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Peugeot 307 2.0 hdi xr qui cale en roulant

 
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CamilleR
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages : 5
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 07:39    Sujet du message: Peugeot 307 2.0 hdi xr qui cale en roulant Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils, je suis une femme de 21 ans et j'ai l'impression que le garagiste à gonfler un peu la facture, je vous explique ! Ma 307 est de 2003, et à 230000km au compteur.
Début mai, je suis tombé en panne une première fois, le moteur a calé alors que j'étais en train de roulé. Plus précisément, il y avais une priorité à droite donc je ralentis, debraye et passe ma deuxième et la plus rien. Impossible de redémarré la voiture. Un dépanneur prend la voiture et l'emmène dans un premier garage non agréés Peugeot qui me dit que le problème viens de la clé, enfaite que la voiture ne reconnaît plus la clé tout simplement et que du coup il fallait "rencodé la clé ". Donc un dépanneur viens chercher la voiture et la remet dans un garage agréé Peugeot.
Premier pronostic: le bsi est mort
Deuxième pronostic: juste un fusible qui aurait sauté
Donc le garage agréé Peugeot change le fusible, facture de 211 euros pour une pièce d'une valeur de 1,27 euros.....
Je récupère la voiture, elle roule bien pendant 2 semaines et la, la voiture recale, exactement comme la première fois
La voiture retourne au même garage et me dit que la voiture ne redemarra jamais.
Alors voilà ma question, es ce que ça vous est déjà arrivé, je n'ai pas trouvé de conversation identique sur le forum, d'où peut venir la panne ? Et la première facture n'est elle pas excessive ?
Je suis désolée du roman, je précise que je n'y connais rien en voiture
Merci d'avance de vos futurs réponses !
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait changer de garage dans un premier temps...CAr il a bien l'air incompétent. Avec la recherche de panne, s'il facture à l'heure passée, ca peut monter vite...
c'est quel fusible qu'il a changé ?
Ensuite, il faudrait faire un diag pour voir les codes défaut car c'est sans doute pas grand chose. un capteur HS? un faisceau de capteur...
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CamilleR
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages : 5
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 08:45    Sujet du message: Merci de ta réponse Répondre en citant

Le garagiste m'a dit qu'il n'y avais aucune erreur quand il a passé la balise, et le fusible qu'il a changé se trouver dans le bsi d'après ce qu'il m'a dit. J'espère ne pas me faire avoir !
Merci de ta réponse Clin d'oeil ;)
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok je me doutais qu'il s'agissait de ce fusible.
Il a surement grillé de nouveau.
tu as peut etre des fils en court circuit qui font griller le fusible.
Certains mettent un fusible plus gros pour regler le pb temporairement.
ou alors tu as un équipement qui se met en court jus ? Essuis glace, phare ?
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CamilleR
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais ni les feux, ni les essuis glaces d'allumer.
Le garage viens de me dire qu'il fallait sûrement changer la totalité du système électrique de la voiture avec le bsi, es ce possible ?
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible mais ca va couter le prix de la voiture...
demande un devis avant !!
Il doit y avoir le faisceau (fils) dénudé quelque part qui fait masse.
Le bsi n'est surement pas à changer si c'est le faisceau.
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
ok je me doutais qu'il s'agissait de ce fusible.
Il a surement grillé de nouveau.
tu as peut etre des fils en court circuit qui font griller le fusible.
Certains mettent un fusible plus gros pour regler le pb temporairement.
ou alors tu as un équipement qui se met en court jus ? Essuis glace, phare ?


si les gens mettent un fusible de plus fort ampére il y'a un risque de cramé le faisceau surtout a ne pas faire .
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CamilleR
Curieux

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir avec le garage pour le devis en espérant que ce n'est pas ça, c'est ma première voiture, elle a une valeur sentimentale pour moi Clin d'oeil ;).
En tout cas, je te remercie mille fois de tes conseils !
Si j'ai un doute, je te solliciterai sûrement Clin d'oeil ;) merci encore !
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleR a écrit :
Je n'avais ni les feux, ni les essuis glaces d'allumer.
Le garage viens de me dire qu'il fallait sûrement changer la totalité du système électrique de la voiture avec le bsi, es ce possible ?


il doute qu'il y'a un probléme de faisceau alors il propose de tout changer .

des vrai arnaqueurs malheureusement....
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CamilleR
Curieux

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, momo67
Ça veut dire que si ce n'est pas ça, la voiture ne fonctionnera toujours pas ?
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

En changeant tout comme il propose, il maximise ses chances que ca marche mais maximise aussi la facture...
Il faudrait qu'il inspecte le faisceau voir si il n'est pas dénudé quelque part. Vérifier aussi les connecteurs si ils ne sont pas oxydés.
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleR a écrit :
Bonjour, momo67
Ça veut dire que si ce n'est pas ça, la voiture ne fonctionnera toujours pas ?


en aucun cas change le faisceau complet .

ils ne savent pas d'ou vient la panne alors il veule tout changer a l'aveuglette .
après ils seront capable de te dire faut changer le bsi et les clef ...

juste pour gonfler la facture comme dit plus haut .

il augmente leur chance de solutionné la panne.
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
perso je regarderais déjà si le fusible quii a été remplacé n'a pas de nouveau grillé !

si il a grillé il faut voir le quel c'est por savoir les organes qu'il alimente et faire une recherche du cour circuit sur ces circuits la !
enfin c'est mon avis !

je pense surtour qu'il veux pas s'embeter a chercher la panne et du coup avec un devis tres salé tu va renoncer a la réparation !

_________________
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