Posté le: Mar 26 Juil 16 à 19:53 Sujet du message: Changement poulie libre alternateur. Référence?
Salut tous le monde,
J'ai un soucis avec mon alternateur. La poulie libre dessus est morte et je dois la changer, seulement j'ai un soucis avec, je ne sais pas quelle poulie libre commander.
La référence de mon alternateur est :
Valeo
2542564 a
SG15S018
96 459075 86
Cependant, quand je regarde sur webdealauto je ne sais laquelle prendre :
Or celui-ci fait 54.6mm donc je trouve cela bizarre. Et toutes celles en Valeo sur la liste ont également un diamètre de 54.3mm environ mais ne font allusion à aucune références que j'ai cité plus haut.
Donc je me si c'est possible que peugeot est passée sur des poulies plus petites sur cette alternateur ou alors rien à voir.
Je précise que c'est pour une 307 2.0 HDI 110 de 2002
Posté le: Jeu 28 Juil 16 à 10:15 Sujet du message:
Personne n'aurais une petite idée?
Parce que tous les sites me propose maintenant en remplacement de ma poulie de 58,5mm une référence "équivalente" de 54,5mm environ. Donc je me demande si c'est normale et si oui cela ne posera-t-il pas de problème?
Car je me dis qu'au pire le galet tendeur va "compenser" la différence de diamètre mais 4mm ça me parait beaucoup (enfin 4mm de diamètre ça fait 2mm en rayon à compenser en vrai)
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum