ou 300 euros. Pour le liquide, il reste 50cl de liquide sur les 2 litres.

Tu veux dire 140 000 km, t'as juste oublié 3 zéros... et pourquoi pas 100 000 ou 150 000, c'est bizarre un chiffre aussi précis.
Le plus étonnant c'est que le premier garage indique qu'il faut changer le FAP et le second que ce n'est pas utile... de là à penser que certains garages poussent à la consommation il n'y a qu'un pas.
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 16 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

le fap doit tenir 150 ou 180k sur le 1.6 hdi je crois (voir 240k?)
Tu as l'historique complet de ta voiture pour dire qu'il n'a jamais été changé en 340k ?

quand il parle de poche, il parle de l'additif ? Il en reste 1/4 et il veut la changer ?
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tissime
Curieux




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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 16 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, la voiture, je l'ai eu à 10 000km, elle a aujourd'hui 200 000km et je n'ai jamais changé le FAP, c'est certain.

Parmi les garages contactés, certains ont dit, c'est le manuel, on change le FAP a 180 000. D'autres garages, comme celui de ce matin (un peugeot), a dit, il faut d'abord diagnostiquer.

Ils ont diagnostiquer, ils ont dit votre FAP, jamais changé, va très bien, il faut juste changer une poche d'additif, et non le FAP en entier. Par contre l'additif, il en reste un demi-litre.
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 16 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

la poche a un pb ?
je ne comprend pas pourquoi il faut la changer s'il reste de l'additif dedans.
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tissime
Curieux




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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 16 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien du tout Sad
Après le message que j'ai à l'allumage de la voiture est problème FAP, niveau additif faible (un truc du genre), mais la voiture va bien et le moteur n'est pas bridé
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 16 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
donc une recharde du reservoir de cerine ou remplacement de la poche selon le montage et c'est reparti !

pas la peine de changer le FAP si il est fonctionnel
j'ai un client taxi qui as 460 000 avec un c4 picasso 1.6 hdi avec FAP d'origine !
on a changé la poche de cerine a 220 000 kms et a 430 000 kms
donc c'est pas parce que Peugeot dit qu'il faut changer a 180000kms que c'est forcement mort
ca dépend beaucoup de ton utilisation
si tu fait que des grand trajets et peu de ville ca dure bien plus longtemps !

pour la distri il va falloir en effet y penser car c'est maxi 240 000 kms
mais il y en a pas pour 1000 euros comme annoncé par ta concession
demande a ton petit garage Peugeot qui a l'air plus sérieux !

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