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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Toto_O 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages : 28
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Ven 12 Déc 14 à 16:20 Sujet du message: |
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"anomalie : système anti pollution défaillant".
message générique qui ne veut dire !autant chercher une aiguille....
un diag et après tu pourras régler tes soucis
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Toto_O 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages : 28
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Posté le: Ven 12 Déc 14 à 18:24 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | "anomalie : système anti pollution défaillant".
message générique qui ne veut dire !autant chercher une aiguille....
un diag et après tu pourras régler tes soucis |
Bonsoir Zamaz, merci de ta réponse, oui c'est ce que j'ai cru comprendre concernant ce message, je ne me casse pas plus la tete que ca mais quand est-il de la vanne EGR histoire que mon moteur ne s'encrasse pas plus ??? Je peux débrancher sans risque comme indiqué sur la photo ou pas ?
Merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Ven 12 Déc 14 à 18:26 Sujet du message: |
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"Je peux débrancher sans risque comme indiqué sur la photo ou pas ?"
oui tu peux ,mais si elle est déjà bloquée ouverte le mal est fait!?
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A bon entendeur !
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Toto_O 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages : 28
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Posté le: Ven 12 Déc 14 à 18:54 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | "Je peux débrancher sans risque comme indiqué sur la photo ou pas ?"
oui tu peux ,mais si elle est déjà bloquée ouverte le mal est fait!? |
Désolé de t'embêter avec mes questions, je n'y connais pas grand chose,
tu me parles du volet "ouvert ou fermé" de la vanne EGR quand le moteur est à l'arret ou en marche c'est bien çà ?
J'ai lu tout le forum, si j'ai bien compris la vanne est ouverte quand elle renvoie le carburant déjà cramé dans le moteur c'est ca ? Donc il faut qu'elle soit fermée, ok ca j'ai compris, du coup à quel moment je dois donc débrancher si ce n'est pas déjà fait et surtout comment je peux savoir si elle est déjà ouverte ou fermée ?
Je ne pense pas que le mal soit déjà fait vu que roule tous les jours avec
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Ven 12 Déc 14 à 19:11 Sujet du message: |
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à bas régime (par ex en ville) pour moins polluer elle laisse passer une partie des gaz donc le volet ouvert !ensuite elle se ferme sur route normale ! avec le temps les gaz bloquent le mécanisme du volet ouvert en permanence donc plus de puissance et mode dégradé !et dans le pire des cas empêcher de démarrer !
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A bon entendeur !
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Toto_O 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages : 28
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Posté le: Ven 12 Déc 14 à 20:37 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | à bas régime (par ex en ville) pour moins polluer elle laisse passer une partie des gaz donc le volet ouvert !ensuite elle se ferme sur route normale ! avec le temps les gaz bloquent le mécanisme du volet ouvert en permanence donc plus de puissance et mode dégradé !et dans le pire des cas empêcher de démarrer ! |
D'accord, et si je rebranche juste après, ca fonctionnera comme avant ou ca sera foutu ??
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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manuboss Nouveau
Inscrit le: 18 Déc 2014 Messages : 2 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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manuboss Nouveau
Inscrit le: 18 Déc 2014 Messages : 2 Localisation : France
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Posté le: Jeu 18 Déc 14 à 20:38 Sujet du message: |
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"le recopie de la vanne egr est hs" c'est à dire?
Mais je crois que j'ai trouvé pour le voyant, j'ai le manchon d'admission d'air, celui qui passe au dessus du filtre a gasoil qui se déboîte de l'autre partie, à l'arrière, sous le récipient du liquide de frein. et j'ai vu que quand je le remet, le défaut part un peu plus tard, puis reviens, et le manchon c'est à nouveau déboîté... je vais essayer de le fixer correctement car il n'a pas l'air de s’emboîter fixement.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Jeu 18 Déc 14 à 20:59 Sujet du message: |
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oui c'est de la grosse m*rde sur ce moteur...
