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jowies57 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mai 2012 Messages : 5
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Posté le: Mar 08 Mai 12 à 19:28 Sujet du message: [Dossier] Changer le câble de roue de secours sur 307 SW |
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bonjour, suite a ma roue de secour qui ne voulait plus descendre, car mon cable bloqué, je poste ce petit tuto, qui ne vous coutera seulement 15euros, le tout acheté chez "leroy merlin", au lieu de à peu près 100 euros chez peugeot.
pour faire, vous allez avoir besoin :
- D'une vis avec boucle fermé
- D'un serre cable dimension 2 mm
- De 2 manchon aluminium pour cable 2mm
- Un cable en inox d'une longueur de 1,50m, dont je n'ai pas pris la photo
- Apres avoir demonter le tout, j'ai ouvert le treuil (4 vis torxe de 20) et découvert mon cable qui était tout plié et éfiloché (voilà pourquoi ma roue ne descendait plus)
- Sortir la roue noir (elle est juste emboité) et y retiré le cable et son embout avec un tournevis plat en passant sous le cable
- Dévisser l'embout de l'autre coté du cable et une fois dévisser, couper le cable au niveau de l'embout pour le sortir de la gaine
- Prendre le nouveau cable et le passer comme était celui qu'on vient de couper, puis prenez le cable du coté où sera fixé la roue de secour, faites y passer 2 manchon, ensuite faite passer le cable dans la vis avec la boucle fermé, et bloquer le tout comme sur l'image. Pour ma part j'ai scier la vis pour que quand elle est en buté, la boucle soit à ras de l'embout (sinon la roue de secour ne monteras pas assez).
- Ensuite un peu chiant à faire, faire passer un serre cable de l'autre extrémité du cable (faites sortir le cable de 1cm du serre cable et serré le tout, puis il faut élargir le trou dans la roue noire, car le serre cable est un peu trop grand, (pour ma part j'ai utilisé une visseuse dévisseuse avec un foret, et forcer sur le coté jusqu'à ce que le cable rentre en forcant un peu dessus avec une multiprise), mais pas trop forcer on ne sait jamais.
- Enroulez le cable dans la roue noire, et remettre la roue noire en place dans le treuil, bien l'emboité dans les trous.
- Refermer le treuil avec les 4 vis torxe de 20
- Remonter le tout et le tour est joué.
La seul chose un petit peu embetante, et que j'ai du mettre un bout de bois d'une longueur de 20 cm, largeur 2 cm, entre le flanc de la roue de secour et le chassis pour caler la roue de secour, car elle bougait légèrement.
Petit conseil, lorsque vous faites descendre le cable de la roue de secour, (alors qu'elle n'est pas dessus), tiré en meme temps sur le cable (pour mettre un peu de poids sur le cable), sinon vous allez faire du mou dans le treuil et cela risque de faire sauter le cable de la roue noire.
Et voilà si sa peut en aider quelques uns.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 09 Mai 12 à 17:28 Sujet du message: |
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Jolie tuto
Se serais mieux dans la section 'dossier et tutoriaux)
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juju60 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
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jowies57 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mai 2012 Messages : 5
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Posté le: Ven 18 Mai 12 à 16:42 Sujet du message: |
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Bonjour et merci, je vois que mon tuto a été déplacé suite au bon conseil de davcoach.
C'est vrai que j'aurais du y penser avant de le faire.
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adelou-chou Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 1
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 22:40 Sujet du message: j'ai le même soucis |
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bonjour!
je viens de trouver votre tuto qui est génial j'ai juste un soucis; voila vous ne marquez pas les dimensions de la vis avec boucle fermé et de ce fait j'ai du mal a la trouver!
vous avez tous trouvé ua même endroit? quel magasin?
Merci pour vos réponses
bonne soirée
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alphonse31 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juin 2014 Messages : 4
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arbalette Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2014 Messages : 6
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 22:12 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
et merci aux 2 auteurs précédents qui m'ont permis de me lancer dans cette réparation ! (et de comprendre pourquoi mon treuil s'était abîmé : cf plus bas comment faire pour ne pas le ré-abimer une fois réparé)
Je me permet de poster un message supplémentaire aux 2 méthodes précédentes, car la méthode que je propose (inspirée fortement des précédentes, naturellement) permet d'éviter le "problème" de la cale dans la 1ère méthode, et le problème du "chapelet" de la seconde méthode empêchant de mettre le cric dans sa boite.
