Posté le: Ven 22 Juil 16 à 10:04 Sujet du message: Problème suite changement Kit Embrayage
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens régulièrement consulter le forum pour divers petits soucis du quotidien à régler et jusqu'à présent tous vos conseils ont toujours été utiles et simples ...
Mais voilà ... aujourd'hui... je me trouve devant deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre donc je créé mon compte en espérant pouvoir trouver l'aide dont j'ai besoin.
Je ne pense pas pouvoir aider beaucoup ici mais si je le peux je le ferais.
Bref, ceci dit ... voici mes deux soucis :
1/ Trappe - Clapet de la partie recyclage de l'air intérieur qui ne se ferme plus complétement. Je m'en suis rendu compte en suivant votre tuto pour réparer les engrenages usés avec le kit de rattrapage Peugeot. Je ne sais pas s'il existe également un kit de rattrapage pour cette pièce ou si le bras se change ... je suis preneur de conseils pour effectuer les vérifications ...
2/ Le plus important. Suite à un changement du kit embrayage par un kit Mono-masse + Volant venant de chez Osc**o (Marque Valéo, modèle : 835071), monté par un ami ayant l'habitude de faire ce genre de manipulation, j'ai récupéré un véhicule avec une boîte de vitesse hyper dure.
J'entends par dure, des vitesses que l'on passe sans problème moteur éteint et avec un pied de biche moteur allumé ... En poussant relativement doucement sans brusquer on sent que ca coince mais on arrive à les passer mais je ne pense pas que la boîte aime énormément ce genre de traitement.
Bref, j'ai roulé quelques temps comme cela (le temps d'avoir les finances pour aller voir un professionnel) et on a commencé diverses réparations dont celle-là.
Le garage a démonté, apparemment guide et butée morte donc il change et remonte. Et m'appelle pour me dire que le problème des vitesses et toujours présent.
Il n'est pas spécialiste de la boîte de vitesse mais me dit qu'il hésite entre deux solutions ... soit le kit est réellement HS ou alors la boîte a souffert ... bref financièrement cette première opération c'est 7h de MO ... donc ca commence a chiffrer ...
J'aimerais vos avis pour ce deuxième problème parce que là je ne sais plus trop ...
1/ Le kit est défectueux ? Comment le savoir ...
2/ La boîte meure doucement ... la changer avec une occasion et voir si ca continue avec le kit d'embrayage ?
3/ changer de voiture ...
D'avance merci pour vos réponses / pistes de réflexion ...
Posté le: Ven 22 Juil 16 à 10:17 Sujet du message:
Alors comme je dis il a un doute car il n'a jamais eu le soucis sur les changements d'embrayage qu'il a fait.
Qu'entends-tu par les ' commandes ' .. je m'y connais un peu en mécanique mais je n'ai peut être pas le vocabulaire pour tout comprendre
Comment c'est venu je peux répondre ... initialement les vitesses avaient du mal à passer ce qui m'a amené à changer l'embrayage. Et une fois l'embrayage changé c'est devenu dur direct, pas progressif du tout ...
Il a remis de l'huile dans la boîte ... il m'a dit qu'il y avait un manque de 1 litre ...
Posté le: Ven 22 Juil 16 à 11:39 Sujet du message:
popeye05 a écrit :
JeromeB51 a écrit :
Salut,
La marche arrière était capricieuse avant l'intervention du garage .. là je sais pas ...
Avant si je la passais pas doucement elle pouvait craquer un peu ...
et bien il faut faire un essais pour voir si elle craque ou pas
Ah euh oui .. en fait j'ai eu la réponse .. par le garagiste .. car la voiture y est là ... donc je peux pas faire le test .. mais il m'a confirmé qu'elle ne craque pas ...
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