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southstar Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Jan 2015 Messages : 1
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 15 Jan 15 à 16:46 Sujet du message: |
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southstar a écrit : |
BONJOUR A TOUS ,
Je possède un moteur hdi 90 de 2001 sur mon VITARA .....J ai deux electrovannes a commande pneumatique , voir la photo .
j ai désactivé l egr au niveau de la vanne , bouchage du tuyau , mais j ai un doute ?.......ne faut il pas aussi boucher la commande du doseur d air frais ?.........
J ai testé les deux , dans le cas du bouchage seul de la vanne egr le moulin tourne super bien , un poil moins bien avec en plus la condamnation du doseur d air frais .
le doute vient du pb assistantce freinage ?.......
en résumé désactiver l egr seule ou avec le doseur d air frais ?....
merci d avance
a+ |
oui il faut boucher le tuyau des 2 éléctro
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yoyo88440 307 d'Argent
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Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages : 478 Localisation : 88
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Posté le: Dim 01 Fév 15 à 16:52 Sujet du message: |
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Salut à tous, je profite de mon remplacement de joint de culasse pour supprimé ma vanne egr totalement, il juste que je trouve quelqu'un qui peut me faire mes plaques de condamnations rapidement, il faut aussi que je trouve un tuyau pour shunté les tuyaux d'eau, du coup petite question vous supprimé l'électrovanne de commande egr ou vous la bouché juste avec une bille ? en plus de supprimé la tubulure?
Pareil pour le doseur vous bouché avec une bille ?
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 04 Fév 15 à 18:29 Sujet du message: |
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yoyo88440 a écrit : | Salut à tous, je profite de mon remplacement de joint de culasse pour supprimé ma vanne egr totalement, il juste que je trouve quelqu'un qui peut me faire mes plaques de condamnations rapidement, il faut aussi que je trouve un tuyau pour shunté les tuyaux d'eau, du coup petite question vous supprimé l'électrovanne de commande egr ou vous la bouché juste avec une bille ? en plus de supprimé la tubulure?
Pareil pour le doseur vous bouché avec une bille ? |
yes
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Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
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Posté le: Dim 16 Aoû 15 à 21:49 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51683-plaque-suppression-vanne-egr-14-16-hdi-tdci-ou-16d.html |
Salut d'après les commentaires clients de ton lien la plaque en métal suffit amplement pour le HDI 1.6 donc pas de cartographie à faire apparemment ?!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 07:41 Sujet du message: |
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Nepo a écrit : | zamaz a écrit : | http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51683-plaque-suppression-vanne-egr-14-16-hdi-tdci-ou-16d.html |
Salut d'après les commentaires clients de ton lien la plaque en métal suffit amplement pour le HDI 1.6 donc pas de cartographie à faire apparemment ?! |
oui et non ,après le défaut peut remonter à la valise sans incidence sur le fonctionnement du moteur
autrement faire un trou de 8 mm de diamètre au centre de la plaque
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
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Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 11:34 Sujet du message: |
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D'accord et quelqu'un a-t-il déjà fait ce trou sur la plaque?
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iwyzz Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 26 Aoû 2015 Messages : 1
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Posté le: Mer 26 Aoû 15 à 23:14 Sujet du message: |
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Salut à tous !
Je me suis enfin décidé à m'inscrire...
J'ai lu une bonne partie du topic en général et je n'ai pas trouvé de réponses concretes...
J'ai Une 307 1.6l HDI de 2006 (Phase 2), et j'aimerai enlever/désactiver cette p**** de vanne EGR. (C'est une pneumatique)
en mettant une plaque, j'aurai forcément un voyant ou un défaut qui s'allume ?
Sans reprog, le calculateur va compenser l'air que la vanne est censée fournir en plus ?
Merci d'avance !!!