Matériel :
1,6m de cable diamètre 2mm.
un boulon M5 (si possible avec tête cruciforme, permettant de "centrer" le foret lors du perçage)
un boulon M8
une scie à métaux
idéalement une perceuse à colonne et un foret de 2,5mm de bonne qualité.
un marteau et un burin à tête plate.
Le boulon M5 va servir à fixer le cable à la "pièce maitresse", celle qui se glisse dans la boite à cric.
Comme vu dans les précédents posts, cette pièce maitresse a un filetage sur le dessus, qui permet d'y visser le cable d'origine (monté dans une espèce de vis).
C'est cette espèce de vis qu'on va reproduire.
Percer le boulon M5 dans sa longueur (sur les 2/3 à peu près) avec le foret de 2,5mm (s'aider de la tête cruciforme pour bien centrer le trou dans la tige du boulon)
Glisser le cable dans le trou, à l'intérieur de la tige filetée.
Marteler le boulon sur la partie haute (sous la tête) à 2 endroits pour sceller le cable dans la tige filetée à l'aide du burin. Puis marteler la tête du boulon au marteau (ce qui va créer une troisième zone de serrage sur le cable ET une "prise" pour revisser ce boulon dans la pièce maîtresse avec une simple pince).
Une fois le cable scellé par martelage (comme on le ferait avec des serres sables utilisés dans les posts précédents), revisser le boulon dans la pièce maitresse.
(mettre du frein filet si besoin)
Voici le résultat :
Une fois qu'on a réussi à fixer le cable à la pièce maitresse par l'intermédiaire de notre boulon "transformé" en serre cable, une précision s'impose (déjà indiqué par alphonse31 très rapidement) : ce n'est pas le cable qui retient la roue quand on roule : la pièce maitresse en position rentrée, rentre dans l'espèce de cylindre par où sort le cable sous la voiture, et une machoire se referme sur la pièce quand on referme le capot plastique dans le coffre qui permet d'accéder au boulon de 17 permettant de monter/descendre la roue. Ce capot (dans le coffre) n'est pas qu'un simple cache : il permet d'ouvrir et fermer cette machoire quand on tire dessus !
C'est d'ailleurs pour cette raison que le cable s'est abimé : si on descend la roue, mais que la machoire n'est pas bien ouverte, le cable se déroule dans le vide, et produit le résultat que l'on connait (sur les photos des posts précédent, idem chez moi). Il faut aussi bien tirer dessus quand on remonte la roue, pour être certain que la pièce maitresse est bien engagée et retenue par la machoire. Et quand on la descend également, pour éviter que ça bloque.
Etape suivante (mais là, les posts précédents fonctionnent parfaitement, c'est juste que je suis restée sur la même logique, donc je la partage)
passer le cable dans la gaine.
Puis il ne reste plus qu'à faire la petite pièce pour bloquer le cable dans la roue noire.
J'ai procédé quasi de la même façon, mais en perçant cette fois-ci un boulon de 8mm avec un foret de 2,5mm, en travers.
(pointage d'un écrou, que l'on positionne sur le boulon)
perçage de l'écrou ET du boulon (c'est plus facile)
découpe du boulon pour n'avoir qu'une petite pièce de 8mm de haut (et 8mm de diamètre), passage de l'autre extrémité du cable dans le trou, martelage au burin pour bloquer le cable.
Remontage,
et voilà !
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alphonse31 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juin 2014 Messages : 4
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 09:01 Sujet du message: |
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j'ai graissé en préventif le cable/mécanisme et depuis que je l'ai 2 crevaisons pas de soucis de casse !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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arbalette Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2014 Messages : 6
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 18:27 Sujet du message: |
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effectivement ! on est nombreux à avoir ce problème !
j'ai effectivement fait des essais de traction, et ça ne bouge pas d'un poil.
