Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xixixi 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 11 Juil 16 à 00:46 Sujet du message: Message Stop aléatoire, origine inconnue |
|
|
Bonjour,
Voilà, je suis assez embêtée. J'ai de façon aléatoire le message "STOP Température Moteur Excessive" ou "compléter eau moteur" alors que le niveau de liquide de refroidissement est bon et que la température moteur n'est pas excessive. Il suffit d'éteindre et de rallumer pour que le message parte.
Mon garagiste a connecté une valise bosch générique d'après ce que j'ai compris mais n'a pas réussi à trouver d'où le problème vient. Il m'a changé la sonde de température, purgé le circuit de refroidissement mais le pb est toujours là. Il me précise aussi que le ventilateur est fonctionnel à partir de la valise mais il ne sait pas pourquoi l'ordinateur de bord ne le déclenche pas. Il me préconise de passer voir Peugeot afin de faire le test de la valise avec la valise dédiée 307 ou qqch de ce genre.
A titre d'information, il y a un mois environ, j'ai eu ce message "STOP Température Moteur Excessive" dans des bouchons, avec une vraie perte de liquide de refroidissement, on a dû ajouter environ la moitié d'un flacon dans le circuit ! Mais toutes les autres fois (1 à 2 fois par semaine environ), il ne s'agissait que d'une fausse alerte avec le niveau qui n'a pas bougé.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je condamnée à aller chez Peugeot ? Je ne les connais pas, je n'ai pas trop confiance vu les retours qu'on voit sur ce forum.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 11 Juil 16 à 03:27 Sujet du message: |
|
|
salut,
peut être le capteur de niveau de LDR dans le vase d'expansion ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
xixixi 307 Addicted
|
Posté le: Mar 12 Juil 16 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai regardé les posts en rapport.
Pour la sonde FRIC, j'ai cru comprendre que c'est lié à un problème de déclenchement de la ventilation et donc cela génère une surchauffe moteur réellement alors que dans mon cas (sauf le jour où on a fait l'appoint de ldr), il s'agit d'une fausse alerte, l'aiguille s'envole dans le rouge, puis revient dans la normale au bout d'environ 15s sans qu'on fasse rien. S'il s'agit d'un pb d'enclenchement de la ventilation, on devrait avoir un vrai échauffement du moteur et l'aiguille ne devrait pas faire du yoyo du rouge vers la zone normale aussi rapidement. Non ?
Sinon, savez-vous combien ça coûte un diag chez Peugeot ? Une fois j'ai fait appel à un autoentrepreneur qui est venu avec une valise dans un pc portable. Est-ce la même chose que chez Peugeot ou est-ce qu'il y a plusieurs logiciels différents?
Mon garagiste dit que je devrais aller faire un diag chez Peugeot et éventuellement retourner les voir si je sais ce qu'il faut changer. Mais il me dit que parfois chez Peugeot, ils ne donnent pas la vraie info si on veut faire réparer ailleurs.
|
|
|
|
|
 |
tof938 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Ca peux pas être le calorstat qui s'ouvre pas ?
|
|
_________________ peugeot un jour peugeoist toujours !!! enfin pas si sur !
|
|
|
 |
xixixi 307 Addicted
|
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Comment verifier si c'est le calorstat ou la resistance FRIC ou encore si c'est une panne furtive dans le tableau de bord a effacer ?
|
|
|
|
|
 |
tof938 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
La valise pourrai être d'une grande aide sinon je sais pas trop
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
xixixi a écrit : | Comment verifier si c'est le calorstat ou la resistance FRIC ou encore si c'est une panne furtive dans le tableau de bord a effacer ? |
la valise ne te diras pas si le calorstat est bloqué
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
tof938 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Oui mais pourra peu être le lancer sur une piste ?! À vrai pour le coup si c'était moi qui avait ce problème je serais pas trop quoi faire aussi lol
|
|
|
|
|
 |
flybil Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 25 Nov 19 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai exactement le même comportement de mon indicateur STOP, il se déclenche aléatoirement et parfois même au démarrage a froid l'aiguille monte aux max et après quelques seconde revient vers les 70 comme normale ? quelqu'un a trouve une parade? j'ai acheter un ODB wifi mais mon application me dit que le module n'arrive pas a se connecter a l'ECU, bref je sais pas d'ou ca vient se déclenchement intempestif
|
|
|
|
|
 |
|