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_________________ 307 1.6L 90ch 2006
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zine22 Nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2014 Messages : 2
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307silver 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Nov 2015 Messages : 315 Localisation : Toulouse
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307silver 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Nov 2015 Messages : 315 Localisation : Toulouse
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 11:49 Sujet du message: |
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J'aimerai savoir si ma vanne fonctionne bien, comment je peux le contrôler?
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_________________ 307 Hdi 2.0 90ch - Gris Alu *Xénon 35w 6000k *Vitre teint 3/4 (Possède LEXIA PP2000)
Citroen AX Gti 100ch
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307silver 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Nov 2015 Messages : 315 Localisation : Toulouse
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 22:40 Sujet du message: |
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le forum n'est plus trop suivi, une aide serait super
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_________________ 307 Hdi 2.0 90ch - Gris Alu *Xénon 35w 6000k *Vitre teint 3/4 (Possède LEXIA PP2000)
Citroen AX Gti 100ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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7subaru4 Curieux
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Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages : 17
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Posté le: Mer 27 Avr 16 à 12:33 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Ma Peugeot 307 2L 110cv de 2002 a 197 000km
J'habite en montagne.
Depuis fin Novembre, j'avais de pertes de puissance soudaine à froid pendant de grosses accélérations, elle se bridait ( sans voyant ni défaut ) à 90km et aux alentours de 2500 tours.
Une fois le moteur chaud ( à partir ) de 70°c, je prenais un coups de pied au cul et elle refonctionnait nickel pour le reste du voyage.
Il y a 3 semaines, en ayant pleins le cul, j'ai regardé un peu sur les forums pour voir si y'avait des solutions.
Je suis tombé sur l'étude d'un mec qui avait les même symptômes que moi.
Apparemment le doseur d'air chaud encrassé par la merde de la vanne EGR bloquait le papillon fermé.
Or à froid le papillon d'air frais étant fermé lui aussi, moteur étouffé lors de grosse accélération ( entrée sur autoroute par exemple ).
Il conseillait donc de boucher l'électrovanne du doseur d'air frais pour le forcer à s'ouvrir constamment.
Manip effectué, plus aucunes perte de puissance, si ce n'est une chauffe plus lente.
Bref le week end dernier j'attaque les chose sérieuse, en démontant la tête du collecteur ainsi que le doseur d'air chaud.
Tout deux bien encrassé au passage :
Je commence le nettoyage complet du collecteur et du doseur.
En même temps ayant acheter une plaque pour boucher l'arrivé de la vanne EGR je le monte comme sur la photo :
Je remonte le tout, rebranche tout bien.
Plusieurs question me vienne :
- est ce le bon endroit pour boucher la vanne EGR ? ( ne serait pas plutôt à l'endroit en vert sur la photo ? )
- depuis cette manip plus de perte de puissance ni à froid comme à chaud, mais j'ai l'impression que mon accélération est trop linéaire ( plus le coups de turbo entre 1800-2200 tours ) et donc une impression que la voiture pousse moins.
Pas de voyant au tableau de bord, pas de mode dégradé, pas encore brancher sur le pc pour lire si y'a des codes défauts.
Le soucis de cette perte de puissance peut venir du fait que j'ai pas boucher au bon endroit ? ( Avant ou après la vanne en théorie c'est la même ? )
Une idée ? tout les boucheurs de vanne EGR par plaque ou pas bouchage de valve trouve que la voiture est plus vif et prend mieux les tours à bas régime.
Mais qu'en est t'il de turbo ?
Merci pour vos conseils en espérant que le poste va ce réveiller
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doryan 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages : 53
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Posté le: Ven 29 Avr 16 à 12:22 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, sur ma 307 1.6 HDI 90 de fin 2005, ma vanne EGR s'est bloquée fermée il y a un petit moment, et donc j'ai fait pas mal de Kms comme cela.
Juste le voyant defaut moteur qui reste allumé, a part ca RAS.
Ca dérange en rien non?
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peps 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 18 Fév 2016 Messages : 37
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