ça m'étonnerait bien que le cable sorte même si j'ai eu cette inquiétude aussi : le métal du boulon écrase le cable (et donc le déforme) à 3 endroits => pour sortir, il faudrait que l'effort exercé soit suffisant pour déformer le cable à ces 3 endroits pour se conformer à l'espace laissé par le boulon déformé (parce que c'est pas lui qui va se déformer)...et sur toute sa longueur ! (le cable va donc devoir se déformer pour passer le goulot d'étranglement, se remettre en forme derrière le goulot (car sinon, il ne passera pas), puis de nouveau....etc....3 fois).
et comme le cable est "tressé" (les fibres ne sont pas toutes droites mais en hélice), il ne va pas se déformer facilement.
et comme effectivement, il n'y a que le poids de la roue....je dors assez tranquillement !
(en fait, je pense que le cable casserait plutôt que de sortir, si je faisais un essai de traction en allant "jusqu'au bout")
mais effectivement, au début, j'étais plutôt parti sur une solution de brasage tendre à l'étain (soudure)...mais l'acier du cable est récalcitrant, l'étain ne prend pas, et ne plonge pas dans le boulon...je n'ai pas trouvé le bon flux de brasage, bref, la galère.
En soudure classique, pourquoi pas, mais je n'ai pas de poste à souder.
Maintenant, je n'espère pas pour autant crever un pneu !!!
;-)
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Sylvain44 Curieux
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Inscrit le: 20 Sep 2015 Messages : 5 Localisation : St Jacques de la Lande
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arbalette Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2014 Messages : 6
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Posté le: Mar 13 Oct 15 à 10:45 Sujet du message: |
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J'ai eu le même problème, mais ça ne venait finalement pas de la façon dont j'avais remonté le ressort...
le boulon (celui qui est pointé par la flèche rouge, et qui sort dans le coffre pour monter/descendre la roue de secours) s'était désolidarisé (pièce coupée en 2 en fait) de la roue dentée en bas, qui, elle, fait engrenage avec la grande roue dentée principale qu'on voit très bien sur la photo.
Si vous avez, comme moi, 2 pièces (le boulon qui sort dans le coffre) et la petite roue dentée, ce n'est pas normal. C'est censé être 1 seule pièce.
Cet espèce de fer doux, c'est de la merde, et je pense qu'il a cassé quand j'ai forcé dessus, inconscient à l'époque qu'en fait, c'est le cable qui était tout entortillé qui bloquait tout. ça a pété la pièce (le couple de l'effort a eu "raison" de ce petit axe dont le diamètre n'est pas énorme.
Il faut donc resolidariser ces 2 pièces (soudure par ex. Pour ma part, je n'avais pas de poste à souder, donc j'ai percé les 2 axes, j'ai enfoncé en force un clou dans le 1er axe, et j'ai ensuite enfoncé la 2ème pièce sur le clou (tête de clou préalablement sciée), et le tour était joué)
Ma méthode n'est pas idéale, car le couple est maintenant réduit (le diamètre qui transmet le couple n'est plus que celui du clou !) => mais ça fonctionne, j'y vais tout doucement, il ne faut surtout pas forcer.
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Sylvain44 Curieux
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Inscrit le: 20 Sep 2015 Messages : 5 Localisation : St Jacques de la Lande
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Posté le: Jeu 15 Oct 15 à 20:42 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci pour de m'avoir fait part du problème que tu as rencontré.
Mais en ce qui me concerne le boulon est toujours solidaire du petit pignon.
Je pense donc qu'il s'agit d'un mauvais positionnement du ressort, qui fait que la roue de secours ne se maintient pas en position haute et redescend toute seule dès que l'on ne maintient plus la clé.
Afin que je vérifie mon montage, quelqu'un aurait-il des photos du système monté dans sa position d'origine svp?
Merci d'avance.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 16:03 Sujet du message: |
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je remonte le post car impossible de descendre ma roue...
faut tourner dans le sens de dévissage (anti horaire donc) pour la descendre, on est d'accord ?
merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 16:21 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | je remonte le post car impossible de descendre ma roue...
faut tourner dans le sens de dévissage (anti horaire donc) pour la descendre, on est d'accord ?
merci |
oui pour détendre le cable ,essaye de bouger la roue en même temps avec l'aide d'une personne.
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 20 Nov 15 à 07:00 Sujet du message: |
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Merci ! En fait j'ai crevé cette semaine et descendu ma roue. J'ai fait changé les pneus hier et j'ai voulu remettre la secours à sa place. Et là c'est de drame....et ça craque en plus...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Ven 20 Nov 15 à 09:49 Sujet du message: |
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essaye de graisser le cable avant de remonter
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 15 Déc 15 à 08:57 Sujet du message: |
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j'ai commencé à réparer en suivant le 2eme tuto, en perçant de part en part le crochet qui tient la roue.
Demain je remonte tout, ca à l'air de bien fonctionner.
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LoNo25 Curieux
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Inscrit le: 15 Mai 2016 Messages : 13
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Posté le: Dim 22 Mai 16 à 11:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai regardé attentivement ce tuto, mais en fait ce n'est pas le même problème que sur la mienne : sur la mienne, c'est le câble de déverrouillage qui est cassé. La bague en plastique que l'on soulève dans le coffre pour déverrouiller la pièce, et bien elle ne tire plus sur le câble. Il pend sous la voiture. Quelqu'un a déjà réparé çà ?
Merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 22 Mai 16 à 15:17 Sujet du message: |
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il faut démonter tout le système et regarder attentivement ce qui est cassé.
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LoNo25 Curieux
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Inscrit le: 15 Mai 2016 Messages : 13
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 23 Mai 16 à 08:29 Sujet du message: |
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la longueur de la gaine n'est pas trop importante. Si tu remplace le câble, tu la mettras à longueur.
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LoNo25 Curieux
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Inscrit le: 15 Mai 2016 Messages : 13
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Posté le: Dim 05 Juin 16 à 15:02 Sujet du message: |
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Merci pour le post ! J'ai pu réparer mon treuil dont les deux câbles étaient cassés. Le gros de levage et le petit pour le verrouillage.
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jowies57 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mai 2012 Messages : 5
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Posté le: Dim 14 Aoû 16 à 21:33 Sujet du message: |
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Bonsoir, je suis content que mon tutoriel a pu servir à plus d'un, et je tiens à remercier alphonse31 qui a trouvé la meilleure solution pour maintenir la roue de secours en percant l'embout entièrement, solution que j'ai moi même effectué suite à son idée.
Pas de problème depuis.
Bonne réparation a tous!!!!
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denfer Curieux
Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages : 5
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Posté le: Dim 28 Aoû 16 à 14:29 Sujet du message: |
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Merci pour votre tutoriel
J'ai un problème au remontage j'ai l'impression que ma poulie ne peut faire que seul tour quand je devise pour sortir le câble
Est ce normal ?
En regardant de près la poulie n'est pas ronde et à une encoche là où on insert le câble
Dans le cache supérieur celui qu'on devise il y a une petite pièce en plastic qui vient se loger dans la poulie après un tour et empêche de deviser le câble
Du coup un tour est vraiment trop court pour sortir la roue
J'ai la posibilité d'enlever cette pièce mais j'aimerai comprendre comment ça fonctionne pour la garder
Je vous envoie une photo dès que je peux
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Edité par denfer le Lun 29 Aoû 16 à 12:21
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denfer Curieux
Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages : 5
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dq2cvp60 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 28 Fév 2017 Messages : 1
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Posté le: Mar 28 Fév 17 à 11:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
Confronté au problème de câble, j'ai consulté ce tuto.
Je me permets de signaler que la solution de Jowies57 ne ma paraît pas satisfaisante, et présente même du danger.
En effet, la vis à boucle évoquée empêche la noix d'extrémité du câble de remonter suffisamment dans le boîtier de verrouillage (d'où la cale en bois). Les mors qui s'y trouvent, et qui se resserrent dans la gorge de la noix quand on remet en place l'anneau qui masque la tête de vis de descente/remontée située dans le coffre, ne remplissent pas leur office. La roue reste donc pendue au câble, alors que cette partie du mécanisme prévoit que les mors prennent la place du câble pour la soutenir.
Il faut bien y regarder pour voir que ce système intègre deux mécanismes : celui de montée/descente de la roue, et celui de verrouillage du maintien. D'où les deux câbles.
Cette solution présente donc pour moi un risque de rupture du câble.
La solution d'alphonse31 maintient le fonctionnement des deux mécanismes. Cependant, le perçage proposé affaiblit la résistance de la noix dans une proportion dont je ne sais pas calculer s'il existe un risque de rupture (un perçage de 4mm réduit de 20% la quantité de matière là où la noix a un diamètre de 9mm).
Pour ce qui me concerne, et bien que j'ai la haine de Peugeot qui ne vend pas au détail ce câble si facile à changer, j'ai préféré acheter le mécanisme complet (pas de dispo en casse) pour 125 euros.
C'est vraiment cher, mais je ne voulais pas risquer que ma roue de secours se détache et percute un véhicule suiveur.
Ceci dit en toute cordialité,
dq2cvp60
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_________________ 2 CV AZAM Export 1967
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ludoneuf Nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2017 Messages : 2
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Posté le: Dim 28 Mai 17 à 17:32 Sujet du message: meme problème sur 308 sw |
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Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je souhaitai vous remercier pour ce tuto qui m'a bien était utile.
Je possède une 308sw de 2012 et vous vous en doutez, Peugeot a fait une boutade en réutilisant ce meme système pourtant pas au point , de sa prédéceseuse !
Bref, j'ai bien étudié vos posts, et réalisé une réparation a mi chemin entre les diverses propositions, nécessitant au minimum 1,5m de cable en 2mm, 2 serres cables et une mèche metau
ci dessous, quelques photos:
j'ai percé le support de roue sur toute sa longeur en prolongement du filetage de l'ancien cable, et à son extrémité, une partie un peu plus large pour venir encanstrer en partie le serre cable
Coté mécanisme, j'ai juste agrandi le trou existant pour pouvoir y insérer un serre cable, j'ai ensuite recouvers avec un pistolet a colle pour etre sur que le serre cable ne sorte pas de son encoche une fois le tout refermé.
l'étape de l'elargissement du trou en 5mm pour le serre cable et le pistolet à colle n'est pas obligatoire!
PS , le système fonctionne parfaitement, et le support remonte parfaitement en butée dans son logement fixé au chassis, et la roue ne tremble pas non plus,
Aucun risque vu que le mécanisme bloque le support en étau des que l'on remet le cache plastique en place.
Voili voilou merci encore..
Je tiens à repréciser (pour les moteurs de recherches entre autre) que cette réparation a été effectuée sur le mécanisme de Treuil de roue de Secours sur une 308 SW de 2012
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ludoneuf Nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2017 Messages : 2
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Posté le: Mer 20 Sep 17 à 15:20 Sujet du message: |
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Sylvain44 a écrit : | Bonsoir,
Merci pour de m'avoir fait part du problème que tu as rencontré.
Mais en ce qui me concerne le boulon est toujours solidaire du petit pignon.
Je pense donc qu'il s'agit d'un mauvais positionnement du ressort, qui fait que la roue de secours ne se maintient pas en position haute et redescend toute seule dès que l'on ne maintient plus la clé.
Afin que je vérifie mon montage, quelqu'un aurait-il des photos du système monté dans sa position d'origine svp?
Merci d'avance. |
Salut, c'est encore moi...
Je relisais les messages quand je me suis apercu que Sylvain avait un probleme que je retrouve maintenant sur la mienne également...
quelqu'un aurait'il une idée du pourquoi du comment?
Merci d'avance
Ludo
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clioman483 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Jan 2018 Messages : 17 Localisation : 38290
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Posté le: Ven 05 Jan 18 à 10:01 Sujet du message: cable roue de secours 307 |
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pas mal le systeme
lol
sauf que si on creve a l arriere droit meme si on arrive a descendre la roue de secours et le cric bien malin qui arriveras a sortir la tete du cable du systeme vu que si on creve a larriere droit la caisse s'est abaisse de maniere consequante
mais jai trouvé la solution
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