Posté le: Mar 19 Avr 16 à 22:02 Sujet du message: Comment lire un compte tour de Phase 2 ?
Bonjour,
La question con du mois: c'est moi où les trait blanc du compte tour des T6 ne servent à rien ?
Regardez:
Ici sur le compte tour de Phase 1, pas de soucis, on comprend aisément que chaque petit trait correspond à un régime moteur pair, ici c'est 1200, 1400, 1600 et 1800 entre 1000 et 2000 tr/min par exemple
Or voici le compte tour de T6
On dirait que le petit trait intermédiaire entre 10 et 20 signifie 1500 tours/min mais pas du tout, il y a 11 trait entre les 2, donc impossible de diviser équitablement le régime moteur comme on peut le faire sur le compteur de T5
C'est un détail qui peut être insignifiant mais je ne trouve pas de logique dans ce compte tour
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
Posté le: Mer 20 Avr 16 à 05:30 Sujet du message:
Question con, réponse con... Tu cherches la petite bête. Seul le trait plus important entre les 2 chiffres va indiquer la phase intermédiaire des 500 tours, le reste c'est de la décoration pour meubler les trous. Après la précision au tour prêt, ça reste dérisoire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum