Peugeot 307 - Voir le sujet - Aide et avis achat 307 1.6 110ch ph1 diesel 2005 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Aide et avis achat 307 1.6 110ch ph1 diesel 2005

 
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Rmey31
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Inscrit le: 02 Mai 2016
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 03:33    Sujet du message: Aide et avis achat 307 1.6 110ch ph1 diesel 2005 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici avoir des avis pour l'achat d'une 307 sur leboncoin.

Il s'agit d'une 307 1.6l 110 diesel de 2005 (Premier modèle)

228 000 km (2000€) Je ne peux pas y mettre plus.

La personne la acheté il y'a 6 mois et la revend parce qu'avec son nouveau travail elle a une voiture de fonction.

La vendeur n'a que la facture de la distri, des vidange et le ct ok.

Est ce un modèle fiable ? J'ai entendu parlé de Pb de VM sur ce modèle, mais je ne sais pas du tout si ca a eté changer.

Pensez vous qu'avec ce kilométrage, les problèmes on été réparés ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide Hiiiiii :)
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dalton83
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
moi personnellement j achèterai jamais de 1l6 hdi moteur de merde
vaut mieux acheter un 2l
Voilà mon avis
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

très constructif...
mon 1.6 110 a 225000 km.
J'ai changé la distribution. A ce km et l'année, elle a dû etre changé (10 an ou 240000km) Sinon, faut compter 600€
L'ensemble VM+embrayage est plus fiable que sur 2.0. Le miens est encore d'origine.
Mes joint d'injo sont aussi d'origine.
A part le compresseur de clim et la pompe de DA, la voiture n'a jamais subit de panne grave.
l'avantage de cette version de 2005, c'est l'absence de FAP.
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Rmey31
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Messages : 8

MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Du coup c'est un moteur fiable.

Vu que j'avais pas d'historique d'entretien, j'avais peur que tout me lache
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denis25
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rmey31 a écrit :

Vu que j'avais pas d'historique d'entretien, j'avais peur que tout me lache


C'est fiable quand il y a de l'entretien, et, donc, des preuves de cet entretien ! Là, rien ne te dis que tout ne va pas partir en couille, tu ne sais rien de son historique ...

Un embrayage à 228.000 km, c'est quand même bien, il est peut-être à la corde ...

Bon, à ce prix faible, tu peux mettre un peu de sous pour refaire un entretien nickel, tu as de la marge.

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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bono
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi être méfiant car c'est dingue le nombre de personnes qui ont d'un coup une voiture de fonction sur leboncoin Wink

Tu as vraiment besoin d'un diesel ? Car à 2000€ tu as de bonnes occasions en essence moins kilométré et au combien plus simple à entretenir !

Car si tu as que 2000€ a y mettre je suppose que tu n'as peut-être pas un gros budget à coté pour d'éventuelles réparations ..
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seb03000
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 denis25 en effet tous dépend de l’entretien effectuer sur les pièce du moteur.

Demande a voir tout de même le papier du contrôle technique voir si ya pas autre chose qui faudra changé plus tard

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Rmey31
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le contrôle technique. Il n'y a que les freins arrieres, mais sans contre visite.

Elle m'a presenté la facture de la distri, et des joint injecteurs, c'est tout.

J'ai juste peur de me taper un volant moteur 1 ou 2 mois apres l'achat
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Rmey31
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
Faut aussi être méfiant car c'est dingue le nombre de personnes qui ont d'un coup une voiture de fonction sur leboncoin Wink

Tu as vraiment besoin d'un diesel ? Car à 2000€ tu as de bonnes occasions en essence moins kilométré et au combien plus simple à entretenir !

Car si tu as que 2000€ a y mettre je suppose que tu n'as peut-être pas un gros budget à coté pour d'éventuelles réparations ..


Une essence me conviendrais, mais sur leboncoin j'ai un peu de mal a en trouver une vers Toulouse
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Rmey31
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir cette voiture. Ca vaut le coup pour vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/960274730.htm?ca=16_s

Merci a tout le monde de m'avoir répondu, merci pour vos avis
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seb03000
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ma l'aire correcte vue comme sa, je trouve que pour son année elle la pas beaucoup de kilomètre ( 171 000 KM ).

Après pour une essence tu aura pas de souci avec la ( FAP ) ce qui et bien.

Par-contre une 307 1.6 16v sa dois boire un peut, je pense.

Sinon voie a la testé, fait un tour avec, vérifie l'intérieur extérieur on c'est jamais si ya pas de vise cacher.

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bono
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rmey31 a écrit :
Je viens de voir cette voiture. Ca vaut le coup pour vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/960274730.htm?ca=16_s

Merci a tout le monde de m'avoir répondu, merci pour vos avis


Le 1.6 est increvable, dans la famille on en a un de 395 000 kms 0 panne, j'en ai un aussi que du bonheur. Et surtout ça coûte vraiment rien en entretien (pas de fap, de volant moteur capricieux, de turbo etc... )

Niveau conso je suis aux alentours de 6,5 litres en mixte.

Celle de l'annonce parait bien (le bleu récif est magnifique). Essaye la, fait le tour, si l'entretien est rigoureux tu es relativement tranquille avec un tel achat Wink
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denis25
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MessagePosté le: Mar 03 Mai 16 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

même avis que Bono.

Si je dois reprendre une 307 berline, je n'hésiterais pas à prendre un 1.6l 110 ch comme j'ai eu par le passé. J'ai ce moteur aussi dans la 206 cc, il est fiable et peu couteux, et je ne passe pas les 6.5l même avec le poids conséquent de la 206 en coupé-cabriolet ...

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Titanium
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MessagePosté le: Mar 03 Mai 16 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me parait pas mal, après à voir si l'essence ça te branche, 6,5 en mixte pour une essence de 110 cv c'est pas mal.

Par contre pour la fintion de celle ci, ils se sont trompés dans l'annonce c'est une XR Presence pas une XS.

Sinon peux tu poster le lien de l'annonce de la diesel dont tu parlais au début qu'on jette un coup d'oeil ? Les 1ers 1.6 HDI 110 sur 307 sont sortis sur les dernières phases 1.

_________________
Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
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Rmey31
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires et vos avis Hiiiiii :)

Je suis aller voir l'essence, il y'a le com2000 a refaire...

Pour le diesel, il n'y a plus d'annonce, elle m'a reservé le véhicule.

Je vais reflechir si je le prend
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu demande une remise de 250€ pour le com2000 et voilà !
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai le modèle 1,6 110 sans FAP de 2005 et j'ai 244 000 km.
J'ai juste changé la pompe de DA sinon j'ai tout d'origine (turbo, embrayage + VM et même les disques arrières et amortisseurs d'origine).
Aussi clim HS jamais réparée (sans doute fuite compresseur).
Par contre c'est une phase 2 et non une phase 1.
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Rmey31
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Salut j'ai le modèle 1,6 110 sans FAP de 2005 et j'ai 244 000 km.
J'ai juste changé la pompe de DA sinon j'ai tout d'origine (turbo, embrayage + VM et même les disques arrières et amortisseurs d'origine).
Aussi clim HS jamais réparée (sans doute fuite compresseur).
Par contre c'est une phase 2 et non une phase 1.


La pompe de DA c'etait a combien de km ?

Ca coute cher a changer ?
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bono
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon une voiture d'occasion ça reste tellement aléatoire ...

Il y a des paramètres qui influent tellement sur la santé d'une voiture, tu auras beau acheté un diesel réputé fiable, avoir un beau carnet tamponné, si elle a servie a faire que des trajets à froid 8x par jour pour emmener les gamins à l'école, en tapant bien à froid dedans car toujours à la bourre ... Tu auras bien des soucis à venir invisibles lors de l'achat..

Avoir un budget de 2000€ et choisir d'acheter un diesel de plus de 10 ans sans connaitre les anciens propriétaires et l'historique c'est à mes yeux de la roulette russe..

Mécaniquement une essence souffre moins de l'utilisation faite c'est ainsi ..
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 1,6 HDI (DV6) il faut les prendre après 2005, ceux avec une jauge à huile orange montées d'origine.

