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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Mer 09 Mar 16 à 23:58 Sujet du message: Aucune puissance 307 hdi 136 |
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Bonjour à tous,
Ayant parcouru le forum, en long en large et travers, bien que nouveau membre..
J'aimerais vous faire partager le souci que je rencontre, à m'en tirer les cheveux.
Donc comme de nombreuses hdi 136
J'ai ce manque de puissance qui se caractérise par une accélération des plus molles, beaucoup de mal à monter dans les tours..
En gros mémère se traîne...
Pour ma part
j'ai démonter les 4 injecteurs
Plus passage valise tout est ok, Vanne egr neuve,
Fap démonté et nettoyé.
Collecteur d'admission plus doseur et débimètre démonté et nettoyé plus contrôle valise tout est ok, tout fonctionne.
Alors ne voyant toujours pas mon problème disparaitre
Je regarde du côté de la wastegate, et elle bouge sans souci, donc pas grippée.
Je décide de repasser la valise et contrôler la consigne de recopie de turbo
Et au ralenti elle est à 88%
Et lorsque j'accélère doucement la consigne redescend.
Est ce normal???
Ensuite le turbo au ralenti est à 1001m/bar
Et pour finir
EN code défaut jai le P 2563
électrovanne pression turbo position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne
Je précise que j'ai inversé 2 électrovannes dont celle du turbo
Et le problème est toujours là.
Pensez vous que le turbo soit hs?
Pourtant je n'ai aucune fumée, et il siffle normalement
Et la valise ne m'indique aucun défault
Je suis vraiment perdu...
Quelqun peut il m'aider??
Merci par avance..
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potorose77 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages : 89 Localisation : Isere (38)
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Posté le: Jeu 10 Mar 16 à 08:42 Sujet du message: |
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faut regarder a la valise a valeur de la recopie de turbo (RCO) voir si elle correspond a la consigne.
et regarder si quant tu monte dans les tours la pression du turbo monte aussi.
le poumon de la wastegate peut être défaillant.
la pompe a vide aussi peut être défaillante, pas de problème avec l’assistance au freinage (pédale de freins pas trop dur, et si en faisant plusieurs pression moteur éteint sur la pédale de freins jusqu’à ce quel deviennent dur, puis en démarrant avec le pied sur le frein, la pédale doit s'enfoncé)
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_________________ T5 1.6 16V 110 XS Premium noir obsidien, desiglée, intérieur bleu, pack rangement, régulateur de vitesse, valise PSA
T5 SW 2.0 HDI 136 NV FAP, noir obsidien nacrée
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Jeu 10 Mar 16 à 11:16 Sujet du message: |
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Pour ce qui est de la pédale aucune anomalie, ton test est ok.
Je vais vérifier les valeurs que tu me dis et je reposte ca.
Parfois lorsque je coupe le contact et que je remets celui ci
Elle repart, mais à un moment donné plus de puissance..
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Jeu 10 Mar 16 à 13:47 Sujet du message: |
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Les valeurs correspondent
Rco et consigne a 88% toutes les 2
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Jeu 10 Mar 16 à 22:25 Sujet du message: |
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Personne pour m'éclairer?
Je vais changer le capteur d'admission de suralimentation dès demain.
Je verrais bien.
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Ven 11 Mar 16 à 11:27 Sujet du message: |
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Problème tjs pareil
Personne pour aider?!?
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Ven 11 Mar 16 à 19:36 Sujet du message: |
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Problème résolu.
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stonk2008 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 08 Mar 2016 Messages : 91
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Posté le: Ven 11 Mar 16 à 20:59 Sujet du message: |
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Salut, c'était quoi la panne?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 14 Mar 16 à 10:45 Sujet du message: |
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personne l'a aidé donc il veut pas le dire??
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Lun 14 Mar 16 à 11:11 Sujet du message: |
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c'est ça le non-partage !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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stonk2008 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 08 Mar 2016 Messages : 91
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 07:44 Sujet du message: |
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salut,
merci du retour !
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A bon entendeur !
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 08:07 Sujet du message: |
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De rien,
Le truc que je comprends pas, c'est que lorsque j'ai inversé les 2 électrovannes cela n'a pas marché,
Pourtant ne sont elles pas les mêmes?
J'avais entendu dire que oui.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 08:41 Sujet du message: |
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en principe oui ce sont les mêmes ,après je ne connais pas ce moteur ?
peut être il y avait de l'oxydation sur les contact en faisant l'inversion les contacts sont revenus ?
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A bon entendeur !
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 23:00 Sujet du message: |
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Je ne sais pas, en tout cas, le truc bizarre c'est qu'à la valise j'entendais bien l'électrovanne fonctionnait, mais peut-être qu'elle ne jouait pas son rôle suffisamment.
Comme quoi la valise ne sait pas tout..
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 14:02 Sujet du message: |
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Le problème est revenu.. Meme avec l'electrovanne de turbo neuve
Mais la je crois que je n'en suis pas loin..
Jai fais un test
J'ai branché en direct en reliant les 2 tuyau entre eux sans passer par l'electrovanne de turbo
Et la je retrouve pleine puissance
Et lorsque je passe par l'electrovanne je perds tout
J'entends aussi un bruit d'air quelque part
Est ce normal?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 14:39 Sujet du message: |
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"J'entends aussi un bruit d'air quelque part
Est ce normal?"
une fuite d'air quelque part ?
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A bon entendeur !
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 17:52 Sujet du message: |
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Oui comme une fuite d'air
Mais ce qui est bizarre cest que jai toute la puissance
Quand je ne passe pas par l'electrovanne
Malgres la fuite d'air
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 17:56 Sujet du message: |
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l'électrovanne neuve a un défaut peut être ?
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A bon entendeur !
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 18:41 Sujet du message: |
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Ben ecoute a vrai dire il ya un truc que je trouve bizarre
C'est que mon tuyau marqué en blanc ne se branche pas au meme endroit sur cette electrovanne
Malgres le fait qu'il ya une trace blanche dessus qui indique ou le brancher,
Mais elle est inversé par rapport a l'ancienne electrovanne
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 18:48 Sujet du message: |
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essaye d'inverser alors ?
on peut tester l'électrovanne entre 5 et 15 ohms si elle fonctionne
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 20:50 Sujet du message: |
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Alors j'ai vérifier la nouvelle est à 13,4 ohm
Et l'ancienne est à 15,4 ohm
Jai reverifié la nouvelle electrovanne et c'est bien la bonne référence.
D'apres les valeurs que jai indiqué tu peux me dire si elles ont un souci?
Jy connais rien la dessus.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 21:28 Sujet du message: |
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entre 5 et 15 ohms valeur à retrouver donc elle sont ok
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 21:42 Sujet du message: |
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Ca marche,
Petite question aussi,
Pourquoi j'ai toute ma puissance sans cette electrovanne de turbo? ( je l'ai retiré)
Le souci provient d'ou d'après toi?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 17 Mar 16 à 07:54 Sujet du message: |
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si tu n'as pas de jus qui arrive à l'EV, un problème de fil coupé quelque part ?ou plus loin au niveau des calculateurs /connectique ?
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Jeu 17 Mar 16 à 08:29 Sujet du message: |
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Pourtant avec la valise je réussis bien à l'actionner..
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Rash 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages : 53 Localisation : France
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 17 Mar 16 à 09:44 Sujet du message: |
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vérifie le faisceau effectivement.
Sinon elle doit etre mal branchée.
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