Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tom_Wind Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 16 Mai 11 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai changer le mien j'ai vu que la membrane en plastique avait eclater ... Ma voiture ne montait jamais en temperature ( meme pas 60 degrés ) grosse consommation (9 litres au 100 mini ) et perte de puissance conséquante ... Apres l'avoir changé c'etait le jour et la nuit !!! Toute ma puissance est revenu , et la conso a baisser tres rapidement !!!
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
Tom_Wind Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
vicvvic 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Juil 13 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je compte me lancer dans le changement du calorstat, mais j'aimerais aimé des précisions concernant la purge.
A partir de quel moment faut t'il ouvrir la vis de purge située sur le boitier du calorstat? Vous dites quand elle est chaude, c'est à dire?
De plus y a t'il une autre vis de purge à ouvrir ou seulement celle ci suffit?
Merci d'avance, et désolé pour le déterrage...
|
|
|
|
|
 |
tristan91940 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
vicvvic 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Déc 13 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
J'en avais même oublié ma question depuis le temps XD. Pour info je n'ai toujours pas changé le calorstat, je vais peut être me lancer du coup.
Il y a une autre vis que celle là à ouvrit?
|
|
|
|
|
 |
tristan91940 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Déc 13 à 23:39 Sujet du message: |
|
|
Lol, fais le tu vas voir ca va lui faire du bien !!
Et non il n'y a pas d'autre vis de purge.
Et pour info, moi j'ai pas réussi à enlever la grosse durite qui arrive au calorstat, je me suis pas fais chier, j'ai juste dévisser les 3 vis de 10 avec une clé et changé ce fameux thermostat (enfin ce bout de thermostat je devrais dire dans mon cas^^..)
|
|
_________________ Possède une 307 2.0 hdi 110 xs depuis 1 semaine..
|
|
|
 |
super hdi Nouveau
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
véhicule concerné 307 HDI sw 2lts 2003
Je déterre le sujet
Après de nombreuses recherches infructueuse sur la toile et sur le forum je tiens à donner le résultât de mon expérience
Je vous rappel que je ne suis pas mécano mais juste un simple bricoleur du dimanche qui en a ras la casquette de donner trop d'argent au réparateurs auto pour des réparations qui reste simples.
Lors du changement de mon thermostat d'eau (calorstat) une des partie de fixation de mon boitier d'eau s'est casser net sans avoir eu le temps de serrer la vis du capot du thermostat de température d'eau
donc direction la casse et achat d'un nouveau boitier d'eau d'occasion (50 euros) en neuf il coute environ 180 euros plus 270 de main d'oeuvre pour le faire changer en concession :-(
Après avoir observé le mécano la façon de le démonter je rencontre un premier problème
les 5 vis son faciles d’accès et le débranchement des connections aisé de-plus elles sont faciles à repérer
Je tiens à signaler que pour accéder à la pièce vous devez démonter la batterie, le cache du filtre à air et la grosse durite qui part du radiateur de la clim (vous ne pouvez pas la louper c'est la plus grosse)
Après avoir fait de la place démontage du boitier à eau par 3 vis et 2 écrous c'est la que le 1er problème commence. Pour déboiter le boitier d'eau de la grosse durite alu, vous devez avoir de la patience et de la persévérance (tirez fort dans les deux sens et sans relâche et à un moment ça se déboite) pour moi 15mn non stop de contorsions
pourquoi ça résiste? cette durite alu a un joint torique qui rentre en force dans le boitier d'eau afin de faire étanchéité et bougre de bougre ça résiste dur donc courage
Après le second problème les deux goujons sont a enlever pour pouvoir remettre le boitier d'eau dans cette durite qui est légèrement décaler de l'axe de montage (donc enfiler deux écrous que vous serré fort l'un sur l'autre vous pulvérisé généreusement la base du goujon avec du WD-40
puis vous les dévissé lentement (pour ne pas les faire chauffer et même casser)
vous ré-emboitez le boitier d'eau dans le tube alu vous remettez le joint métallique et vous pouvez tous revisser
Remettre les durites et les connexion faire l’appoint de liquide de refroidissement (environ 5 Lts) dans le vas de remplissage dévissez le bouchon de purge (couleur bleu) du capot du thermostat d'eau, quant le liquide coule par l'orifice du bouchon le plein est fait, remettre le bouchon bleu (laisser le bouchon du vas de remplissage ouvert) et démarrer votre véhicule le faire monter à température d'environ 95° le laisser tourner environ 15 à 20 minutes tout en surveillant la température du moteur
elle doit réguler d'elle même à 85° environ
couper me moteur regarder les niveau du liquide de refroidissement si il a monter légèrement ce n'est pas grave laissez le tel quel fermez le bouchon si il à baisser faire l'appoint et fermer le bouchon
voila résultât une bonne après midi de démontage - remontage (aidé par un amis mécano pour le remontage et la mise en route de l'auto
Votre voiture vous remerciera et votre porte monnaies aussi
Désolé pour le manque de photos mais je n'arrive pas a les envoyer
Le visuel du moteur est identique que la photo du 1er post
Bon courage a tous
|
|
|
|
|
 |
Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Juil 16 à 15:48 Sujet du message: Localisation du thermostat |
|
|
Bonjour a tous, alors voila je suis nouveau sur le forum et comme vous j'ai constaté que la temperature de l'huile ne depasse pas les 80 degrés.. Donc j'ai commandé la pièce que Tom_Wind avait préconisé pour resoudre le problème.. Mais le soucie c'est que je ne sais pas ou se trouve ce fameux thermostat et la photo qui se trouvais dans le sujet n'est plus disponible x)..
Merci d'avance pour votre aide
Edit : Je viens de voir que la motorisation n'est pas la même.. Est il possible que la pièce soit differente?
|
|
|
|
|
 |
|