Allez faire un tour sur ce fil vous verrez ce que vaut le 1,6 HDI et les autres moteurs.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=534&start=0
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Titanium
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rmey31 a écrit :
Merci pour vos commentaires et vos avis Hiiiiii :)

Je suis aller voir l'essence, il y'a le com2000 a refaire...

Pour le diesel, il n'y a plus d'annonce, elle m'a reservé le véhicule.

Je vais reflechir si je le prend


Ah bah c'est du rapide chez eux, ils te réservent la voiture sans savoir si tu vas l'acheter et ils virent l'annonce, ils pensent peut être que la vente est déjà faite.

Attention quand même ça me parait bizarre qu'ils suppriment la voiture comme ça alors que tu n'as pas confirmé que tu l'achèterais ou pas et tu as raison, on achète en voyant la voiture, en l'essayant et en regardant le contenu et les factures du livret d'entretien.

Tiens nous au courant de quand tu vas voir la diesel et l'essayer, et pour l'essence si c'est juste le com 2000, soit il te fait une remise pour ça, ou alors il le fait avant la vente, mais y'a moyen de trouver une entente sur ça, après à toi de voir, on est sur diesel essence. Si on peut t'aider on est là.

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Rmey31
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Titanium a écrit :
Rmey31 a écrit :
Merci pour vos commentaires et vos avis Hiiiiii :)

Je suis aller voir l'essence, il y'a le com2000 a refaire...

Pour le diesel, il n'y a plus d'annonce, elle m'a reservé le véhicule.

Je vais reflechir si je le prend


Ah bah c'est du rapide chez eux, ils te réservent la voiture sans savoir si tu vas l'acheter et ils virent l'annonce, ils pensent peut être que la vente est déjà faite.

Attention quand même ça me parait bizarre qu'ils suppriment la voiture comme ça alors que tu n'as pas confirmé que tu l'achèterais ou pas et tu as raison, on achète en voyant la voiture, en l'essayant et en regardant le contenu et les factures du livret d'entretien.

Tiens nous au courant de quand tu vas voir la diesel et l'essayer, et pour l'essence si c'est juste le com 2000, soit il te fait une remise pour ça, ou alors il le fait avant la vente, mais y'a moyen de trouver une entente sur ça, après à toi de voir, on est sur diesel essence. Si on peut t'aider on est là.


Je vous remercie a tous de m'avoir aiguiller, conseiller, aider.

J'ai acheté la diesel (227 000 km ) 2000€. Le ct est ok, la courroie kit complet a etait fait a 205 000 km ( J'arrondie ). Pneus,freins et vidange a 180 000km.

Il y'avais une goute d'huile au sol quand je l'ai acheté, donc faudra que je regarde cette fuite de plus près ( Que quelqu'un la regarde, j'y connais rien ).

Pour le moment sur mon parking elle ne fuite pas, je vais attendre quelques jours.

Puis je suis tombé amoureux de la 307, et a 2000€, au jour d'aujourd'hui, t'as pas du neuf, donc je suis satisfait de mon achat.
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bono
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et bonne et longue route avec ta nouvelle titine Super content :D
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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rmey31 a écrit :


La pompe de DA c'etait a combien de km ?

Ca coute cher a changer ?

C'était à 200 000 km et c'est très cher chez Peugeot en neuf 1200 €.
Mais en fait je soupçonne un déssoudage d'un composant électronique car c'est arrivé suite à un freinage brutal... sinon la DA elle dure autant que la voiture.

Marco26 a écrit :
Pour le 1,6 HDI (DV6) il faut les prendre après 2005, ceux avec une jauge à huile orange montées d'origine.

Allez faire un tour sur ce fil vous verrez ce que vaut le 1,6 HDI et les autres moteurs.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=534&start=0

Salut Marco

Je ne suis pas d'accord, l'intérêt du modèle 1,6 HDI 2005 c'est l'absence de FAP d'origine Cool et ça c'est des emmerdes en moins. Pour la jauge jaune d'origine, il suffit de la changer contre une orange... et pour le reste c'est maintenance sévérisée de toute façon.
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