Peugeot 307 - Voir le sujet - problème de télécommande - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème de télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaypapenoo
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 19:30    Sujet du message: problème de télécommande Répondre en citant

Salut à tous !!

Bon j'espère que la question n'a pas encore été posée !!

Voilà, je viens d'acquérir d'une belle 307 boite auto Hiiiiii :) mais j'ai un soucis.
Je dispose de 2 clés:
Celle qui possède le bip ouvre uniquement la centralisation en insérant la clé dans le neiman. Elle ne fonctionne pas à distance ni ne permet de la démarrer.
La seconde clé, toute simple, me sert uniquement à démarrer.

Mon souhait : pouvoir utiliser la clé bip et uniquement celle la à distance et pouvoir démarrer avec celle ci bien évidemment !! Super content :D

Ma belle soeur qui possédait ce véhicule est incapable de m'expliquer le pourquoi du comment. Elle m'a juste précisé que c'est depuis qu'elle a changée la pile.

Alors, me direz vous : "tente la reprog des 10 secondes en appuyant sur fermeture etc" Mais j'ose pas vu que j en ai besoin tous les jours, un peu les petoche de faire plus mal que bien et pourquoi ne fonctionne t elle pas à distance ?

Ce problème vous est il déjà arrivé ? Auriez vous des idées ? Une idée ? un tout petit indice ? Razz

Merci par avance !!!!!

Créez un compte pour participer au forum.
stonk2008
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il y a un transpondeur dans la clé?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaypapenoo
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je sais pas, je vais demonter demain matin, pas les outils sur moi.

Pourquoi ca change quoi ?

Geoffrey95
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le transpondeur permet de démarrer.
stonk2008
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le problème est apparu au changement de la pile, c'est que peut être le transpondeur est tombé et comme ça ressemble a un bout de rien, on fait pas attention et sans ça plus de démarrage.
jaypapenoo
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à tous,

Le transpondeur est bien présent ! Je comprends pas Sad

jaypapenoo
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 05 Avr 16 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon pour clore ma question, ma belle soeur a du jeter le transpondeur Twisted Evil Evil or Very Mad quand elle a changée la pile.... j ai remis une nouvelle pile, la centralisation fonctionne tres bien mais comme il n y a plus le transpondeur ... bah elle démarre pas !!

Ca s achete ?

Merci pour vos réponses en tout cas !!!

stonk2008
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Avr 16 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui ça s'achète, il me semble que c'est dans les 50-60€ + le télécodage en gros tu peux compter 100€, sinon une clé dans une casse peut être, pour faire descendre l’addition

Edité par stonk2008 le Mar 05 Avr 16 à 18:40
dauof
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Avr 16 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

stonk2008 a écrit :
Salut, oui ça s'achète, il me semble que c'est dans les 50-60€ + le télécodage en gros tu peux compter 100€, sinon une clé dans une casse peut être, pour faire descendre l’addition

bonjour a tous
je suis d'accord avec toi "stonk2008" pour la 1er partie, sur une clé neuve sa marche, mais il faut un code pin de clé pour reprogrammer le nombre de clé que tu souhaites (avec le n°VIN on peut l'avoir chez le concessionnaire).
A savoir que sur une clé d’occasion ne fonction pas car le transpondeur est déjà programmer.

Cordialement

marseillais
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Avr 16 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il suffit d'avoir le code pin ( 2.50€ chez peugeot avec la CG ), d'acheter un transpondeur (j'avais payé le mien 7€ sur ebay préprogrammé peugeot) et un membre du forum qui possède la valise peugeot (ou sinon payer peugeot, je fais mes clés moi-même donc je connais pas le tarif, mais ça doit être cher Super content :D ).

tu es de quel coin?

EDIT: j'ai retrouvé le lien : http://www.ebay.fr/itm/Transponder-ID46-TP12-TPX4-Chip-Llave-Cle-Peugeot-Citroen-PCF7936AS-/331772023344?hash=item4d3f275230:g:Qm4AAOSwll1Wtpn1

kevinchris
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Avr 16 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on achète un transpondeur neuf. Je ne suis pas sûr qu'il faut faire un passage valise.

C'est ce que l'on m'avait dit également, mais j'ai trouvé sur un forum (celui ci je crois mais j'en suis plus sur) une procédure de synchronisation du transpondeur avec lantidemarrage et personnellement ça a marché

Mon double est parfaitement fonctionnel.

De tête c'était une manip de ce type :
mettre la clé avec transpondeur vierge. Tourner à accessoire et appuyer 10 secondes sur fermeture et ensuite autre chose que j'ai oublié puis ca a marché. Si je la retrouve j'edite ca ;-)

ÉDIT : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=31543

Voilà le lien où j'ai vu ca. En milieu de page procédure de pp2000 pour l'apprentissage d'un nouveau transpondeur. Dans la suite du sujet il est dit qu'il faut parfois essayer plusieurs fois. Perso 1er coup tout fonctionnel.
Tu économisera 50€ si ça marche ;-)
marseillais
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Avr 16 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

kevinchris a écrit :
Lorsque l'on achète un transpondeur neuf. Je ne suis pas sûr qu'il faut faire un passage valise.

C'est ce que l'on m'avait dit également, mais j'ai trouvé sur un forum (celui ci je crois mais j'en suis plus sur) une procédure de synchronisation du transpondeur avec lantidemarrage et personnellement ça a marché

bonjour,

Dans le sujet que tu as cité, il parle du plip, la carte électronique HF qui permet de déverrouiller les portières à distance, pour synchroniser cette dernière, pas besoin de valise effectivement.

Par contre pour le transpondeur, petite puce antidémarrage jetée à la poubelle dans le cas présent, passage à la valise obligatoire (d'ailleurs comment faire la méthode de synchronisation lorsque l'on a que le transpondeur Clin d'oeil ;) )

kevinchris
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Avr 16 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cas c'était une clé dont la partie électronique marchait et j'avais perdu uniquement le transpondeur (casse en essayant de l'enlever)
La procédure cité je l'ai donc utilise avec un nouveau transpondeur (vierge acheté sur Ebay) dans une télécommande dont la parti électronique fonctionnait.
Ce qui est le cas de jaypapenoo donc à essayé avant de voir un garage (c'est en tout cas mon conseil)

Et si tu regarde au milieu du topic le screen du pp2000 indique "apprentissage clé transpondeur"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: